URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8555,0,0,1,0



ILS VEULENT FAIRE MENTIR DIEU


2011-08-06 08:51:08

Les prières multiples à travers le pays pour implorer Dieu de cautionner la cause du Prof. Président de notre chère patrie qui a tout simplement décidé de virer 43% de la population de la République de Guinée que représente les Peulhs parce qu’ils n’ont  majoritairement pas voté Alpha Condé. Du coup ils sont invités par le Ministre de l’Administration du Territoire de déguerpir. Le coup de Siguiri Kouroussa et autre n’était qu’un prélude. Le Médiateur de République au moins lui, leur a laissé une chance de rester dans le pays à condition de ne pas s’occuper à être élus. 

L’objectif est encore une fois de plus de contenir et confiner les Peulhs.

Pour affiner le geste et le rendre moins visible, la religion entre en scène. L’artillerie lourde est savamment menée par un groupe à peine détectable mais redoutable et efficace. A la tête de cette armée en uniforme tout blanc se trouve une femme presque effacée mais certainement plus habile et plus intelligente que son homme. Elle a constitué une armée imbattable car les armes utilisées ne font pas d’éclat mais cause beaucoup plus de dégâts au sein du peuple. Les femmes se disant islamiques pavanent de mosquée en mosquée implorant la paix et la concorde en incitant les soit disant Religieux  de prononcer des prières pour apaiser les opposants à fin que le camp du Professeur président puisse les flinguer tranquillement.

Chaque prière adressée à Dieu doit exiger la protection du Président qui est élu grâce à ce même Dieu. Des bataillons de lecteurs du Coran à travers tout le territoire national pour la réussite du Président élu démocratiquement avec l’aide plutôt du Diable en observant ces Gris-gris et Bagues talismaniques qui décorent ses doigts. C’est donc une élection Démon-Cratique. On s’exclame ‘’SIMBÖOO !!’’. Dieu a toujours laissé faire le Démon car c’est presque son égal. Ce que ne savent pas les lecteurs et prieurs de Dieu pour le bienêtre du Président AC est qu’ils auraient mieux fait de s’adresser au Démon. Ce n’est pas Dieu qui cautionnera les mensonges.

La Guinée ne sortira de ses déboires que lorsque tous ces Imams aux bouches mielleuses, ces flingueurs de l’esprit des guinéens se repentiront. Quand ils sortiront de l’ignorance. Le jour quand les mosquées construites pour que Dieu accorde le Paradis à celui qui a financé leur construction serviront d’abri pour les pauvres de toutes races et religions de ce bas monde et que les imams se sentiront humains. Prier n’est pas un mauvais acte. La foi s’identifie sans la prière. Celui qui craint Dieu a certainement quelque chose à se reprocher. Notre malheur en Afrique, est que nous avons repoussé nos civilisations spiritualités en  adoptant des religions quoi ne sont pas issues des profondeurs de notre être. Les autres sont venus chez nous, ils ont dit, nous avons cru, ils nous ont endormi et tout pris. Regardez les Dogons au Mali. Ils sont passé maître de l’astronomie bien avant quiconque sur terre. Ils étonnent les plus grands savants de nos jours sur leur savoir transmis de génération en génération durant des millénaires.

Des individus qui ignorent tout de l’existence se font passer pour des illuminés une fois qu’ils aient appris à  réciter le Coran. Ils disent de mémoire des versés de Coran sans connaître le moindre sens de ce qu’ils sont en train de prononcer. J’ai entendu plusieurs fois des gens de chez nous me dire que le Coran ne peut pas et ne doit pas être traduit et que  l’arabe est la langue de Dieu. Quelle prouesse d’ignorance ? Je suis sure que le malheur de la Guinée se trouve dans le fait que l’ignorance est gentiment modelée et servie à la majeur partie du peuple qui ne connait rien des règles de la Démocratie. Le cynisme impardonnable est que bon nombre d’intellectuels se servent de cette ignorance pour asseoir leur influence.

Maître Christian SOW disait AOB n’est pas mort. AOB est bel et bien vivant. Eh bien ! Nous le verrons bientôt car il devrait être déféré. Gouvernez comme bon vous semble, mais ne faites pas mentir DIEU.
 
Mohamed SOW, Ing. Dipl
France     


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou Bah06/08/2011 19:21:11
"Dieu a toujours laissé faire le Démon car c’est presque son égal." Ceci n'est pas vrai car selon tous les livres reveler, il n'ya rien comme Allah. Il est Unique, Il n'engendre pas et n'a jamais ete engendrer et nul n'est comparable a Lui. C'est lui le Createur, et Il n'a pas ete creer car Il est le Premier (avant tous) qui n'a ni debut et le Dernier (lorsque tous perira car rien en dehors de Lui n'est eternelle) qui n'a ni de fin. C'est lui Le transcandant qui determine le debut et la fin de toute chose et tous Lui est entierement soumis sans exception. Il a creer le Diable pour eprouver juste ses serviteurs, mais le diable n'a aucune puissance sur ses vrais serviteurs. Le diable n'a que des Alliers qu'il appelle a lui au feu et c'est le cas de Pharaon et tous ceux qui sont pareilles.

