 Le gouvernement accuse Bah Oury d'agression
2011-07-23 16:11:21
Nos sources au sein de l’armée viennent de nous informer qu’Alpha Condé et l’armée s’apprêtent à montrer ce soir à la télévision nationale des militaires couverts de sang et qui auraient été victimes d’une attaque armée orchestrée par les hommes de Bah Oury. Cette manœuvre ne vise qu’un objectif, qui est celui de justifier une éventuelle arrestation du vice président de l’UFDG, jugé très dérangeant par le pouvoir.
Il faut d’ailleurs noter que depuis cette soit disant attaque armée contre Alpha Condé, Bah Oury reste introuvable. Ni l’UFDG, ni sa famille, ni ses amis ne savent où il se trouve.
Nous alertons la communauté internationale et les institutions de la République sur les risques que court notre pays en cas de persécution, d’arrestation ou séquestration de Bah Oury. Le pays risque de s’embraser. La communauté internationale doit immédiatement intervenir afin de protéger les civiles, les responsables politiques et militaires qui n’ont rien à voire avec cette fameuse attaque armée. Les arrestations arbitraires, les violences gratuites, les viols et brimades contre les civiles et militaires innocents sont aujourd’hui menés en toute impunité par des hommes en uniforme armée jusqu’aux dents dans les quartiers et garnisons militaires du pays. Cela doit cesser immédiatement.
La justice doit faire son travail en toute indépendance afin d’identifier les éventuels responsables. Mais apparemment Alpha Condé et son régime ont décidé de se servir de ces circonstances pour arrêter toutes les voix discordantes, militaires ou civiles. C’est d’ailleurs l’objectif de ce faux coup d’Etat. Mais cela ne marchera pas car le peuple de Guinée n’est pas dupe.
La tension est vive en Guinée et toute négligence de la part de la communauté internationale, ne peut qu’envenimer la situation qui est déjà très critique.
La chasse contre Bah Oury et tous les autres responsables politiques doit s’arrêter immédiatement, sans quoi la violence risque d’envahir le pays dans les semaines, voir les jours à venir.
DEMOCRATE

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Ne comptons pas sur la communaute internatinale ni CEDEAO ,UA , ils voulaient que leur envoyer special soit aux commandes en guinee et vu l'incapacite et derives notoire de Aplha a faire un vrai changement . Il est temps pour tous les democrates de prendre notre destin en main , faire comme les cas des arabe ,qui d'ailleur n'ont jamais demander l'avis ni soutien de la dite communaute des ''interets ''internationale . Battons -nous pour le bonheur de notre pays et ses fils . Nous savons que Bah Oury se trouve dans les mains du gouvernement et beaucoups de membres de L'ufdg , mais pour la democratie nous ne cederons a rien , le pdgiste premier ministre de grinpeur est plus mauvais que son patron ,il prone la paix et la reconciliation d'un cote ,et de l'autre il va chercher les Imams de la basse cote pour venir benir son poltron patron comme lui , vos prieres ne sont pas sincere ,chassiez que celui que vous prier ne regarde que les coeurs et non les faces ou des barbes . Nous ne sommes pas etrange au montages et de cenarios de grimpeur et son clic de voyous ,il faut voir comment s'occuper de Pivi ,Resko et tout ceux qui sont de ce genres par tout les moyens possibles pour en finir avec ses criminels . | | Il faut que le parti UFDG forme ses propres commandos de la mort pour en finir avec ces batards | | Alpha Condé devient sénile et pathétique. Plus c'est grossier, plus ça risque de marcher. | | si on tousse a un cheveux de Bah Oury les Guinéen doivent c débarrasser de Alpha.celui meme ki a organiser c cout pour cacher son incapacité et faire diversions. On avait laissé Sekou toure massacré Tely Daillo et compagnié.il tue Bah oury on va le tué incha allah | vous penser que la communaute internationale c est pour vous.
vous oublier que Apha Conde est l un des menbres clef de cette communaute.
vous vous tromper toujours
Mercie mon frere sadio | | je suis fatigue d entrentre communauter internatione ou amis de guinee ca n existe pas si les guineens ne regle pas leur probleme aucun autre pays ne reglera les probemes des guineens ok alpha conde nest pas populaire c est vieux aventurier plein de haine et de jalouzie a lheure il entraint de ce venger les quarante et quelque officiers que conte avait executer durant le coup de diarra traore etait des maninka vous aurez tout de suite compris ke cestca ouvrer les yeux mes freres | Il se pourrait que Bah Oury soit kidnappé comme son voisin par ces criminelles d'état, sinon comment expliquer que sa famille et son parti, n'ont aucune nouvelle de lui?
