Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 42

Sidya Touré, un triste et lamentable opposant !


2011-08-17 08:43:13

Beaucoup de Guinéens avaient parié qu’Alpha Condé allait se servir de Sidya Touré pour casser la force de l’opposition. Ce pari n’a pas duré. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), après plusieurs défections au sein de son parti, tente de nouer une alliance avec le diable de RPG puisqu’il a perdu le titre du « plus grand opposant ».

Abandonné par ses militants et propres responsables de son parti, il n’avait qu’à tenter de nouer un pacte avec Alpha Condé pour espérer revenir sur la scène politique. Opposant maniable et corvéable à merci, Sidya Touré est tout simplement ce type d’opposant qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Au moment où  l’opposition réunie au sein d’un Collectif dont il est lui-même l’initiateur pour briguer le leadership, voici surgir le jeune Mouctar (pour imiter Jean-Marie Doré) pour être le porte-parole de ce groupe de partis qui ne sont pas prêts à être des bénis oui du régime. Et de dire non à la confiscation des droits les plus  élémentaires du peuple obtenus au prix du sang et de beaucoup de sacrifices humains pour se laisser berner par un vieux qui semble avoir perdu le nord. Car ne sachant par où commencer pour entamer son quinquennat qui commence avec des béquilles.

Sidya n’est qu’un triste opposant qui risque de trahir ses pairs et vendre sa dignité à Alpha Condé et ses sbires. Jamais, on aurait cru que ce type bien connu pour ses rigueurs dans la gestion de la chose publique pendant le peu de temps qu’il a passé à la tête de la primature dans les années 90, aurait prêté le flan à Alpha Condé pour saper les acquis et la volonté exprimée par ses pairs de l’opposition.

Le fait de se rendre seul chez le Président sans l’avis et à l’insu du Collectif des partis est une « haute trahison » qui alerte les autres leaders politiques qu’il embarquait dans le même bateau pour une destination au  RPG.

Les Guinéens responsables craignent que Sidya ne soit utilisé par le régime pour déjouer les plans de l’opposition car, le RPG lui a ravi la vedette envers ses militants qui ne l’ont pas pardonné d’avoir choisi le camp de Cellou Dalein lors des alliances du second tour de la présidentielle du 7 novembre 2010. Aujourd’hui, contre son gré, il retourne sa veste et va certainement se laisser promettre par Alpha Condé d’un poste ‘’juteux’’ après les législatives qu’il risque de manipuler à sa guise avec la désignation des délégations communales et communautaires.

Sidya est maniable. L’opposition doit faire attention à ce type qui manque de stratégie politique et qui risque de se retrouver seul face à son destin.  Il y va de leur intérêt. Bien qu’une réunion selon des bonnes sources se serait tenue chez lui ce 16 août pour amorcer les points de discussion avec le gouvernement après la volonté exprimée par les deux parties.

 Attendons de voir les pas de danse de Cellou qui vient,lui aussi, d’applaudir « la grâce présidentielle » de Alpha  envers de ses militants ,qui veut tout simplement mettre une corde sur son coup politique. En applaudissant un tel geste, il signerait ici son acte d’interdiction de se faire accueillir ou d’organiser toute manifestation politique par sa formation politique.

Comment peut-il accepter de signer une telle déclaration et faire signer par son vice président celle condamnant la descente des milices de Alpha chez Bah Oury ?

 Triste opposition Guinéenne !

