Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 22 novembre 2017 05 : 47

Le génocide à la rwandaise est en marche en Guinée


2012-01-13 09:21:48

Cet article est rédigé pour servir de témoignage au futur procès du professeur président devant le Tribunal pénal International. Mais aussi pour que la France ne dise ne pas avoir été avertie.

La culpabilité effective de la France serait facile à démontrer si le régime de Monsieur Alpha Condé perdure dans les actions d’enlèvement et meurtre des cadres guinéens hostiles à son pouvoir instauré grâce à l’appui substantiel, logistique et armé que lui ont apporté Monsieur Bernard Kouchner ancien Ministre des affaires Etrangère de la France et ses amis.  Les arguments ne seront guère difficiles à composer car les évidences sont  connues de tous. Le gouvernement français en est conscient. J’attire l’attention de l’administration sur les déclarations belliqueuses que véhiculent les grands responsables du parti de Monsieur Alpha Condé en France. Ces responsables organisent, diffusent des menaces contre tous les Guinéens qui se prononcent contre la politique ethnocentrique que Monsieur Alpha Condé a instauré comme modèle comportemental des membres de son gouvernement.

Cette volonté d’agir comme le faisait M. Laurent Gbagbo ex-président de la Côte d’Ivoire n’est étrange à personne.

Les peulhs ont pris la place que les dioulas (apparentés aux malinkés) occupaient dans l’administration de Monsieur Gbagbo. Le rôle de Blé Goudé chef des ‘’Patriotes et Ministre de la jeunesse  du gouvernement autoproclamé de Gbagbo’’  est occupé par le Commandant Sékou Resco Camara gouverneur de Conakry. Les slogans sont lancés par des militants du parti de Monsieur Alpha Condé sommant les peules de quitter la Guinée car ils seraient des somaliens. Le Ministre de l’administration du territoire qui est Monsieur Alhassane Condé menace de faire des peule les ‘’palestiniens’’ de la Guinée. La patronne du Conseil National de la Communication et de l’Audio Visuel est aussi une Mme Condé Martine.  Même le plus puissant  groupe syndical n’a pas lieu à être dirigé par un peulh ou un cadre d’une autre ethnie. Les escadrons de la mort avaient effectué une descente au domicile du tout nouveau élu à la tête du la CNTG pour le liquider. Ce dernier a pu s’échapper en escaladant les murs de sa propre palissade. Les enquêtes n’ont toujours rien donné. Tous les secteurs stratégiques sont détenus par les proches du ‘Professeur’ président Alpha Condé.

La France a essuyé des blessures morales sur l’avènement rwandais qui est purement et simplement le produit de la stupidité africaine. Si l’ont fait une comparaison avec les conflits qui se sont passés ailleurs dans le monde contemporain,  l’observateur constaterait que la cruauté et le nombre de massacrés et d’autres crimes abominables perpétrés par les africains en 50 ans d’indépendance dépasse de loin celui de tous les conflits en Europe et en Asie, en Amérique du Nord et Sud depuis la fin du 19ème siècle.

L’une des prouesses de la stupidité africaine est l’imitation des arabes. Aujourd’hui, nous assistons à des massacres de chrétiens au Nigéria. Des appels à la guerre sainte ou ‘’Djihad’’. Nous oublions un fait sans ambigüité qui est que, c’est bien les arabes qui ont introduit la notion de l’esclavage dans la société africaine. Regardez les coutumes de la société du peuple Dogon du Mali ! Ce peuple n’a jamais accepté de se convertir à l’islam. Il n’y a pas de perception idéologique esclavagiste chez les Dogons. Même maintenant quand par la force des contraintes de voisinage, quelques uns se sont convertis à l’islam. Les africains ont transformé leurs âmes en suivant des lois importées. Ils ont créé des empires et royaumes, livré des guerres fratricides et ainsi capturer et revendre des hommes et des femmes qui par leur sueur et sang bâtirent parmi tant d’autres, la plus puissante nation de tous les temps. Et nous, où sommes nous ? Que devenons-nous ? Eh bien tout simplement, nous composons avec le diable en magnifiant nos chefs sanguinaires et impitoyables, des despotes cruels et voraces,  avides de  pouvoir qui nous massacrent  comme bon leur semble à l’exception de quelques uns d’entre eux. Des chefs d’Etats aidés par des experts en manipulation comme Monsieur Bernard Kouchner, mentor fraternel du président de La République de Guinée. Et pourtant pour Monsieur B.K  j’éprouvais un grand respect et une considération loin du commun des mortels en son égard.

Ceci dit, de qui se moque-t-on en Guinée quand à la fausse réconciliation qui a été lancée pour meubler la basse-cour ? De qui se moque-t-on avec la parodie du dialogue inclusif entre le pouvoir et l’opposition ? L’avènement des centristes, invention de dernière minute du malhonnête homme politique guinéen Jean Marie Doré, l’opportuniste et faux. Il est soutenu par les imprimeurs des faux billets du Franc guinéen livré en conteneurs au temps du Gl. Lansana Conté après avoir suavement œuvré pour évincer Sidya Touré de la primature et plus tard Cellou Dalen Diallo pour avoir le champ libre.

En regardant ce beau pays de rêves, de rivières, de forêts pittoresques et d’enchantement, je me vois subitement plongé dans un océan de honte car mon peuple est confiné aux antipodes de l’humanité et est incapable de voir la direction du bonheur. Mais, un jour viendra très bientôt. A partir de ce rendez-vous, aucune mère ne pleurera plus son fils lapidé ou sa fille violée par les actes posés du président de la République. Aucun citoyen ou citoyenne de notre patrie ne sera persécuté et empêché d’évoluer à cause de son appartenance ethnique, religieuse ou politique.

Nous les peulhs, nous les Soussous nous les malinkés, nous les forestiers, nous tous Guinéens, nous disons, Misaly, N’tondy, N’tè, Non à la destruction de notre unité nationale, notre nation par la politique ethnocentriste du RPG.

Vive la Nation Guinéenne !

Mohamed SOW  - France


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

citoyen du foutah13/01/2012 19:41:08
J'avais decidé de ne plus intervenir sur les sites guineens pour parler les problemes de cette maudite guinee,car pour moi la guinee c'est fini, c'est vous les intellectuels peulhs qui refusent de voir la realité en face et d'agir en consequence pour sortir Le Foutah dans cette jungle des barbares,Mais Mr.Sow Mohamed que je respecte beaucoup a melangé beaucoup des sujets qui ne sont pas lié dans cet article,genocide,france,arabes,chretiens djihad etc etc..Moi je pense qu'il ne faut pas accuser la france pour un eventuel genocide des malinkés sur les peulhs en guinee,pourquoi ? parcequé si cela arrive c'est sera la faute a nous les peulhs et non la france,la france defend ses interets en afrique mais nous nous vivons avec nos ennemis et nous savons qu'ils veulent nous exterminer mais nous refusons de les affronter tandis que nous sommes deux fois plus nombreux qu'eux et economiquement plus avantageux qu'eux,alors de grace laisser la france,concernant le nigeria il me semble que vous ignorez la realité de ce pays et son histoire sinon vous n'allez pas ecrire ce que vous venez d'ecrire dans cette article si haut,savez vous que la majorité des combattants des boko haram que vous appelez ici des djihadistes sont des peulhs commes vous et qui eux combattent les injustices qu'on leur faire subir au nigeria ? eux ils refusent d'attendre l'aide du ciel pour se defendre contre les gouvernements successives qui continuent de marginaliser leur region.De grace nous les peulhs de guinee ne refusons pas aux autres ailleurs en afrique ce que nous refusons pour nous meme.Laissons le faire leur combats, quant a nous continuons a croiser les bras et a croire a cette maudite guinee,Lorsque le genocide des Angbansanlés abattra sur nous comme au Rwanda nous verrons si la france et bernard koushner iront au TPI a cause d'un massacre sur des peulhs et surtout musulmans dans ce monde aux interets multiples.THE DEFENCE OF OUR PEOPLE BELONG TO US! NO TO FRANCE My dear brothers and sisters of FUUTAH.
bahalpha13/01/2012 20:40:17
Les peules n'ont qu'à s'endormir sur leurs deux oreiller et croire qu'on viendra les sauver.
Observateur14/01/2012 09:05:52
"Les peules n'ont qu'à s'endormir sur leurs deux oreiller et croire qu'on viendra les sauver."

Les peuls ne dorment pas et ils donnent l'argent, mais seulement au faux-leader qui est Cellou Dalein. C'est un leader qui manque aux peuls mais certains ne veulent pas voir cette réalité en face.
bahalpha14/01/2012 20:02:48
Mon frère nommé Observateur tu as parfaitement raison sur un point: le manque de leader peule mais le problème est plus grave que ça. En fait si tu remarques bien nous les peules nous ne nous aimons pas observe bien notre façon de vivre ensemble. Le peule c'est comme ce que disent les libéraux" un homo-economicus c'est à dire égoïste, rationnels et maximisateur, prenant ses décisions à la suite d'un calcul coût-avantage. partant de ce postulat normalement l'intérêt personnel devrait conduire à l'intérêt générale de la communauté peule. Mais voilà il y a un hic!!! ce mode de vie est tout à fait en défaveur de la communauté peule. Alors si nous les intellectuels peules et nos sages du fouta nous ne nous mobilisons pas pour faire prendre à cette communauté la conscience. que c'est impératif que les fils du fouta se réunissent pour se battre, dans ce cas vaut mieux que tous les peules de la guinée immigre dans les pays voisin de la Guinée car comme c'est partie, ils vont tous faire pour nous exterminer. Wassalam
thunder15/01/2012 05:33:24
http://www.youtube.com/watch?v=oF3btMwks3c&feature=related voice ce que alpha est entrain de preparer chez nous
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.
 14/11/17: „Chemin d’exil’’ : l’œuvre poétique de Mohamed Lamine KEITA préfacé par Siaka BARRY

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques