URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,8594,0,0,1,0



Non participation du Parti Guinée Pour Tous (GPT) à la Manifestation d'Arc-en-ciel


2011-08-11 09:52:29

Le Parti Guinée pour Tous (France) après un débat interne a décidé de ne pas participer à la manifestation du 14 août 2011 à Paris sous la bannière d’Arc-en Ciel.

Le Parti Guinée Pour Tous est un Parti « détribalisé » transversal. Nous appelons tous les Guinéens à se rassembler autour d’un dialogue politique serein et apaisé. Nous demandons également au gouvernement de déployer tous les efforts nécessaires à la tenue rapide d’élections législatives libres, fiables et transparentes afin de consolider la démocratie et de renforcer l’Etat de droit.

L’état d’une démocratie se mesure d’abord à la qualité de son débat public, à la liberté d’esprit qui y règne, à la capacité de ses dirigeants à oser et à assurer de réelles confrontations. C’est de s’approprier les droits de l’homme, la démocratie, la liberté, l’égalité, la justice comme l’héritage commun de toutes les civilisations et de tous les hommes.

Dans ces moments déterminants pour l’avenir de la Guinée, la pleine disponibilité de la Communauté internationale est importante pour appuyer notre pays dans cette phase de reconstruction et de réconciliation. En politique, il existe des circonstances qu’il faut savoir transformer en opportunités et se donner les moyens de réussir.

Voulons-nous la paix dans notre pays ? Voulons-nous la sécurité collective ? Voulons nous le règlement pacifique des conflits ? Voulons nous mettre fin au cycle infernal de la vengeance et de la haine ? C’est à nous, mes chers compatriotes, de le décider ! Personne ne le fera à notre place.

Ismaël BAH
Vice Président de Guinée Pour Tous
181 Avenue Daumesnil
75012 Paris
guineecodev@gmail.com


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

saikoudjo11/08/2011 14:25:14
ENFIN, Kassory assume sa place en Guinée. Courrir derrière une gomme politique comme Alpha CONDE est le contraire de l'ouverture d'esprit et de la culture de tolérance de l'homme qui a fait la promotion de tous les cadres guinéens et de toutes les ethnies lorsqu'il avait la possiblité de décider. Les cadres de la Basse Guinée ont entre leurs mains le destin de la Guinée. Ils doivent être juste et dire la vérité à tous les autres EXTREMISTES de Guinée, surtout des bâtards comme FACINET TOURE.
Saikoudjo
Abdoul.H11/08/2011 15:18:28
C'est à ce demander si Ismael Bah a consult son patron avant de faire cette déclaration. Il est Bah avant tout et son chef, Fofana Kassory, non?
mohamed sampil11/08/2011 17:06:37
ATTENTION , mon cher Abdoul H..
Cellou est le Patron de Oussou Fofana..Ne tombez pas dans le travers de qui vous savez. Fraternellement
Thierno11/08/2011 18:24:06
slt,Mr Sampil
je pense que Mr.Abdoul H. veut seulement dire si Mr.Bah a effectivement consulter son chef avant de publier ce message sur guineepress.info,car Guinée Pour Tous(GPT) est un allié de l'arc en ciel. car chez nous les gens pensent que seule les chefs doivent decider de nos sorts.
Fraternellement
Tamaba11/08/2011 20:12:24
Le parti de kassory pèse moins de 1%,il ne represente rien et c'est un non evenement
Oury Diallo11/08/2011 22:00:03
M.Sampil, depuis l’arrivée du grimpeur a la mangeoire avec le climat de méfiance qu’il a instauré entre les différentes communautés, on est poussé à avoir le même constat qu’Abdoul.H.

N’est ce pas que savoir casser du Peul est devenu le seul moyen pour être dans les grâces du grimpeur (la sortie honteuse de Facinet Toure et sa confirmation au poste de médiateur en guise de récompense est une preuve).

Le parti « Ils ont PT » de Kassory et ses collègues cabines téléphoniques se sont rendus compte de leur erreur, en soutenant un incompétent par opportunisme pour certains d’entre eux et surtout par pur ethnocentrisme pour toute la clique d’angbansané qui seront bientôt les grands perdants de cette hypocrisie.

JMD le fourbe se rependait aujourd hui avec la même hypocrisie qu’on lui connait sur le boycott de l’opposition contre ce simulacre de dialogue, qu’il n y fera pas parti ci cette dernière ne participait pas. L’opposition ferait attention de ne plus renouer avec ces opportunistes qui sont très fort en retournement de veste !!!
Al11/08/2011 22:17:10
C'est une manifestation pour quoi?
Ibrahima MBemba Sow12/08/2011 02:05:01
Sans rien connaître du parti GPT ni des raisons qui motivent cette décision, je la trouve salutaire pour la préservation des maigres acquis démocratiques dans notre pays. En effet,tout ce qui peut contribuer à enrayer les dérives dictatoriales du Président Alpha Condé mérite d'être encouragé et soutenu. Bravo! aux leaders du GPT en général et à M. Bah en particulier.
Balla12/08/2011 06:35:45
Nous on s'en fou des declarations venant de la france ou dautres pays et avec toutes vos lamantation Alpha conde est la bas pour 10 ans et apres on vote pour la foret.a bas les extremistes
BAH12/08/2011 09:15:21
Carton jaune M. Abdoul.H
Quelle est l'objet de notre lutte? Vous vous y éloignez là. Attention! La pente est très glissante.
Abdoul.H12/08/2011 10:26:05
Mohamed sampil, c'est par experience ce que je dis. Baadiko s'est allié à l'UFDG, qu'à fait Dr Diakite Bakary? Sidya à l'UFDG, qu'à fait Biriqui momo et d'autres encore?
citoyen12/08/2011 11:03:37
chers compatriotes.personne n'est dupe.tout le monde sait que kassory fofana est à la recherche d'un poste.il suffit qu'on le nomme quelque part et il va rentrer dans les rangs.donc,ça ne sert à rien de crier partout.est ce que c'est ça le patriotisme?c'est d'abord l'intéret supérieur de la nation qui doit prévaloir en lieu et place des intérets personnels.
diallo13/08/2011 12:09:53
chers lecteurs.contrairement à ce communiqué publié par le vice-président de gpt(guinee pour tous)en l'occurrence mr. ismael bah,un autre vice-président et porte parole de ce parti en la personne de niamey diabaté à appeler à la manifestation.vous pouvez vérifier sur le site:guineelive.à vérifier
Citoy14/08/2011 06:32:19
Mr Bah, c'est pour toutes ces raisons que je prends part à la manif de l'Arc-en-ciel du 14 Août à Paris.
Dans une démocratie les coups de canon, de lance roquette etc... ne peuvent être acceptés comme moyens de réglement de quel que malaise qu'il soit.
Le courage dont vous parlez, pour moi s'adresse à tous les acteurs politiques de mon Pays la Guinée.
ALORS TOUS A LA PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR DIRE QUE NOUS DEVONS SOUTENIR LA DEMOCRATIE, AMENER TOUT LE MONDE AU DIALOGUE. DIRE NON A LA TENTATIVE D'ASSASSINAT DE NOTRE DEMOCRATIE.