Saliou Bah
s-bah@hotmail.com


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mohamed sampil17/08/2011 08:59:15
N'est-il pas trop tôt pour porter un jugement ! Il est préférable d'attendre pour voir non ?..
Diallo17/08/2011 09:05:22
Vous allez un peu trop vite en besogne M. Bah. Attendez-donc de savoir ce qu'ils se sont dits. Pour l'instant Sidya mérite toute la confiance. Il ne sert à rien de se précipiter pour faire des accusations gratuites. Ce genre d'agissement (votre précipitation) est préjudiciable à l'opposition et risque d'entrainer son implosion. "La patience est un chemin d'or".
dinamory17/08/2011 09:34:49
saliou bah.sidya touré est libre de choisir son camp et il n'est pas l'otage de qui que ce soit.vous n'avez encore rienes vu,ce n'est que le début du commencement.l'opposition guinéenne est composée uniquement que des vieilles femmes,c'est pas des hommes.cette opposition ressemble aujourd'hui à une armée en déroute.bravo le stratège alpha condé,enfin tules as tous eus.les sages du foutah, les opérateurs économiques,les diamantaires ont fait allégeance à alpha condé et c'est au tour des hommes politiques de faire allégeance au dinamory alpha condé(donzo).meme cellou dalein diallo aussi va faire allégeance à alpha condé le guide supreme.ces malheureux pour ces petits politiciens de l'opposition.vous voyez la puissance mandingue?
Makhily17/08/2011 09:35:23
Monsieur Bah je vous prie d'accorder le minimum de respect à ce monsieur qui est d'une rigueur intellectuelle irréprochable. Il a commis l'erreur de rejoindre Cellou au second tour contre l'avis de son électorat. De grâce laisser le en paix. Il fait la politique de ceux qui croient en lui, mais pas celle de ses adversaires. Je suis certain que Abé Sylla va se retrouver dans les jours qui suivent. Wa salam
Madina17/08/2011 09:42:29
Je suis choqué de voir Cellou saluer l'acte du clochard. Libérer des personnes injustement incarcérées n'est pas à saluer.Le faire, c'est légitimer l'action du clochard.

Pour sidiya Touré, attendons de voir la suite des évenements.

Cellou doit faire attention aux actes qu'il pose. La libération de ces personnes n'a rien de salutable, on ne doit pas applaudir le mua culpa du clochard.
Malal diallo17/08/2011 10:32:58
je ne pense pas que tendre la main est synonyme d'hypocrisie.Sans le soutien de sidya a l'ufdg pendant le second tour, ca aurait été plus dur pour les peuls de vivre en Guinée apres tout ce qu'alpha condé et son arc en ciel nous a fait vivre. Alors meditez avant de vous jeter dans le web sans protection.
camara17/08/2011 11:18:12
Monsieur saliou être opposant ne veut pas dire ne jamais rencontrer le president ou reconnaître les bonnes actions de ce dernier.A ce que je sache il n y a aucune allience entre sidya et cellou pour les législatives à date.Accepter pour une fois que les politiques se comprennent et que le pays avance.Au lendemain de l attaque ou de la présumée attaque de son domicile, Alpha s est engagé à rencontrer lui-même les leaders de l'opposition.Vouliez-vous que Alpha ou Sidya attende le retour de Cellou pour le faire? j ose croire que non. Merci
New Look17/08/2011 12:02:22
@ dinamory, renseignez vous, entre les opposants et Alpha Condé qui est la femme? On vous dira que c'est Alpha qui préfère être avec les hommes plutot que de coucher avec sa femme.
Cela s'appelle en terme clair et net: être un pédé.
Donc, faites attention à ce que vous dites. C'est Alpha Condé le pédé et non les opposants.
dgb17/08/2011 14:39:25
lol New Look! C'est vrai qu'il est PD G?
Je pense aussi qu'il est trop top pour porter un jugement sur Sidya, je pense également qu'il est intelligent pour savoir que gouverner contre la volonté du peuple ne marchera pas, et ça quelque soit son genie!
BAH ABDOURAHAMANE17/08/2011 14:39:51
Pour une fois,je ne suis point d'accord avec guineepresse info à travers cet écrit de Me BAH. J'ai écouté sur une radio privée Me Sidya TOURE qui s'est exprimé comme d'habitude de façon claire sur sa rencontre avec A condé.Je pense que c'est une avancée majeure car je n'ai aucun doute que lorsque le ministre de l'administration recevra l'opposition,cette dernière remettra les pendules à l'heure. Dans tous les cas,IL FAUT DIALOGUER et sortir ce pays enfin de son paradoxe inexplicable...
BAH17/08/2011 16:24:59
Monsieur BAH, votre sortie brusque et hasardeuse ne rend pas service à qui vous croyez. a moins que...

