URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8563,0,0,1,0



Quand les Peuhls s’éveilleront !


2011-08-07 09:54:44

« Quand la chine s’éveillera, le monde tremblera »  Napoléon 1er (1).


Quand les Peuhls s’éveilleront, leurs ennemis trembleront.

Pour commencer, je dirai que la prophétie de Napoléon 1er s’est bien réalisée aujourd’hui, les économistes savent à quoi je fais allusion !

Quant à ma formule, une sorte de copier-coller, ce n’est pas une prophétie mais une anticipation de ce qui attend tous ceux qui ont pris l’habitude d’avoir comme unique profession de brimer, opprimer, persécuter, violenter, humilier, braquer, brigander, violer, voler, tuer des Peuhls ou leurs bétails.

Nos ennemis ne sont ni plus forts ni plus courageux, ils ont juste pour l’instant un avantage sur nous, avantage tiré des armes à feu qu’ils détiennent. Avec une kalachnikov même un garçon de 5 ans peut se faire supplier et se voir lécher les pieds par un soldat bien entrainé mais désarmé. Posséder une arme n’illustre donc pas la force et le courage de son détenteur, mais sa ruse. Les indiens d’Amérique, les africains, étaient des guerriers plus vaillants et courageux que les conquérants européens, mais ces derniers étaient plus armés et plus unis et c’est pourquoi ils réussirent à dompter ces peuples.

Comment les Peuhls peuvent-ils faire trembler leurs ennemis ?

A mon esprit, la recette tient à deux thèmes: la raison et la résistance.

-Par la raison, les Peuhls s’uniront et formeront un seul bloc. Par la raison, ils n’auront plus parmi eux des bah Ousmane, des rougui Barry et des Christian Sow. Par la raison, ils n’auront plus un ennemi de l’intérieur qui tire son gagne pain en collaborant avec leurs oppresseurs. Par la raison, les Peuls auront une ruse, une méthode, une politique, une idéologie commune. Par la raison, ils penseront à acheter des armes et deviendront précautionneux.

-Par la résistance, ils recouvront la sécurité une fois pour toute sur tout le territoire national, ils rendront gloire à leurs ancêtres, ils sauveront leurs familles. Par la resistance, les Peuls recouvront leur honneur perdu, feront revivre leur histoire. Par la résistance, ils recrouvront leur courage ancestral et auront le dégoût de la soumission et de la prosternation, ils auront le gout et la fierté de naitre peul. Par la résistance, leurs ennemis pisseront dans leurs frocs.

Pour donner plus de précision sur ma pensée, je dirai que nos ennemis ne sont forts que parce que nous sommes faibles et nous sommes faibles parce que nous sommes désunis, bref comme disait l’auteur français Etienne de la BOETIE parlant des tyrans,  «  ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » par conséquent, le jour ou les Peuls recouvront leur unité, la terre guinéenne grondera tel un volcan millénaire et seuls leurs ennemis trembleront et s’écrouleront. En définitive, dès que les Peuls s’uniront et résisteront, ils n’auront plus jamais de tyrans, donc leur persécution du moment ne relève que de la servitude volontaire, en quelque manière de leur consentement.

Par ailleurs, la situation de survie des Peuls en guinée en 2011, tient à trois (3) choix :

1-le premier choix serait d’extirper la haine du malinké à leur encontre: cette mission est impossible, parceque d’une part la haine s’est transformée en tumeur et folie, et d’autre part parce que franchement aucun Peul, à commencer par moi, n’a envie de se taper un pareil sale boulot. Je sais que certains objecteront qu’à l’état actuel de la science, on peut se débarrasser d’une tumeur au cerveau. Ce choix là est donc à écarter puisque impossible.

2-prendre le pouvoir par tous les moyens possibles et construire un véritable ETAT de droit dans les textes et dans les faits, un ETAT ou tous les guinéens seront traités en égalité. Ce choix est souhaitable et possible.

3-demander la sécession du fouta djallon ou ils pourront alors construire une démocratie et vivre leurs traditions. Cette demande doit être faite d’abord politiquement et à défaut par d’autres moyens plus appropriés.

Pour l’instant, les peuls me font penser aux Maccabées, une tribu juive du IIe siècle vivant à Jérusalem, certains d’entre eux voulaient s’opposer à la persécution du roi grec d'Antiochos Épiphane et contre l’hellénisation des juifs. Le roi les ayant déclaré la guerre le jour du sabbat fête juive, ils refusèrent de se battre et se furent massacrer. Ci-dessous le dialogue entre les grecs et les Maccabées (2).

I M 2,31. Il fut annoncé aux hommes du roi, et à l'armée qui était à Jérusalem, la ville de David, que quelques hommes, qui avaient transgressé l'ordre du roi, s'étaient retirés dans les lieux cachés du désert, et que beaucoup les avaient suivis.

I M 2,32. Aussitôt ils marchèrent à eux, et se préparèrent à les attaquer le jour du sabbat.

I M 2,33. Et ils leur dirent: Résisterez-vous encore maintenant? Sortez, et agissez selon la parole du roi Antiochos, et vous vivrez.

I M 2,34. Ils répondirent: Nous ne sortirons pas, et nous n'accomplirons pas l'ordre du roi, en violant le jour du sabbat.

I M 2,35. Ils engagèrent donc contre eux le combat.

I M 2,36. Et ils ne leur répondirent pas, et ne jetèrent pas une seule pierre contre eux, et ils ne fermèrent pas leurs retraites,

I M 2,37. Disant: Mourons tous dans notre simplicité, et le ciel et la terre seront témoins que vous nous faites mourir injustement.

I M 2,38. Et ils leur firent la guerre aux jours de sabbat; et ils moururent, eux, leurs femmes, et leur enfants, et leurs troupeaux, au nombre d'environ mille personnes.

Les  peuls seront-ils comme ces Maccabées du IIème siècle où feront-ils partie de cette autre frange des Maccabées qui après avoir appris le massacre d’une partie de leur tribu prirent la résolution suivante :

I M 2,40. Et ils se dirent les uns aux autres: Si nous faisons tous comme ont fait nos frères, et si nous ne combattons pas contre les nations pour notre vie et pour nos lois, ils nous extermineront bientôt du pays.

I M 2,41. Ils prirent donc ce jour-là cette résolution: Qui que ce soit qui vienne contre nous pour le combat le jour du sabbat, combattons contre lui; et nous ne mourrons pas tous, comme nos frères sont morts dans leurs retraites.

WAIT AND SEE !

SOW ALPHA BOUBACAR,
LILLE- FRANCE

 

(1) - Cette prophétie de Napoléon 1er a été reprise par Alain Peyrefitte qui en a fait le titre de son célèbre ouvrage publié en 1973

(2) - Le livre I des Maccabées, chapitre 2


 

35 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno Diallo07/08/2011 10:43:37
Mr sow, vous etes brillant, la communaute a besoin des strateges comme vous.
je vous suggere d, etre en contact avec sadio Barry pour aider la communaute parce nous avons besoin des hommes forts et integres pour guider.
Votre anlyse est riche et attire mon attention.
je vous encourage a aller plus loin .
merci
Diogo Diallo07/08/2011 11:22:43
C'est vraiment excellent ALpha; j'espert que nous peuhls on comprendra et on agira conséquement, avant qu'il ne soit trop tard.

