 Déclaration de l’union des forces démocratiques (UFD) sur l’attentat contre le chef de l’Etat
2011-07-21 19:07:40
Nous avons appris avec stupeur la nouvelle de l’attaque du domicile du chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE, dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011.
Cette opération engagée par des militaires lourdement armés, a fait de nombreuses victimes et des dégâts matériels importants. Elle avait manifestement pour objectif d’assassiner le Président de la République.
Au nom du Bureau Exécutif National et de tous les militants et sympathisants de l’UFD, nous tenons à exprimer notre ferme condamnation de cet acte criminel qui vise à perpétuer les pratiques d’un passé horrible, source de la misère que vit le peuple de Guinée depuis plus de 50 ans, sous la férule de régimes dictatoriaux civils ou militaires.
Nous réitérons notre refus d’accepter l’usage de la force pour conquérir ou conserver le pouvoir. Les différends politiques entre Guinéens doivent se résoudre par le dialogue fraternel et le respect des règles démocratiques.
Dans cette dure épreuve à laquelle notre pays est une nouvelle fois confronté, nous appelons l’autorité publique, particulièrement la justice à rechercher la vérité, dans le strict respect des droits humains garantis par la Constitution. Contrairement aux pratiques bien connues dans le passé, il y a lieu de se garder de tout amalgame et de bannir définitivement les arrestations arbitraires ou illégales, les tortures et autres traitements inhumains et dégradants contre d’éventuels suspects ; ceux-ci doivent avoir un traitement digne du véritable Etat de droit que nous ambitionnons tous pour la Guinée, après tant d’innocents massacrés et de vies brisées.
Comme l’a annoncé le chef de l’Etat, nous espérons qu’un dialogue politique sincère et sérieux se concrétisera rapidement, afin de décrisper la situation politique, permettant ainsi à notre pays de reprendre sa marche en avant vers la démocratie, l’unité, la justice et le progrès. Loin des jeux politiciens stériles, c’est la seule vraie solution pour barrer définitivement la route aux aventures criminelles de déstabilisation, aux conséquences incalculables pour notre pays.
Fait à Conakry, le 20 juillet 2011
Pour le Bureau Exécutif National de l’UFD
Le Président
Mamadou BAH Baadiko 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Bjr F Sadio Comme tu le sais c'est toi qui es nos'yeux, Regarde pour nous concernant Bah oury STP Vite et très vite même. nous voulons savoir s'il es arrêter ou quoi? Je suis convaincu qu'un jour ont vas se lèver pour dire non à la tuerie,la discrimination la viole ext, ext C JUTE POUR SAVOIR merci | | Je peux vous assurer que Bah Oury n'est pas arrêté, justement parce qu'on ne le trouve pas. Après la descente chez lui, il n'est plus rentré chez lui pour éviter que ces mécréants ne tombent sur lui. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|