Je partage entièrement la réaction de Monsieur Sadio Barry à votre article. Vous ignorez tout ce que Alpha et Sidya ont pu se dire. Est ce vous condannerai si Cellou rencontre Alpha? Est ce un crime qu'un leader et un oposant se rencontre. Avez vous oublié que lors de la dernière conférence de presse que sidya avait tenu, il avait sollicité rencontrer Alpha pour essayer de decrisper la situation? Votre souhait au finish c'est quoi?

Evitons de nous nuir.
Al17/08/2011 17:00:38
Quelqu'un sait il quel etait l'ordre du jour de cette rencontre? De quoi ont ils parler? Je ne crois pas que Sydia va jamais se rallier a alpha.
Oumar Bah17/08/2011 17:33:31
Monsieur Saliou, je ne suis pas du tout d'accord sur ce que vous dites sur Sidya. Il vient de clarifier le sujet de cette rencontre avec le president. Vous pouvez aller sur Gbassikolo.com pour verifier. Il dit clairement qu'il n'a pas ete question d'alliance entre le UFR et le RPG.
Aussi s'il avait decide de soutenir Alpha avec des conditions, j'allais le soutenir. Parcequ'aumoins il allait apporter quelque chose de bon et decrisper ce climat de haine qui n'arrange personne.
diallo luanda17/08/2011 18:07:35
moi je trop tot de le jujee amon avi il faut donne le temp au tem pour ne pas ajir mal entre les deux hommes je pens pas quil vons ce trahirs merci
mandeka17/08/2011 19:41:10
M.new look cesser de faire la jalousie ce pede que vous surnommer va vous diriser pandent 10 ans contunuer a suivre vos faux oposants peldent qui'ils sont entrain de chercher a dialoguer avec le professeur Alpha.
GuineePresse.info17/08/2011 20:00:24
BAH ABDOURAHAMANE,

veuillez faire la part des choses! Nous ne partageons non plus l'avis exprimé dans cet article, bien que Saliou Bah soit un bon collaborateur et un ami. Mais nous publierons toute opinion politique ou analyse sur un homme politique ou publique guinéen si l'article n'est pas injurieuse.
Armando sylla17/08/2011 23:00:03
M. bah excuse moi de mes tons.je vous qualifie au titre d'un --- ,vos propos démontre que vous n'aimez pas la guinée,c'est les gens comme vs qui fait qu'un pays n'avance pas.je vous conseille de changer votre mentalité et d'aller apprendre ce que veut dire la politique,au lieu d'empoisonné les guinéens par votre déclarations diaboliques.
Al17/08/2011 23:12:15
Mandemansa c'est alpha qui a appeler Sidiya et a chercher a le rencontrer et non le contraire. donc c'est alpha qui a besoin de l'opposition.
Issa18/08/2011 01:47:54
Meme si Sydia s'est explique su une radio privee de la place,il n'a pas convaincu dans la mesure ou il a rencontre Alpha sans informer les autres membres de l'opposion de la soit disante invitation de Alpha. Mouctar Diallo et Faya peuvent en temoigner parcequ'ils n'ont su qu'apres le retour de Sidya. Abe et Cellou n'ont jamais ete informe avant la rencontre entre les deux. Donc, Sidya a mal agit
Lamine Balde18/08/2011 10:08:34
Alpha Condé et Sidya Touré : Voici ce qu’ils se sont dits
Mercredi, 17 Août 2011 20:10 GuineeActu.com vous livre la substance de l’entretien qu’a eu Sidya Touré avec Alpha Condé, le lundi 15 août 2011 au Palais Sèkhoutouréya. Ce, grâce à la station de radio privée Renaissance FM. Selon l’ancien Premier ministre, il a fait part des revendications du Collectif des partis pour la finalisation de la transition, à savoir le problème de la restructuration de la CENI et de ses attributions. Ensuite le problème des délégations spéciales qui ont été mises en place dans les différentes communes et CRD, au détriment des partis qui ne sont pas alliés au RPG (le parti au pouvoir).