Merci
Kadiatou07/08/2011 11:56:41
Cet homme est un savant, une fierté pour le Fouta!
komimtigui07/08/2011 12:06:10
Belle analyse Mr sow le probleme est que ce peuple si riche en cadres et grand hommes manque de leadeurs courageux et intelligeants pour enfin se reunir en un bloc solide et finir avec ces demons qui depuis plus d'un demi siecle n'ont qu'un seul but nous aneantir.je me suis tjours dis qu'il n y aura jamais de paix avec ces demons le fouta doit être independant. Et surtout alphaconflit ne fera pas la même erreur que sekouhitler Touré qui avait laisse des hommes bien placés dans l'armée n'appartenant pas a son clan alphaconflit est venu non seulement nous ruiner mais aussi instaurer un système qui perenisera le mandingue au pouvoir . La guerre est déclarée reveil toi poullo fouta et lutte pour ton bien être * Mr sow j'aimerai faire dans connaissance suis aussi a lille coordialement* wassalam
mock bee07/08/2011 12:34:03
brillant article, effectivement on a aujourdhui plus besoin d etre galvaniser, affranchi de la peur,nous pheuls pouvons vraiment si nous voulons, ce ce chemin de vouloir et de croire en nous que nous devons rechercher,notre genie economique, intellectuel et culturel peut certainement faire de nous un genie politique et militaire,si les autres ont peur et sont jaloux ce parcequ ils voiet cette potentialité et cette force en nous, si nous l utulisons a bon esseant nous vaincrons obligatoirement,debarassons nous de la peur et du trop de respect,
DIALLO B. Cherif07/08/2011 12:54:35
Je suis oppose a l'idee de toute partition de la Guinee (l'idee est un aveu de faiblesse) ce qu'il nous faudra c'est non pas s'attaquer a une quelconque ethnie mais se focaliser sur l'essentiel: l'aneantissement de l'armee (ou milice)guineenne, sa destruction totale par tous les moyens que Dieu mettra entre nos mains. Elle constitue la racine du mal guineen.
camara07/08/2011 12:58:39
A QUEL MOMENT LES PEULHS S UNIRONT- ILS? dans 10 20 30......50 ans? c est notre souhait a tous
Saïdou Nour Bokoum07/08/2011 13:04:48
Merci Monsieur Sow. Si les autres patriotes, et d’abord bien évidemment les Peuhls ne vous entendent pas encore, Le Seigneur de Puissance vous aura déjà entendu : « Allah ne modifie point l’état d’un peuple tant que (ceux qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes », (saint coran, S 13, verset 11). Mais s’ils le font, le Maître de puissance leur dit : «...Et tout tyran insolent (sera) déçu.. La mort lui viendra de partout et il aura un châtiment terrible ». (Saint coran, S 14, versets 15-17). Car Il leur apportera un secours après tant de souffrance «.. Nous vous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes.. Kana haqqan aleïNa nasroul mouminine : (C’est) un Devoir pour Nous de vous secourir. (Saint coran, sourate 30, verset 47). Napoléon, tous les grands hommes qui ont conduit leurs peuples debout et déterminés, à la victoire, vous donnent raison. Le Tout Puissant Lui-même vous a déjà donné raison. Sauf ceux qui préféreront attendre à genoux. Wa Salam à tous ceux qui sont déjà debout, pas seulement pour les prières de ce saint mois.
PORTODIARI07/08/2011 13:20:03
Excéllente analyse.Et g suis fire de vous Mr sow, vous etes une fierté pour le fouta.
Mais attenion, une ne suffi pas seulement qu'on ecrive mais passons aux actions si non trop tard risque de jouer son role.
Bon ramadan à tous ceux qui sont oprimé ,rejeté en Guinée(le pays de Sifoulaye iallo de diari labé)
Jalloh07/08/2011 14:24:19
Merci Mr. Sow!
Inshaa'Allah:
We will bring them down as the Prophet (alaihissalat wassalaam) with only 3000 believer brought down the Heavily fortified 10,000 Jews at Khaybar;
We will break them down as the Jews under Joshua smashed the Walls of Jericho!
We will rise higher and faster than the Chinese Dragon has risen this generation.
Aamiin
Sidy07/08/2011 14:57:56
Si ont pouvait arreter ce verbillage unitule et passer aux actes concret dans la plus grande discretion allait etre mieux.
Paikoun Mamou07/08/2011 15:18:27
Brillant, Briallant! selon Obama " l'Afrique n'a pas besoin d'hommes fort mais des institutions fortes," les peulhs non pas besoin d'un leader politique, mais des organizations de base bien definit et structurer pour l'avenir des jeunes peulhs. A conakry chaque quartier doit avoir un bureau a conakry et au foutah. On doit former nos propre De---- et maire, des maintenant a partir de l'exterieur car il n y reste plus de capable ou de courageux en guinee, tous peut etre preparer a partir d'ici.
Souaibou Haidara07/08/2011 15:38:31
J'en suis sur ce qui est devant toi n'est plus loin, plutôt proche, donc ton tour mon tour, on ne tous egeaux ds c globe terreste. Toi maniké profites ton tour, bien ou mal a l'autre, tout ceque tu fait ça sera ton récompense bientôt. Toi peulh la raison et résisteance sont devant toi, agis vitte?? merci mr sow.
queen07/08/2011 15:50:29
je suis tellement fatiguee d'entendre les hommes peuhls parler a la fin . je suis vraiment desolee se defender sans rien faire d'appartir a un goupe de poltrons et de faible
je les tjrs dit que la cominaute peuhls n'a que des femmes , et puis ils veulent qu'on les respect et bien continuer a vous leurrez . a cause de vous toute notre ethnie est devenu la rise de toute les autres communaute . des mariottes qui se laisse tire par le premier diable venu.
nous les femmes nous alons nous battre sanns vous le poltrons .
la mort dont vous avez peur va vous rattrapez tot ou tard memme dans votre lit quand ton tour arrive c'est la loi de la nature period , so move your ass and do something for your people bunch of ladys porototoooooooooooo
bah207/08/2011 16:34:55
Il faut tout de même remercier Alpha Conde car il a réussi a faire en peu de temps ce que d'autres présidents guinéens n'ont jamais réussi avant lui: unifier la majorité des peuls contre lui. J'en suis l'exemple le plus clair. En tant que femme peule de la diaspora et intellectuelle et bien que n'ayant jamais participer a une activité politique, je suis particulièrement choquée des actions et propos pris par certains membres de ce gouvernement et de ce président! Je suis désormais une fervente opposante de AC. Il est vrai que tout n'est pas parfait mais il me semble que nous prenons une bonne direction. Vraiment AC merci! tu nous a aides sans vraiment le vouloir. Ce qu'il nous reste c'est de trouver des leaders ayant le courage et la détermination nécessaires afin de dégager ce fanfaron dangereux de la présidence guinéenne. Il nous faut impérativement un leader avec un PLAN d'ACTION rationnel et efficace. Pour l'instant, malheureusement, et c'est déplorable malgré le capital humain et financier dont nous disposons, je n'ai pas constate que nous les peuls disposons d' un tel leader dans nos rangs. C'est vraiment dommage. Il faudrait peut être également envisager comme future stratégie que les peuls se rangent EN BLOC et comme un seul homme derrière un autre figure politique de l'opposition (autre que Cellou) bien sur. L'essentiel étant de rester uni pour conserver notre poids politique. Je ne fais aucune mention de mes frères guinéens venant d'autres ethnies car ce sont vraiment les peuls aujourd'hui en Guinée qui font surtout l'objet d'attaques verbales et physiques. Bon ramadan a tous et que Dieu protège tous les guinéens de bonne foi sans distinction aucune et qui veulent le bien pour leur pays.
coulibaly07/08/2011 16:50:11
mr sow tu as bien reagi mais au lieu de reste en france mettre le pays en ebullition. il faut rentre et dire ceux ke tu veux . la guinee c est pour tous.
hassan07/08/2011 16:56:55
mes cher frere si vous avez une strategie n'exite pas a me fair signe car nous sommes oblige a agir rien ne nous reste ,on nous a declarer la guerre dans les coulistes malgre que beaucoup d'entre nous ne voie pas la situation dans le qu'elle on ce trouve donc agissont a temps ,Cellou est en exille ,Bah oury aussi est force de faire la meme chose,bientot sa sera toute la communaute donc evitont ce la car nous sommes capable ,l'unuon fait la force.
Aminata07/08/2011 18:15:56
Boubacar Sow, Peredjo dimo et duanaadho, je me joins à Thierno Diallo pour vous prier de rentrer en contact avec Sadio Barry de guineepresse pour vous mettre en relation avec Immital qui a besoin des hommes commes vous! Pour se relever le Fouta a besoin des cerveaux dignes comme vous.
Diallo Bown07/08/2011 18:37:04
Mr.Sow,vous etes merveilleux,car un homme com Vous La comminaute peuhl ne peut s`en passer .Vous toucher a ma profonde pensee,car La Solution unique por nous C`est la separation pur et Simple .
Almamy Samory a vendu des Malinkes au Foutah por ceux qui ne connaissent pas L`histoire Nos Ancetres ont donne leur Terre a Ces gents qui Nous declarent La guerre .
Bah Alpha07/08/2011 18:46:50
Mr Sow merci, je vous remercie de votre analyse à plus d'un titre. Seulement, il serait temps qu'on se réveil car il risque d'être trop tard vu ce qui ce passe aujourd'hui en Guinée. D'abord, il faut un leader autre que Cellou car cet homme ne peut pas faire l'affaire des peules en Guinée( c'est poltron). Ensuite, il faudra que nous formons un milice digne de ce nom comme les forces nouvelles en Côte d'Ivoire, si non ce n'est pas la peine.
Koumi07/08/2011 19:34:02
Gracias sow espero que, lo hagamos con toda la discreción del mundo. como lo ha dicho SIDY.
Diallo Mouminy Bhouria07/08/2011 22:12:14
c'est tres bien analyse, merci beaucoup, j'imagine que Koto Sadio a aime, et il doit etre d'accord sur le fonds et la Forme bravo .