Le problem chez nous en guinee ou en Afrique, Nous prenons des gens qui s'appelle imam comme si ces derniers etaient les envoyers de Dieu alors meme qu'on voit qu'en verite ils n'adorent pas Allah mais ils adorent leur idole qui est le president de la republique.
Ces gens n'ont aucune autorite sur la religion d'Allah.
Allah nous dit de n'obeir que lui et son Messager Muhammad (pssl). Il n'ya pas de prophet ou d'envoye apres le Prophet Muhammad (pssl) jusqu'au jour dernier.
Mais nous, nous ne suivont pas ce qu'Allah et son messager nous ont recommander mais sommes preoccuper par ces soit disans imams. Nous sommes aussi egarer au meme titre que ces imams a cause de notre ignorance ou refus de se conformer a l'ordre d'Allah et son messager.
Pour tout vrai croyant, ce qui compte c'est ce qui est conforme au livre d'Allah et aux enseignements de son prophet (pssl).
Ces imams auront a rendre compte tous comme nous, ils sont mortel comme nous et n'ont aucun pouvoir de changer ce qu'Allah a predestiner qu'il arrive sur cette terre.
Ces imams ne peuvent apporter la protection au president contre le chatiment d'Allah. Ils n'ont aucun pouvoir de causer ou de repousser du mal ou du bien sur quelqu'un d'autre ou sur eux meme.

Le Coran, ne peut jamais etre traduit en une autre langue tel comme Allah l'a reveler en langue Arabe. Les traducteurs sont des etre humains imparfaits ne pouvant jamais traduire les paroles d'Allah tel qu'elles sont dites par Allah lui meme. Null a part Allah ne peut faire l'oeuvre d'Allah comme Allah lui meme. Les livres du coran traduit que nous avons sont juste les traduction du sens des versets selon la comprehension du traducteur(s).
Allah a dit qu'il a reveler un Coran en langue Arabe et non en une autre langue. Donc, un des characteristics fondamentales du Coran c'est d'etre en langue arabe qui est la langue du Prophet (pssl) et non la langue d'Allah.
Tous les livres reveles sont relever dans la langue du prophet qui le recoit et le transment aux humains dont il a la charge d'appeller vers Allah.
Tous les langues sont creer par Allah, que ce soit l'arabe, le francais, le poular, le dioula, soussou ou autres. Mais Allah a choisit parmis ces langues qu'Il a creer pour reveler ses messages a l'humanite en bon temps et lieu selon sa volonte.
Le choix appartient exclusivement a Allah.
Allah a choisit des lieux benis sur terre comme La kaaba et ses alentours a la mecque, le mont sinai, les lieux symbolique de Jerusalem dont la mosque d'Al Aqusa. Allah a choisit aussi parmi le temps qui est le mois de ramadan dans toute l'annee. Le mois de ramadan est meilleur que milles mois selon un verset du Coran. Parmi les hommes Il a choisit certains pour la prophetie et parmis ces prophets Il a choisit le Prophet Muhammad (pssl)pour etre le dernier des messagers et l'a honnorer avec un rang elever.

Combattons l'ignorance de notre propre religion en premier lieu et de la les choses rentreront dans l'ordre incha Allah. Et Allah Knows best, Wa Salaaam.

Mamadou Bah
Karim08/08/2011 15:03:16
Permettez moi rendre grâce à ALLAH par ce commentaire et celui qui l'a écrit. Je demanderai à ce qu'il soit mis en ligne comme article car peu sont ceux lisent les commentaires des articles. Ceci pour permettre à beaucoup de personne d'avoir la paix du coeur comme je l'ai eu lisant ces quelques lignes. Un passage à attiré mon attention dans ce commentaire celui, je cite "ils sont mortel comme nous et n'ont aucun pouvoir de changer ce qu'Allah a predestiner qu'il arrive sur cette terre". Cela est bien une vérité d'ALLAH. Je me rends compte que nous vivons cette vérité en Guinée, car ce qui ce passe actuellement en est bien ce qui est prédestiner qu'arrive en Guinée en ce temps ci. Alors l'accepter c'est bien croire en ALLAH et en ses paroles et surtout être juste. Le refuser c'est mecroire aux paroles d'ALLAH et ALLAH n'aime pas ceux qui ont mecru. Nous avions la chance d'etre dans un pays presque entièrement monotheiste "Grace à DIEU" musulman ou Chretien, mais nous croyons tous à un DIEU unique et le passage que je viens de souligne se retrouve dans tous les livres sacrés. Alors acceptons tous le débat d'idée, discutons sans nous y exclure, avançons en être sans se mettre a l'écart et espérer que les autres se cassent la figure, mettons tous à la taches pour faire avancer notre Guinée à nous tous, qu'on soit majoritaire ou minoritaire. Par ALLAH je ne trouve rien de mauvais de condamner la violence et de soutenir son dirigeant car c'est cela nous enseigne l'islam si je ne trompe. Alors que le Grand de Labé le dise ou pas, je ne vois aucun problème à cela. Qu'ALLAH repend sa grâce sur nous et face de nous des freres en Islam. AMen