Renaissance : Bonjour Monsieur Sidya Touré

Sidya Touré : Bonjour

Hier, vous avez rencontré le Président de la République, le Pr Alpha Condé. Peut-on savoir dans quel cadre cette rencontre a eu lieu ?

Écoutez, j’ai été appelé par le Président le vendredi dernier, et puis le dimanche le ministre Fall m’a confirmé cette rencontre. Lundi je suis donc allé à cette rencontre dans la perspective de discuter avec le Président des modalités pratiques de l’organisation de l’élection législative en Guinée. C’est ce qui était mon calendrier à moi. Nous en avons discuté, nous avons fait un large tour d’horizon de la situation politique du pays. Je lui ai fait part des revendications du Collectif des partis pour la finalisation de la transition, à savoir le problème de la restructuration de la CENI et de ses attributions. Je lui ai fait part également du problème du fichier électoral qui doit permettre de sortir de cette question de "recensement" ou de "révision". Mais ensuite, je lui ai fait part du problème des délégations spéciales qui ont été mises en place dans les différentes communes et CRD, au détriment des partis qui ne sont pas alliés au RPG (le parti au pouvoir). Donc voilà les questions que nous avons abordées. Au-delà de ça, il m’a informé de l’élargissement des personnes (militants de l’UFDG) arrêtées le 3 avril dernier. Après toutes ces discussions-là, qu’il allait prendre cette décision hier, ce qui a été à mon sens fait. Il m’a aussi dit qu’il allait nommer des personnes pour commencer à discuter du processus de réconciliation avec nos compatriotes.

M. Touré, après lui avoir expliqué toutes vos préoccupations, quelle a été la réaction du Président ?

Il m’a dit qu’il donnait des instructions au Ministre de l’Administration du territoire pour rencontrer le Collectif dès mercredi, pour commencer à discuter des questions que je viens de vous évoquer, afin d’engager ce processus qui devrait aboutir à la tenue d’élections législatives rapides en Guinée. C’est la condition de l’apaisement du climat social mais également de l’approfondissement de la démocratie dans notre pays. C’est aussi celle de l’acceptation par les bailleurs de fonds de drainer des financements vers notre pays.

Pensez-vous qu’après cette rencontre avec le Président de la République, il y aura un début de dialogue franc entre le pouvoir et l’opposition ?

Nous avons souhaité un dialogue direct avec le pouvoir. Je crois qu’il ne peut pas y avoir de dialogue plus direct qu’avec le Président lui-même ! Donc, je pense que c’est un début de négociation qui devrait nous permettre d’aller de l’avant.

L’UFR fait partie du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, qui a boycotté les récentes journées de concertation nationale organisées par le mouvement social. Quelles sont les raisons de ce boycott ?

Cela n’a plus de sens. Nous avons dit que nous ne voulons pas d’une discussion générale avec les institutions et les coordinations régionales sur une question aussi spécifique que le processus électoral ; et que ceux qui étaient intéressés par ce processus dans le cadre de notre constitution et des lois électorales, devaient se retrouver et discuter. C’est ce que nous venons de commencer. Ces concertations doivent avoir lieu dans le cadre de débats sereins entre les partis politiques et le Ministère de l’Administration du territoire. Ces débats peuvent durer entre deux et trois semaines ; donc ce n’est pas en trois jours de débats au Palais du Peuple, avec tout le monde qu’on va régler ces questions-là.