les Arguments, de Mr Bokoum aussi sont convainqante, puisque c'est sont les verset du couran, nous devons s'avoir que meme Dieu n'aime pas, n'assiste pas les faibles qui acceptent de subir toute sorte des foutaise !!.

la resistence face a un mal qui guete, est un devoir pour un muslimant apte !!
sow07/08/2011 22:17:47
grace a alpha condé nous sommes entrains de retrouver tout nos intellectuelles ki sont cacher dans le monde entier. jai lu tous les comtaire s'il te plait essaye de te mettre en contact avec koto sadio barry ...
Oumar M. Bah07/08/2011 22:44:09
D'après le site guineeconakry.info, proche du gouvernement, il y a eu des pillages contre des boulangers et des bouchers à Maférenya. Ces deux métiers sont généralement exercés par des fils du Fouta. L'impunité encourage le crime !
Baldé koin07/08/2011 22:53:52
je suis pas d'accord avec vous du fait que vous aviez stoppé les commentaires sur l'article de Lamine Bah, moi j'ai grandi à labé c vrai que Elhadj Abdouramane est vieux il ne peut rien mais je vous assure s'il pouvait il allait faire la meme chose. D'autre part meme si c'est pas elhadj qui à ecrit le message c'est soit Badourou son fils qui l'actuel Imam de Labé soit le prefet de Labé Safiyou qui est également sont fils.Elhadj Abdouramane a tjours soutenu les pouvoirs au detrument des peuls en générale et de Labé en particulier. Il ne faut pas se laissé distraire par ces declrations de Lamine
Merci
Mujahid07/08/2011 23:23:17
Alpha appele ses propres parents pour sa defence. Comme c est honteux pour ces millices guineens qui continuent a tue, viole, ..., ses compatriotes a cause d un etrange burkinabe. Lisez ce link

http://www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?langue=fr&type=rub21&code=calb3570&num=
heriko08/08/2011 09:25:40
Ou sont nos leaders.
Quoi qu'il en soit on ne peut pas sans tête.
je crois que ce que nous faisons n'est pas la bonne stratégie les medias font partis des armes de guerre mais c'est les principales.
il est bien beau de parler mais les actions compte beaucoup.
Nous sommes dans nos droit de nous mobiliser pourquoi on le fait maintenant.
adramane230@yahoo.fr.
chacun doit laisser son mail dans ses réactions
merci
Dabola Sinko08/08/2011 09:55:45
Mon frère, Alpha Boubacar
Merci pour avoir vu la solution du problème des Foulbhé: se battre maintenant ou périr! Qu’Allah, le Très Haut, te bénisse et qu'Il exalte l'âme guerrière du noble Poullo et qu'Il tempère son appétit pour l'argent et les biens matériels (source de son naufrage identitaire que nous espérons tous finissant).
Que tous les Foulbhé soient prêts à se battre par leurs personnes et par leurs biens pour le salut de tous! Que les Foulbhé soient tous prévenants quant à l’éducation de nos enfants notamment les filles. Que celles-ci retrouvent et honorent en fin leur identité de pudeur, de sobriété et de dignité d’antan.
Dorénavant que le Poullo veille sur le Poullo! Solidaires comme les doigts d'une main!
Ici à Conakry, nous connaissons le risque qu’une guerre suppose, mais la jeunesse s’organise tactiquement et psychologiquement. Au moins, l’ennemi est identifié
Je suis persuadé qu'en libérant les Foulbhé, on libère la Guinée elle-même des mains criminelles et incompétentes qui la défigurent depuis l’indépendance. In fine, à défaut de la Guinée tout entière, au moins, le Fouta lui retrouvera son chemin pour suivre son destin.
L’un dans l'autre ou l'un sans l'autre, tout le monde sort gagnant y compris nos ennemis qui seront seuls pour exercer, sur eux-mêmes, leurs talents de sauvagerie!
Je salue l'idée qui fait son chemin, il reste qu’une organisation solide et intelligente doit emboîter le pas, au plus vite, pour un combat victorieux contre le fascisme Malinké et ses suppôts, mais aussi contre toute forme de fascisme y compris de type Poullo!

Poullo, prends les armes pour ta survie, tu ne perdras que les chaines de ton humiliation!
Mon contact: dabolasinko@yahoo.com

Dabola-Sinko
MADIAFKA08/08/2011 11:02:53
N'importe quoi...
bahfello08/08/2011 12:12:41
chers peulhs
vous remarquez bien nous sommes tous d'acord que nous ne manquons que des leaders courageux determinés, honnêtes compétents capables de donner des idées et actes qui correspondent aux aspirations de notre communautés (se defenre pour retrouver notre dignités, honneurs, justice long temps bafoués dans le pays des nos ancêtres)
une fois cela trouvé, vous verez que c'est l'essentiel qui nous manquait car les financements viendront de sources inattendues je vous assure
Qu'attendons nous?
peut-être jusqu'ils (les milices malinkés) finissent de tuer ou mettre hors état de nuir tout les fils et filles peulhs (civils ou millitaires peulh) capable un jour de dire stop à l'extermination peulhs?
Alors agissons avant qu'il ne soit tard
merci
SADIO BARRY08/08/2011 14:58:31
Encore Merci Monsieur Sow pour votre analyse qui fait reveiller !

A ce texte, moi j'ai une seule chose à dire à nos parents: on a trop parlé, maintenant agissons! L'action commence par ce que IMMITAL a recommandé: se retrouver, se concerter, s'organiser avant toute initiative en relation avec nos ennemis.
Pour ce faire, il est demandé à tout(e) Peuhl(e) capable de servir en quoi que ce soit (social, militaire ou intellectuel) de s'enregistrer auprès d'IMMITAL, de Pottal fii Bhantal, d'Union Fouta ou dans une organisation peule locale existante. Aujourd'hui, nous sommes en état de guerre qui nous a été déclarée en Guinée. Chaque Peuhl(e) doit se dire une chose: on est comme la France entre 39-45, c'est à dire Gaulistes (résistants) ou Petainistes (collabos avec les nazis). Chacun doit refléchir sur sa propre finalité dès maintenant.
Al08/08/2011 18:08:57
Moi j'opte pour l'option numero 3 la secession du Foutah Djallon. Vive le Foutah Djallon independant, debarrasse de tout ce qui l'empeche d'evoluer.
Mujahid09/08/2011 15:38:10
Sadio, je veux vous dire, vous qui sont responsables dans ces different organisations d avoir des esprit qui unissent. Moi par example, apres l annonce dont GuineePresse avait publie ici pour aller s incrire aux associations locales ou les gens se trouvaient, moi je suis aller en parler a un frere aux Pays-Bas pour cette iniative et je lui ai meme dit a propos du dossier qu' IMMITAL etait entrain de preparer pour pousuivre les crimiles guineens du 28 septembre et autre, la mediation entre eleveurs et residents de la Basse Cote, mais sa reaction etait tres froide. Il m avait dit des choses qui ne motivaient pas. Plutard, j ai compris qu il faisait partis l executive du "Moussidal" aux Pays-Bas. L autre fois, j avais dis ici d avoir le reve devoir une union entre ces trois organisations (IMMITAL, Pottal, Union Fouta) par ce que je crois au sein de l executive de ces different organisations, il y a toujours ce manque d esprit d unite et meme quelque fois je constate encore qu ils restent des gens qui pensent toujours aux interets personnelles. Je veux dire a leur organisation respective.

Sadio, s il y a des representant d IMMITAL aux pays-Bas, je veux leur coordonne pour que je puisse m incrire a cet organisation, meme je suis membre a l organisation dans la ville ou je suis. Par ce que je trouve l objective de ces organisations sont tres differents a celle d IMMITAL et autres.

Merci
SADIO BARRY09/08/2011 16:16:37
Merci Mujahid pour votre exemplaire initiative!

Ecrivez-moi directement ou appellez-moi. Je vais vous passer les coordonnées en question. Faites vites, pour pouvoir participer à la prochaine assemblée en préparation. Merci !
Elhadj BAB29/08/2011 17:09:29
Quand le peuple nous appelle et nous fait confiance, répondons avec lui à son appel et garantissons seuls la confiance pour que ne naissent chômage et gaspillage. le peuple peul en a de trop et de toutes les couleurs. chaque peul doit se sentir concerner et savoir que la victoire finale, celle de nous laisser en paix et prospérer est l’œuvre de chacun. ou tous les peuls se sentent libres ou tous les peuls croupissent et s'exilent. le choix est à tous les foulbhés avec leurs descendances. je rêve de cette unité unique.