Espéront qu'il n'est rien. | | c'est ni comminauté internationale, ni institutions, et de plus ni ufdg mais c'est nous les peuls qui doivent se défendre à plus que jamais car le parti c'est autre chose est c'est qui guette les peuls c'est tout à fait autre chose donc le plus vite serait le mieux | C'est vraiment navre ce qui se passe en Guinee. oublions un peu cette "communaute internationale". On est tous au courant de ce qui c'est passe en Guinee durant la course a la presidence et comment ca s'est deroule. Apres les elections, l'Union Europeenne sachant les conditions dans lesquelles la fraude rpgiste s'est deroule a simplement organise une conference de presse affirmant haut et fort que les elections se sont deroules dans de bonnes conditions et sans fraudes. Qu'attendez vous de cette communaute menee par la France actrice principale de l'installation d'alpha bidon conde et qui chante les eloges de naissance de democratie en guinee. detrompons nous car il n'ya encore aucune democratie en guinee.
que les meprises parmi les differentes communautes en guinee fasse preuve de maturite pour affonter ce complot "franco communautaire international" en cours en guinee.
le vainqueur c'est celui que Dieu aura aide et le mensonge finira par ternir aussi longtemps qu'il pensera avoir reigner. | | Après le discours de ALPHA ALIAS AST, tout de suite aux infos, on a fait passer le communiqué de notre champion de l'intérieur convoquant les leaders demain à midi pour préparer les législatives dans un cadre consensuel, alors coup de théâtre car quelques minutes après on passe un communiqué annonçant que la date de la rencontre est reportée a une date ultérieure. Mais ce monsieur Kaba qui se permet de dire que ALPHA est la communauté internationale, au fonds vous avez raison de dire cela comme vous êtes super intelligent. Monsieur Kaba vous serez les premiers à le regratter si vous connaissez l’ histoire de notre pays, où sont KABA LAYE? KAMAN DIABY? FODEBA KEITA? MAGASSOUBA moriba etc...., faites attention ne fabriquez pas un Sékou Toure en Guinée. Vous êtes aveuglés par la Haine contre les peuls vous êtes amnésique ou quoi ? dites moi au fonds pourquoi cette haine contre les peuls, le fouta a soutenu Sékou, après qui s'est rendu compte de son incapacité à la réunion qui s'est tenu à foulaya ? ce sont les cadres malinkés, les camara damantan, les Jean Frangué et j'en passe, il a éliminé les Djané netassek, Aujourd'hui vous êtes tellement haineux que vous avez oublié tout cela ? un conseil ne nous fabriquez pas un Sékou Touré, vous même vous voyez ce qu'il a posé comme acte autour de ses conseillés. Non M. kaba mettez votre fierté de côté et analysez avec lucidité, comment voulez vous que Alpha , à son âge vu les problèmes de ce pays puisse s'attaquer aux problèmes de ce pays, supposer que cet attentat soit vrai qui détient les armes lourdes dans ce pays ?, alors ce monsieur a de sérieux problèmes et ce n'est pas la communauté internationale qui va venir lui dire comment il va gérer ce pays, pour tout le monde un diaspo comme Alpha ne va venir au pouvoir sans une équipe solide depuis qu'il se bat. Et puis entre nous, pensez vous que sous le régime de Conté Alpha n 'a pas utilisé tous les moyens pour liquider cet autre incapable, lui au moins on dira que c'est un bidas qui n'a rien dans la tête mais pas le Pr qu'à même !!!. Voyez vous M; KABA, moi je vous invite à être visionnaire, Alpha ne pourra rien réussir en guinée, car la donne militaire est là, comment peut il laisser exécuter De gaule, le garde de corps de SEKOUBA? il fait parler à RFI TOUMBA, tout le monde a entendu ce qu'il a dit du coup tous les militaires pro dadis et qui sont dans son entourage on entendu, alors s'il se permet de faire disparaitre BAH OURY, mon cher là son compte est bon car il connaitra le printemps arabe, personne n'a peur de vous est ce clair, portez vous bien. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|