Vous êtes président de parti et un leader de l’opposition. Que faut-il faire aujourd’hui pour débloquer la situation politique au sommet de l’Etat ?

C’est ce que nous avons commencé à faire. Moi je crois que c’est un pas en avant qu’il faut saluer. Nous allons commencer les discussions avec le Ministre de l’Administration du territoire. Si nous allons dans ce sens-là, d’ici deux ou trois semaines, nous devrions aboutir à des accords qui permettront l’organisation des élections législatives. Donc, c‘est un bon début. Encourageons cela, tous !


Source : Renaissance FM
dinamory18/08/2011 13:28:09
à lamine baldé.etes-vous sur que sidya touré a tout dit sur les médias?personne n'est dupe car vous connaissez très bien la politique et les hommes politiques.en matière de politique, il y'a toujours eu des secrets et on ne peut pas tout raconter devant les médias.ça fait partie du secret politique mon cher lamine baldé.donc, ne vous basez pas sur cette interview(cinéma) pour faire un jugement.
RIMKA18/08/2011 15:38:39
Permet moi Issa de te demander sur la base de koi Sidya a besoin de permission de Abe ou Celou pour rencontrer qui il veux de sur koi le chef de l'état. Même si c'etait Celou que le PRG aurait demandé à rencontrer il doit en bon démocrate s'exécuter. Wasalam!
mcacbnib mabcinbc18/08/2011 16:06:08
Suis désolé pour tous ces commentaires. Les guinéens que nous sommes sont tous des peureux et hypocrites. C'est ce que Sékou Touré a cultivé en nous depuis 1976. N'avions-nous pas honte de nos origines en 76? On ne tire pas des coups de feu aux idées. La mentalité savamment cultivée en nous par Sékou prendra plus d'un demi siècle avant de changer.
Je ne suis pas d'accord avec la politique d'exclusion d'Alpha mais il joue bien sa partition et a toute la chance de régner sur ce pays le temps qu'il le voudra. Il a dit haut et fort que la Guinée est autant un scandale géologique qu'ethnique. Il a vraiment raison.
Suis désolé, les mandingues savent ce que c'est que le pouvoir politique, avantages surtout, et savent le conquérir. Ils ont utilisé les méthodes machiavéliques appropriées pour la conquête du pouvoir et l'ont obtenu. Nous, on s'appuie sur la religion. Comme il a dit l'autre "la fatiha ne donne pas le pouvoir". Par contre elle protège. Le pouvoir c'est un rapport de forces physique et intellectuelle tordues. Il faut savoir cogner, faire mal à l'adversaire par la force.
Il faut aussi retenir que la "démocratie" c'est la loi du nombre. Celui qui obtient le plus grand nombre, quelque soit la manière, a gagné.
ALPHA A GAGNÉ et sa "victoire est reconnue par "la communauté internationale". Alors foutons lui la paix. Il fera de son pouvoir ce qu"il voudra malheureusement.
Bonne chance pour nous pour 2045 peut-être, quand nous aurons compris les règles du jeu pour la conquête du pouvoir et réussi à nous allier les puissants de ce monde de l'époque et quand "la communauté internationale" aura plus de soucis pour le bonheur vrai des peuples.
Issa18/08/2011 22:26:23
RIMKA,
Si Sidya doit rencontrer Alpha au nom du collectif,il doit necessairement informer les membres du collectif avant d'y aller. Si Sidya va a titre personnel,il n'a besoin d'informer les autres.
RIMKA19/08/2011 10:36:51
Issa, c'est justement en son nom propre et sur invitation du PRG qu'il c'est rendu au palais et c'est en bon opposant et non opportuniste comme vous le lui taxer, k'il a defendu la position du collectif. Alors please informer vous avant de vous permettre toutes maladresse à l'encontre des personnes respectables comme Sidya.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques