URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=18,7686,0,0,1,0



Guinée: un malade livré aux vampires burkinabo-français


2011-03-24 10:06:27

C'est malheureux ! La version la plus médiocre et dangereuse de la  Françafrique  fait son entrée en Guinée avec l'affairiste et faux professeur Alpha Condé et son "jumeau" Bernard Kouchner.

Kouchner qui a été ministre de la santé sous François Mitterrand et Jacques Chirac est un escroc international qui agit surtout sur le continent africain.

Dans un article du 04.02.2009, le journal allemand Welt Online a publié un article sur les affaires louches et douteuses du soi-disant humaniste français Bernard Kouchner avec des gouvernements africains des dirigeants qu'il a eus à aidé dans ses fonctions.

Selon ce journal, Kouchner se fait prendre par ces derniers comme conseiller humanitaire mais à buts lucratifs en réalité. On parle par exemple de ses relations et de ses activités de conseiller humanitaire au Gabon et au Kongo dans le domaine de la santé comme il le fait actuellement en Guinée.  Les contrats de conseiller humanitaire de Kouchner dans ces deux pays par exemple auraient été facturés à  4,5 millions d'euros. 

Seulement pour les proposition de reforme de leur système de santé et des hôpitaux, les deux firmes amenés de Kouchner ont présenté une facture de 2 millions d'euros (Lire l'article en Allemand).

C'est cet escroc et vampire que l'on dépêche aujourd'hui au chevet du malade Guinée ? Pourquoi l'opposition ne demande-t-elle pas publiquement le départ de Kouchner qui se fait déjà appeler vice-président dans notre pays ?

Un autre article édifiant sur le cercle de magouille dans lequel l'armée et les forces vives ont jeté notre pays:

Guinée, Bolloré, Sarkozy : l'embarrassante affaire du port de Conakry.

<< EXCLUSIF - Officiellement, le sujet sensible n'est pas à l'ordre du jour du premier rendez-vous entre Alpha Condé et Nicolas Sarkozy ce mardi. Mais la prise de contrôle par le groupe Bolloré de la principale infrastructure de ce pays très riche en minerais soulève bien des questions et nous replonge dans les arcanes de la "Françafrique". >par Sylvain Courage. >>

Lire l'intégralité de l'article !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY24/03/2011 10:32:08
Peu avant sa rentrée en Guinée pendant la transition, un des proches actuels d'Alpha Condé me dit:

<< Tu sais mon ami, notre pays est en danger. Ils veulent remettre le pouvoir à Alpha hein. Or lui il va vendre notre pays à la Françafrique. Si Alpha devient président, crois-moi, la Guinée est perdue. >>

J'aimerais savoir ce qu'il a à me dire aujourd'hui.
hamady24/03/2011 13:14:17
Vous ne croyez pas si bien dire. Alpha est à Paris avec un ministre Bourkinabé qu'il présente et qui est son VPR, comme s'il n ya pas assez de tetes bien faires en Guinée.
Alpha pense meme mettre des administrateurs Français dans les ministères (lire sans conference de presse à la sortie de l'Elysée). Question pertinente: Alpha est Guinéen ou Français , car il a les deux Passeports. Des 2 cotés il est gagnant.
Tous ceux qui ont "mariés" leurs pays à un seul sans diversifier la coopération sont en guerre civile ou en grave crise identitaire..suivez mon regard.
Le Guineesest connu pour etre le plus intelligent quand il s'agit des autres. Ou sont la socité civile, les syndicats les hommes politiques ?
Moddibo24/03/2011 14:35:02
Il faut que les guineens en france et en europe facent des marches de protestation contre Kouschner en Guinee. Cest un moment reve lors des visites officielles des guineens a letrangers et ecrire au maximum contre le couple alpha conde_kouchner. Alpha Conde semble etre la femme de Kouchner. Les gens disent que ce sont tous deux des pede (homosexuels).
Il faut les denoncer et faire circuler des tracts a conakry. Alpha Conde est un pede et un framasson societe secrete fransaise qui fait les affaires en Afrique avec les chefs d etats quils mettent en place.
aicha24/03/2011 15:36:07
faire de la guerre à kouchner n'est pa sla solution, mais plutôt faire la guerre à ce président malade mentale, haineux, ethno, que dieu sauve les guinéens merci
mohamed24/03/2011 18:53:00
modibo midi woulou alla
balde24/03/2011 19:45:57
Alpha condé est un franc maçon j'en est eu la conviction pendant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy il portait deux grosses bagues que je n'ai jamais rémarquées auparavant vous pouvez voir sur les images et remarquer si alpha avait ses Deux Bagues couleur Or avant
Pour ceux qui ne savent pas il existe une cellule Maçonnique en Guinée Le GLMG(Grande Loge Maçonnique de Guinée) dont Lansana Conté était le chef. je suis sure qu'alpha à été intronisé Chef de cette loge pendant ces jours car c'est en général en Afrique le président de la république qui en devient automatiquement président de la cellule locale.
Ben Diallo24/03/2011 23:26:15
Le port de Conakry a été vendu à Bolloré & Compaoré avant le deuxième tour des élections présidentielles, la GETMA ne doit être surpris du comportement de Alpha Condé!
Anonyme25/03/2011 03:21:19
Nous ici, on connait bcp de franc maçons, qui sont avec le dictateur, un certain mamadi sinkoun kaba, est aussi membre, ils ont pour plan de perenniser le pouvoir malinké en guinée, l'argent qu'ils ont est un financement de la loge maçonnique de france. On continue nos enquêtes, pour en savoir plus sur ces gens là et les dénoncer devant les vrais guinéens. Il faut empêcher que ces personnes d'une autre religion, des faux musulmans, ne détruisent le pays, en divisant les guinéens de la basse-côte et le fouta. On va maintenant, attaquer ces maudits, qui ont planifié le massacre de nos parents.
le franc-maçon30/03/2011 21:31:47
Je ne sais pas si vous avez écouter l'intervention de alfa condé dans l'émission Internationales sur rfi, tv5 et le monde. Il y affirme que c'est le cabinet d'audit ernest et young qui a révélé la faille au sein de la concession qu'a remporté getma.
Pendant ce temps, un capitaine nommé condé affirme au micro des journalistes d'africalog (lire l'article sur africatimeguinee) que ernest et young était choisi pour auditer ce contrat mais en a été empêché.
Face à cette contradiction, il est logique de se poser la question du sérieux de cette bande qui nous régente. A vrai dire pour beaucoup de nos compatriotes, la critique ne sied qu'à autrui (c'est-à-dire) celui qui n'est pas de notre ethnie; sinon je ne comprends pas le mutisme assourdissant d'une certaine "élité" qui jadis était prompte à critiquer conté et dadis et de les qualifier de tous les noms d'oiseau. Comme quoi, quand un des nôtres se rend coupable de forfaitures, on passe l'éponge voire on se mure dans un mutisme, mais quand il s'agit de l'autre, on tire à hu et à dia sur lui.
Triste de nous.