URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8561,0,0,1,0
2011-08-07 09:16:34
Très chers frères et compatriotes,
Je viens par la présente lettre déclarer publiquement que mon père El Hadj Abdourahmane Bah (Grand Imam de la Mosquée de Labé) n’est pas l’auteur de la déclaration que les sages du Fouta ont publiée pour exprimer officiellement leur soutien sans réserve au Président Alpha Conde.
El Hadj Abdourahmane a 98 ans et est a peine inconscient de son entourage. Il ne peut même pas tenir une cuillère sans assistance. Son état de santé général actuel ne lui permet pas de faire partie de toute cette agitation actuelle, a plus forte raison de se mêler de politique.
De Grace, épargnons-lui donc ces mots vulgaires et impropres, et laissons le finir ses jours en paix.
Merci de votre compréhension et bon Ramadan.
Lamine Bah,
fils d’El Hadj Abdourahmane Bah
Virginia Le 6 Aout 2011
En tant que Webmaster, je vous signale que Biro Diallo est aussi un parent direct mais il n'y a pas ce que les gens ne lui ont pas dit sur notre site. Notre rédaction l'a dénoncé quand il a qualifé Dadis de Moise. Et même dans les textes contre le vieux Abdourahame, Biro aussi est attaqué.
Pour moi, non seulement il s’agit de personnalités publiques et politiques de notre pays, que les Guinéens sont donc permis d'apprecier ou critiquer les faits, mais aussi tous ces vieux ont contribué à rabaisser le Peuhl en Guinée. C'est pourquoi il n'est pas question pour nous d'empêcher les critiques, même virulentes, contre eux. Ils les méritent dans ce sens qu'ils ont servi les diables, soulards et des hommes sans moral qui enceintent des filles hors mariage, dépouillent et tuent des Guinéens. Ils ont toujours été prompts à venir au secours social et spirituel aux tenants du pouvoir au nom du Fouta, sans mandat légitime, tout en fermant les yeux sur des abus contre les Peuls et leurs biens. Il revient à leurs familles de réparer la peine et reconquérir le respect en poussant leurs vieux pères à la vraie Sagesse. Pour ce qui est de cette déclaration, il serait intéressant de retrouver la personne qui a fait le communiqué au nom du vieux et de la désapprouver officiellement voire porter plainte contre elle. Car, ce n’est pas la première fois et il n’est pas obligé de savoir écrire pour en être responsable. On en a assez de ceux qui parlent au nom du Fouta pour en tirer des profits personnels ou familiaux !
Fraternellement,
L'Administrateur de guineepresse.info
VOS COMMENTAIRES | |
| GuineePresse.info | 07/08/2011 17:47:44 |
| Chers lecteurs, chers compatriotes, nous traversons des moments très difficiles et décisifs. L'initiative et la réaction de Monsieur Lamine Bah sont à louer et non à fustiger. C’est pour cela que nous pensons que les nombreuses injures ou attaques personnelles contre sa personne et sa famille ne se justifient pas. Raison pour laquelle nous arrêtons la publication des commentaires sous cet article. Merci pour votre compréhension ! | |