Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Contenu statique |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 18 septembre 2018 21 : 14

Au sujet de la foi: Sadio Barry avec le chrétien Emmanuel Lamine Touré


Sadio_Barry_140_vs_185.jpg
Sadio Barry

2015-11-25 19:31:32

 

7 février 2000, 12:00 

Bonjour cher ami! J´ai reçu ton message que je viens juste de voir (je joue moins à l´ordinateur actuellement à cause des examens). Merci pour ton style direct et je compte sur un débat intellectuel et franc comme tu sembles l´engager.

Mon interlocuteur écrit :

« Je ne veux pas être un Salman Rushdie, le WANTED « number one » du monde pour des raisons que tu connais. Etant donné que tu m´es cher, je ne te souhaite pas cette situation à cause de tes erreurs de 5 heures du matin (rires) que tu rectifies après. »

Non cher ami! Le cas Rushdie est différent. Lui, n´a pas cherché un débat intellectuel ni d´opinion. Il a simplement insulté l´Islam, le Coran et le Prophète. Le titre à lui seul suffit pour qu´on se rende compte de la volonté d´offenser de l´auteur. Critiquer et offenser font deux. Nulle part, même ici en Occident, tu ne peux oser insulter un personnage symbolique sans être poursuivi et puni. Imagines-tu qu´en Suède un citoyen quelconque puisse insulter l´ancien président ou premier ministre sans être puni ? Qui oserait insulter un ancien président américain ? Rappelle-toi que lorsque Saddam Houssein a traité Bush de salaud après sa défaite électorale, la nouvelle administration a ordonné un bombardement massif sur toute la capitale, faisant des dixaines de morts. Avec compréhension de la part de toutes les grandes démocraties occidentales avec pour raison que Saddam a porté atteinte à  la personne et à la dignité d´une personnalité symbolique des USA.

Pour le cas de Rushdi, si son pays d´origine ou d´accueil lançait une procédure contre lui, en vertu des lois du pays, les sociétés musulmanes n´auraient rien fait de plus, comme le Coran le recommande. Mais, ça n´a pas été le cas. Au contraire, il a été applaudit et récompensé. Pourtant, tu seras d´accord que si il avait insulté la reine, Charles, Clinton, Diana malgré les erreurs et infidelités enregistrées dans leurs vies ou même le papa de ta femme, il y aurait une instruction judiciaire contre lui. Quitte à un tribunal de le libérer après ou pas. Si donc le pays d´origine et le pays d´accueil (de publication) ne font rien, la personne ou la communauté touchée serait en droit d´agir en vertu de sa propre législation. Et ça été le cas.

En guise d´exemple, une juive israélienne a dessiné le prophète en le traitant de cochon il y a une année. Aussitôt, la justice israélienne l´a faite arrêtée et condamner pour 6 ans de prison ferme, conformément aux lois du pays. La communauté musulmane trouvait la peine trop minimale. Mais comme cette condamnation était vraiment conforme à la législation israélienne, indépendamment du cas, même les extrémistes du Hamas qui font des attentats suicides ont jugé le dossier clos. En 1994-96, le Docteur Anish Schorousch, chrétien arabes, a utilisé toutes sortes de mots et d´arguments pour discréditer le Coran, dans un débat télévisé en Grande Bretagne sans aucune hostilité du monde musulman.

« C´est pour cette raison que je ne suis qu´un chrétien pas un religieux c´est à dire, celui qui croit que Dieu, dans son omnipotence et son parfait amour pour sa propre créature, a envoyé un sauveur pour les humains qui étaient en droite ligne dans la perdition ».

Oui, Jésus a bien affirmé qu´il est venu sauver. Mais il a été très claire là-dessus. A l´écouter lui-même, il n´est pas venu pour sauver l´humanité comme on vous l´a fait croire. Il ne pensait qu´aux juifs comme lui : quand une canannéenne demanda service à Jésus, pour guérir sa fille, il ne daigna même pas lui répondre parce qu´elle n´était pas juive. Alors, ses disciples qui craignaient qu´on les découvre à travers la femme, lui demandèrent de la renvoyer au moins s´il ne veut pas l´aider. Alors Jésus justifia son attitude :

Mat 15.22-28 « Je n´ai été envoyé qu´envers les brebis perdues de la maison d´Israel (c´est à dire juifs seulement).

Marc 7.24 : « Jésus entra dans une maison, désirant que personne ne le sut ; mais il ne put rester caché. Car une femme .. vint se jeter à ses pieds. Cette femme était grecque, syrophenicienne d´origine. Elle le pria de chasser le demon hors de sa fille. Jésus lui répondit : Laisse d´abord les enfants se rassasier ; car il n´est pas bon de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.. Oui Seigneur,  dit-elle, mais les petits chiens mangent les miètes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Alors il lui dit : A cause de cette parole, va le démon est sorti de ta fille. »

Il aura donc fallu que cette femme, européene, accepte la place de chien, pour que ce Jésus qui est si bon, si aimable et pacifique lui rende service ! C-a-d, les juifs sont les enfants de Dieu et les non juifs comme toi et moi, sont des petits chiens, selon ces paroles rapportées de la Bible. Et c´est pourquoi d´ailleurs Jésus, comme tous les juifs avant lui, se disaient enfants de Dieu qu´ils appellent père d´Israel (leur ancêtre dont le pays porte le nom aujourd´hui). C´est ainsi que :

  • Adam est dit fils de Dieu dans Luc 3 :38
  • Salomon est dit fils de Dieu dans I-Chroniques 22 :10
  • Ephrain est dit fils de Dieu (premier né) dans Jérémie 31 :9
  • Israel est dit fils de Dieu (premier né aussi) dans Exode 4.22. Une remarque ici : Adam qui a précédé a également été dit fils de Dieu. Alors entre les 3 qui devrait vraiment être le premier né ? ou bien s´agirait-il de différents dieux ? Où est la logique dans tout cela ?
  • Et en fin, dans Matthieu 6 :6-18, Jean 1 : 12 et 1.ere Epitre de Jean 2 :28-3 :1-10, tous les hommes qui croient sont appelés enfants de Dieu. Alors, pourquoi se concentrer sur le point où Jésus est dit ou se dit fils de Dieu pour donner à penser que Le Seigneur aurait commis de l´adultère avec Marie, après qu´elle soit mariée ? Pourquoi n´avoir pas agit avant qu´elle soit mariée ? Pourquoi ignorez-vous le fait que lui même Jésus se soit toujours appelé fils de l´homme ? Savez-vous que Jésus était un enfant parmi au moins six(6) autres de Marie ? Lisez Mat.13 :55-56 et 27 :56 ! (On évite de vous parler de ça pour ne pas ressortir le caractère humain de la femme et de son fils). Dieu aurait-il donné un mauvais exemple en prenant la femme d´autrui ? Dieu ne vous pardonnera jamais pour ce blasphème ! Vous dites que c´est parce qu´il est né sans père. Et Adam alors ? N´était-il pas le mieux placé pour écrire dans sa carte d´identité : Père et mère: Dieu ? Le Coran dit qu´il suffit à Dieu de vouloir et de dire « sois ! » pour que la chose soit. Ne dites-vous pas vous-même que Dieu est capable de tout ? Jésus est né de sa volonté ne veut pas dire qu´il est sa progéniture comme cela est clairement exprimé dans la Bible elle même (Jean 1 :12). Cette théorie est donc, comme celle de la Trinité qui n´existe pas dans la Bible, une pure invention des chrétiens eux-mêmes et non à mettre au compte de Jésus qui se fait claire là dessus (voir en bas).

A écouter cette Bible, on est en droit de penser que Jésus était un homme saint mais ultranationaliste juif, pour lequel adresser même l´évangile aux non juifs, c´est jeter des perles aux cochons :

Mat.7.6 : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jeter pas vos perles aux pourceaux… »

D´ailleurs, dans les commentaires sur l´histoire de la Grecque, en bas du chapitre, il est écrit que Jésus ne s´adressa jamais aux paiens de lui-même et que le mot chien était chez les juifs, la désignation des non juifs. Et qu´à l´opposé, les juifs eux-mêmes se croient enfants de Dieu. Alors que Jésus était aussi un juif.

Et ce n´est pas en versant son sang qu´il a voulu les sauver, comme on vous le dit. Mais plûtot en les ramenant à la foi comme ce passage de la Bible le dit clairement :

Luc 19.5-10 : « Jésus lui dit : Zachée hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd´hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre et le reçu avec joie. Voyant cela, tous murmuraient et disaient : Il est allé logé chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur lui dit : Voici Seigneur, je donne aux pauvres, la moitié de mes biens, et, si j´ai fait tort de quelque chose à quelqu´un, je lui rends le quadriple. Jésus répondit : Le salut est entré aujourd´hui dans cette maison,  parce que celui-ci est aussi un fils d´Abraham. Car le fils de l´homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

N´est ce pas claire ça ? Je me demande comment vous comprenez ces écrits en affirmant que c´est par la mort que Jésus a sauvé l´humanité à laquelle il n´a même pas voulu s´adresser. Et puis, en quoi la mort d´un innocent vous ferait du bien ? Est-ce qu´il voulait mourir ? N´est-ce pas qu´il a refusé de reconnaître l´accusation devant le juge ? N´est-ce pas qu´il a passé des jours de longues prières dans l´angoisse afin d´être sauvé de cette mort (Marc 14 :36 et Luc 22 :44) ? N´est-ce pas qu´il a passé beaucoup de temps à se cacher et même se déguiser avant d´être arrêté (Jean 7 :1-10 et Marc7 :24) ? Et une fois se retrouvant sur la croix, n´a-t-il pas exprimé sa déception à l´égard de Dieu de ne pas l´avoir sauvé malgré ses prières ?(Marc 15 :34 et Mat.27 :46)

Vous êtes d´accord avec moi que son comportement ne ressemble nullement à celui de quelqu´un qui a voulu faire le martyre ou se sacrifier pour une cause. Au contraire, je vois en lui, un homme paisible et raisonnable qui a tout fait pour éviter cette mort à laquelle il n´a pas malheureusement échappé. Jésus a été un innocent victime d´injustice, d´assassinat. On ne doit pas se réjouir de ce crime en cherchant à en tirer profit. Cette théorie relève de la manipulation pure et simple (voir la partie sur Paul en bas). C´est d´ailleurs grâce à elle que beaucoup restent attachés au christianisme malgré les contradictions et les falsifications qui le caractérisent. Le mensonge et la falsification ont commencé dès le début :

  • Le choix de la période de naissance : la période est fausse et relève de la manipulation des paiens qui fêtaient leur dieu soleil à la même date. En fait les chrétiens disent qu´à la naissance du Christ, les bergers se trouvaient avec leurs moutons au dehors où ils apperçurent l´étoile. Or, le moment donné (fin décembre) correspond au grand temps d´hiver dans la région, période à laquelle le bétail n´est jamais au dehors.
  • Quand vous regardez bien les tableaux qui représentent Jésus et ses apôtres, vous remarquerez que tout le monde, des cheveux à la peau, a des caractéristiques plus ou moins semites ou traits arabes un peu foncés. Sauf Jésus qui ressemble à un allemand d´Hitler (nez mince et pointu, cheveux blond et yeux bleux) ! Ce qui est faux et ne peut relever que de la manipulation des paiens qui étaient avant tout européens. Et le fait de pouvoir montrer à ces gens le portrait d´un Jésus typiquement européen, n´est que la confirmation que ces personnes n´ont point connu le Christ. Dans Cantique des Cantiques 1.5-6, Salomon, un grand-père de Jésus compose un poème : « Je suis noire mais je suis belle fille de jérusalem, comme les tentes de kedar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir : c´est le soleil qui m´a brulé. ». Ici, l´existence de la peau noir dans les milieux juifs d´avant est une évidence. Rappelons-nous aussi que les falachas (juifs noirs d´Ethiopie) sont connus comme descendants directs de salomon. Alors, Jésus avait plus de chance d´être noir que germain.

C´est à toi d´ouvrir les yeux et l´esprit mon ami. Ne cherche pas seulement à écouter. Essaie de lire aussi !

Et que penses-tu de ces propos de Jésus qui était censé aimer même ses ennemis : « Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m´as donnés. » (Jean 17 :9) ?

« Et le sang versé de l´Agneau envoyé m´a donné l´espérance pour le salut éternel auprès du Père, Dieu. »

Les chrétiens aiment affirmer que Jésus leur a ôté leurs péchés en mourant sur la croix. Je me demande si vous lisez vraiment la Bible ou si vous écoutez seulement ces seigneurs de l´Eglise qui ne cessent de vous manipuler depuis toujours ? D´après quelle logique, quelle justice un autre doit payer pour vos bêtises ? D´après quelle logique, quelle justice l´assassinat de Jésus ôterait à Hitler et aux nazis leurs péchés ? Comme vous ne semblez pas le connaître, je vous fais écouter la Bible sur le sujet :

« L´âme qui péche, c´est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l´iniquité de son père, et le père ne portera pas l´iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » Ezéchiel 18 :20. (Je rappelle que Jésus affirmera dans Mat.5 :17 que cette loi restera éternellement)

« Jésus a paru pour ôter les péchés. Et il n´y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne péche point ; quiconque péche ne l´a pas vu, ne l´a pas connu… Celui qui péche est du diable » I.Jean 3 :4-8

Qu´est-ce qui permet de dire ici que Jésus a ôté à quelqu´un ses péchés par son sang ? Moi, ce que je comprends ici est que Jésus a indiqué le bon chemin (il ramène ses frères et sœurs à la foi). Ceux qui suivront ses enseignements auront le salut et ceux qui feront du mauvais aurait suivi le diable et seront donc punis. Alors, dès lors que chaque personne sera jugée selon ses œuvres, il appartient à chacun de se sauver soi-même.

« Mon frère, je te prie d´ouvrir les yeux de ton cœur à la vérité, la lumière et la Vie. Je veux te dire ceci, lorsqu´on parle d´une campagne d´Evangélisation, on fait allusion à : « Allez et faites de toutes les nations de disciples ». »

Il a bien dit cela. Et c´est par ça qu´ils ont justifié leurs crimes et l´injustice coloniale. Le problème est : à qui il y a vraiment pensé ?

Ici, il pensait aux tribus juives (les 12 nations dont il est question dans l´ancien testament) comme on le remarque en haut. Dans l´arameen, hébreux populaire que Jésus parlait, le mot nation signifie également tribu. (Voir Deut.20 :15 et ci-dessus par exple.). Plus important, à la fin de ses œuvres, juste en quittant ses disciples il leur donna une dernière instruction :

Mat. 10.5 : « Tels sont les 12 que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N´allez pas vers les paiens, et n´entrez pas dans les villes des samaritains ; Allez plûtot vers les brebis perdues de la maison d´Israel. »

12 disciples pour 12 tribus : chaque disciple devait aller vers une tribu descendante d’Israël.
Alors, ou on nous ment dans la Bible ou Jésus ne pensait vraiment pas aux non juifs, encore moins à toi et moi, mon frère ! C´est à toi d´ouvrir les yeux !

« C´est à cet Enseignement, très difficile à admettre par 99% de la population mondiale et d´autres comme « aime ton prochain comme toi même », que ma croyance se définit par rapport au Rédempteur et m´offre le droit d´opérer des miracles et de me sentir acteur et non spectateur. »

  • Tout prophète qui prèche un enseignement appelé à être rejeté par 99% de l´humanité ne l´aura pas reçu de Dieu. Il l´aurait inventé de lui-même. Et il aura échoué dans sa mission. En fait, si l´objectif de Jésus, comme lui-même le dit, était de ramener les juifs à la foi et à ses enseignements, il a lamentablement échoué. Car, les juifs ne l´ont pas reconnus comme envoyé de Dieu jusqu´à présent. Au contraire, ce sont les paiens auxquels il n´a jamais voulu qu´on adressa ses enseignements qui se réclament de lui aujourd´hui. Au lieu des enfants, ce sont des petits chiens et porceaux qui ont avalé son pain et qui portent ses perles ! Non, je ne crois pas qu´il s´en réjouisse.
  • Appeler les autres chiens et cochons parce qu´ils ne sont pas de la même race ou nation que toi, c´est vraiment les aimer comme soi-même ? Ces paroles étant adressées aux juifs, ne s´agirait-il pas plutot de : « que chaque enfant d´Israel aime son prochain comme lui-même » ?
  • A propos des miracles. Vous aimez bien en parler comme preuves de la foi chrétienne. Mais je vous signale que par le nom du diable, on peut aussi faire des miracles. Les pharaons l´ont fait, les forestiers animistes le font en Guinée et au Bénin et les indiens le font encore aujourd´hui. Tu sais aussi que des marabouts musulmans africains guérissent la folie (ce que vous appelez chasser le diable) par les versets du Coran. Mon grand-père maternel le faisait (il a guérit 7 fous) et mon petit frère de même mère qui est le benjamin de notre famille et le mieux instruits de nous tous coraniquement l´a fait en 95-96 à Kankan. Alors mon cher, le miracle ne doit pas servir à justifier la foi. Sinon, l´animisme risquerait de l´emporter. Tandis que vous vous en ventez, l´Islam lui, condamne les miracles qu´il considère comme une forme de tricherie.

Mais écoutons Jésus lui-même à propos :

« Plusieurs me diront en ce jour-là (le Jour du jugement dernier) : Seigneur, Seigneur, n´avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N´avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n´avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commetez l´iniquité. » (Mat.7 :22-23)

Cher ami dis-moi : A qui Jésus pourrait adresser ces mots ? Aux juifs, aux musulmans, à ceux qui ne croient point en lui ou à vous les chrétiens ? N´est-ce pas que seuls les chrétiens racontent les choses pareilles ?

Celui qui est censé être votre Dieu dira qu´il ne vous connaît pas. En fait il ne vous connaît vraiment pas. Le christianisme est une invention d´après Jésus. Il ne connaît pas vos pratiques religieuses actuelles. Car lui pratiquait du judeisme et n´a fréquenté que des Synagogues : « Je vous ai dis ces choses, afin qu´elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ; et même l´heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi parce qu´ils n´ont connu ni le Père ni moi. » Jean 16:2.

C´est donc dans les synagogues qu´on aurait dû aller à la recherche de Jésus et non dans ces maisons de païens appelées Eglises. Comment pourrait-on d´ailleurs aller à Jésus en prenant tout autre chemin que lui ? Vous partez ailleurs mes chers. Vous ne le trouverez jamais sur le chemin que vous suivez. Et c´est pourquoi il ne vous connaîtra pas.

En vérité, il n´a même pas cherché à créer une nouvelle religion. Autrement, comment expliquer que ni Jésus ni ses disciples qui savaient tous lire et écrire n´aient jugé nécessaire d´écrire un texte dans ce sens ? Il cherchait plûtot à ramener ses frères et sœurs à la foi dans la tolérance (venu pour sauver les brebis perdus de la maison d´Israel, autrement dit, ramener les juifs à leur foi) :

Mat.5. 17 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (juive de Moise) ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu´à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l´un de ces petits commandements, et qui enseignera aux hommes de faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Et c´est bien sur ce, contre quoi Jésus se prononce et prévient ici que le fondateur du Christianisme, St. Paul, Saul de vrai nom, fondera cette religion 40 ans après la mort de Jésus.

  • Jésus confirme la loi et maudit toute personne qui chercherait à la supprimer.

La principale théorie de Paul et le fondement même du Christianisme (justification par la foi) a été que la loi est une malédiction et que Jésus en a libéré les hommes en se sacrifiant lui-même sur la croix. (Galate 3 :13)

  • Jésus exclut que ses enseignements soient adressés aux païens et dit à ses apôtres, dans ses dernieres instructions, de ne même pas entrer dans les villes des nons juifs (Mat.7 :6 et 10 :5 par exple).
  • Les cibles de Paul et son grand succès furent les paiens ou non juifs qu´il a pu convaincre avec toutes les manipulations possibles. (Romains 1:5-6). Il reconnaît même avoir utilisé les mensonges et les tromperies pour fonder cette religion. (Rome 3 :7 et I-Corinthiens 9 : 20-21). Alors que dans l´œuvre de Dieu, il convient de bâtir sur la base de vérité et de la sincérité même si elle doit déplaire.

D´après une publication du journal Allemand Der Spielgel (Nr.2 / 5.1 98, à la page 129), sous le titre « Zeitzeugen Jesu widerlegen Bibel » C-à-d, « Les témoignages de l´époque de Jésus refutent, réduisent à néant la Bible », la première Evangile est apparue 40 ans après la mort de Jésus. C´est 50 à 61 après que Paul écrivit aux Romains et aux Corinthiens. L´évangile de Marc suit en 70 après Jésus, celui de Mathieu  en 90 après Jésus, et celui de Jean 100 ans (un siècle) après Jésus !

Ces informations se basent sur des découvertes scientifiques des écritures des Qumran de l´époque de Jésus même, trouvées dans la mère morte. Ce qui signifie qu´aucun de ces gens n´ont connu Jésus ou été témoin de ses œuvres.

En fait, jusqu´en 397 EC, il existait une trentaine d´Evangiles différentes en usage. Au concile de Carthage, les Evêques choisirent 4 comme canoniques (Mathieu, Marc, Jean et Luc) et écartèrent le reste. C´est en 431 de notre ère, lors du concile d´Ephèse que les dignitaires de l´Eglise proclamèrent officiellement Marie comme mère de Dieu. Chose liée à la trinité. Maintenant, c´est aux chrétiens de dire à Dieu qui est sa mère !

Très intéressant encore, le journal FOCUS Nr.52 du 20 déc.97, avec pour titre : « Marie doit devenir Désse », publie la chronologie des dogmes et des Déclarations de l´Eglise chrétienne. Là, on apprend que le premier apôtre qui a parlé de Marie a été Paul en 53 après la mort de Jésus, en ces termes : « Dieu nous envoya son propre fils mis au monde par une femme.. ».

Déclarations :

Marie est mère de Dieu

Concile dÉphèse en 431

Marie est vierge

Confession de Baptême, à partir du 3.ème siècle

Marie est vierge pour tout le temps

Confession de Baptême, à partir du 4.ème siècle

Marie est montée au ciel (accepté par les Catho. seulement )*

Decrété par Pius XII en 1950

*   Les protestants qui ont 66 livres pour la Bible, rejetent 11 de ceux que les catholiques possèdent (77). Les premiers accusent les seconds de falsification de la Sainte Bible. Cependant, leurs 66 aussi ont été hérités de cette même Eglise mère falsificatrice.
Mon frère, c´est à toi d´ouvrir les yeux ! On ne doit pas jouer avec les lois de Dieu comme on peut le faire avec les lois d´asile.

Dans le Coran, 2. 79, Allah dit : « Malheur, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit. Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent ! »

« Et comme chrétien, je ne vais pas alléguer le formalisme public (en Guinée, la deuxième épouse de Conte est la mère de l´Islame), la sainte prostitution (polygamie) et la guerre dite sainte (Il faut lire mon message non à l´intolérance au nom d´Allah) des musulmans pour rejeter l´Islame qui est « le chemin menant à Dieu par la soumission ». ». C´est regretable que le musulman pieux notamment allegue la corruption et la décadence morale de l´Occident « chrétien » pour rejeter le christianisme. »

Mon ami, il faut faire attention à ce que tu dis. L´islam permet, en cas d´accords et pour des raisons sociales (donner une famille aux orphelins et aux veuves), d´épouser jusqu´à 4 femmes. Mais personne n´est tenu de le faire obsolument. Beaucoup de musulmans abusent de cette mesure aujourd´hui qui n´était à l´origine que sociale vu le nombre de veuves et d´orphelins provoqués par de nombreuses guerres. Cependant il ne convient pas d´appeler une femme vivant dans un cadre de mariage officiel prostituée. Revois bien la définition de ce mot. Il ne convient même pas d´appeler une amante « prostituée ». Et je te rappelle que ce fait (la polygamie) n´est pas que musulman. Il est humain et culturel. Tu sais bien que la plupart des chrétiens africains sont polygames. Les mormons, communauté chrétienne de Utah (Salt Lake City) des USA sont officiellement et en vertu des textes bibliques polygames. La plupart des chrétiens zéro-ou-monogames de l´occident (des prêtres, Charles, Diana, Clinton, Mitterands etc. pour ne citer que les plus nobles et dignes de respect) soit trompent leurs femmes en prennant des amantes ou en fréquentant des prostituées, soit pratiquent l´échange de partenaires dans les clubs spéciaux, soit divorcent périodiquement pour besoin d´échanger l´ancienne contre une nouvelle, soit commettent de l´inceste avec leurs propres enfants (Attention ! Les exemples cités ne sont pas concernés ici). Presque tous les héros de la Bible étaient polygames et ont eu à faire à des prostituées ou à l´inceste (Ezéchiel 23, cas de Samson, comme de Juda avec sa belle fille Tamar (citée parmi les ancêtres directes de Jésus) Gen 38, Lot et ses deux filles Gen. 19 :30-38. David, grand père de Jésus, bien qu´il avait plusieurs épouses, il fera tuer un de ses fidèles soldats pour prendre l´unique femme de ce dernier. Jacob lui-même dont les chrétiens aiment tant parler et dont Jésus même était très fier ne s´est pas empêché de dormir et d´enceinter Léa et Rachel, deux sœurs de lait. Salomon, ancêtre de Jésus, ses 700 épouses ne l´ont pas empêché d´avoir des concubines. En fin, mon cher ami, toi-même tu as une marâtre à ce que je sache.

Tu sais, je suis né d´une famille musulmane. Pendant tout le temps de mes études secondaires, j´ai vécu dans une famille chrétienne. Au lycée déjà, j´ai commencé à m´interesser à la politique. Alors, je me suis aussi interessé aux religions qui sont indissociables aux grands problèmes que connaissent l´humanité d´aujourd´hui. J´ai pris le temps de lire le Coran, la Bible, la Thora et sur le Budhisme. C´est là qu´est venu ma grande surprise : ni les musulmans ni les chrétiens ne respectent leurs «  Saintes Ecritures ».  Je me dis malheureusement dans le cas des musulmans et heureusement dans le celui des chrétiens. C´est à dire que si les musulmans suivaient le Coran, il n´y aurait pas ces actes d´intolérance et ignobles que nous connaissons du monde arabe aujourd´hui. Car, contrairement à ce que l´on voit se pratiquer ou pense, le Coran stipule :

  • L´égalité des âmes sans distinction de sexe ou de race (chap. 2§ 123)
  • La liberté à chacun de choisir sa religion ( 2 :137 et 256,)
  • Le pardon et la tolérance (4 :149)
  • Fait de la libération ou l´affranchissement des esclaves un acte d´adoration et de rachètement par exemple tandis que la Bible stipule :
  • L´inégalité des âmes et préconise ouvertement l´esclavage :
    • Dans Corinthiens chapitre 11§3, la Bible dit que la femme qui doit obligatoirement se voiler est inférieure à l´homme qui est inférieur au Christ qui est à son tour inférieur à Dieu (cette partie du nouveau testament met d´ailleurs en cause la théorie qui élève Jésus au rang de Dieu). Elle le justifie par : « l´homme est l´image et la gloire de Dieu et la femme a été tirée de lui et créée à cause de lui. »
    • Dans Genèse ch. 9 §25-27 et Deuteronome 20 :14, la Bible demande et justifie la pratique de l´esclavage sous forme de commandements de Dieu ! Pire, elle va loin dans le nouveau Testament en ces termes : “ Jeder soll in dem Stand bleiben, in dem ihn der Ruf Gottes getroffen hat… Wenn du als Sklave berufen wurdest, soll dich das nicht bedrücken; auch wenn du frei werden kannst, lebe lieber als Sklave weiter.“ (Korinther 7:7:20)

Traduction: « Que chacun reste à sa place, dans l´état où il se trouvait lorsqu´il a été appelé à la croyance. Si tu as été appelé étant esclave, que cela ne te préoccupe pas ; et même si tu peux devenir libre, il est mieux que tu restes esclave. » !
(Cette partie a été censurée dans certaines versions françaises.)

- La Bible encourage le crime, le viol et le génocide envers les faibles : en cas de victoire sur un peuple ennemi, elle recommande :

« Tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l´Eternel t´aura livrés…Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui (fut ce dans le cadre d´un mariage ou pas) ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n´ont pas connu la couche d´un homme. » (Deut. 20 : 10-16 et Nombres 31 :17-34)

Cher ami, qui peut vraiment avoir intérêt à divulguer des théories de ce genre ? Dieu ou les hommes censés en profiter ? La Bible a été rédigée plus de 40 ans après la mort de Jésus par et sous la responsabilité des gens qui vivaient de ces pratiques. D´ailleurs, certains de ces passages ont été amendés dans des nouvelles parutions bibliques ! Je détiens les deux. C´est pourquoi j´ai eu la conviction que la Bible est une fabrication purement humaine, sans aucune inspiration spirituelle (qui ne peut être que justice). D´ailleurs si l´Eglise était convaincue de la divinité de la Bible, elle n´allait pas se permettre d´entreprendre un amendement de son contenu (ce qui a été fait même en fin 98) sans recommandation divine.

D´ailleurs l´Eglise fait croire que les auteurs de l´Evangile ont été inspirés. Pourtant, en les lisant, on se rend compte que l´une d´elles (Luc) n´étais qu´une lettre adressée à une connaissance (autorité ?) de nom de Théophile. Luc précise même qu´il s´agit d´un récit qu´il a aussi entendu comme les autres auteurs de son temps (Luc chap. 1 §1-3)

« L´arabe est la langue requise pour lire le Qur´aan. Le Qur´aan (qui signifie « récitation ») est l´orthographe que privilégient les écrivains musulmans »

Et alors ? Pourquoi tu n´écris pas Jésus comme dans nos langues (Zezu) ?

« Il faut savoir que la langue originale du Coran est l´arabe, et qu´aucune traduction française n´est unanimement acceptée. »

Pas vrai. Il n´y a qu´une seule institution qui se charge de traduire le Coran dans les langues étrangères : Le ministère chargé des affaires religieuses à la Mecque. Le Coran n´est pas comme la Bible dont il y a des versions différentes dans la même langue.

Les musulmans ont jugé mieux de lire le Coran dans la langue de la révélation pour la raison que même les arabes ne peuvent pas tout traduire. Il y a des mots comme Alif, Lam, Mim etc. qui ont été introduits dans l´arabe par le Coran pour la première fois. Et  seul le prophète, après prières et méditations en expliquait le sens aux fidèles. Malheureusement, il mourut sans avoir tout traduit.

« Néanmoins, lisons ce qui suit : « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la Vérité ; celui-ci déclare véridique ce qui était avant lui. Il avait fait descendre la Tora et l´Evangile-direction auparavant, pour les hommes-et il avait fait descendre la Loi » Sourate 3 :3,4, DM. »

Ne sois pas étonné. Comme Jésus le dit, l´Islam n´est pas venu renier les prophètes précédents. Il est la reforme, la continuité et la conclusion de toutes les missions d´avant. Et comme tu sembles croire au Coran, je te fait prendre connaissance des passages suivants : Coran dans la sourate 5 verset 48 :

« Et sur toi Mohammad nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (Coran), pour confirmer le livre qui était là avant lui (Bible ou Evangile et Thora) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une communauté. Mais il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »

42.40 : « La sanction d´une mauvaise action est une mauvaise action, une peine, identique. Mais quiconque pardonne et reforme, son salaire incombe à Allah. Il n´aime point les injustes ! »

42.43 : « Et celui qui endure pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. »

Voilà ce que recommande le Coran : la justice et la tolérance. Aucune mesure punitive n´est proclamée à appliquer absolument. Il fixe les limites de la peine selon le crime commis. Mais Il nous autorise à alléger, grâcier et pardonner.

N´est-ce pas là, la combinaison de la Tora et des enseignements de Jésus ?

Ecoutons le Coran : « Parmi ceux-ci (chrétiens et juifs) il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient nos versets. Et avant cela, tu n´en recitais aucun livre et n´en écrivait aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la Vérité auraient eu des doutes… Et seuls les injustes renient Nos versets. » (29 :47-49).

Ecoutons encore Jésus : « Cependant, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que je m´en aille, car si je ne m´en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m´en vais, je vous l´enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché parce qu´ils ne croient pas en moi (les juifs qui refusent de croire qu´il a bien été envoyé de Dieu) ; la justice, parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus (les chrétiens qui attendent le retour de Jésus après qu´on leur ait menti dans le cadre de la manipulation en leur disant qu´il a promis de revenir bientôt) ; Le jugement parce que le prince de ce monde est jugé. »

Cette dernière partie pourrait concerner encore les chrétiens dont les dignitaires ne se limitent pas à décréter des lois au nom de Dieu, mais qui font même croirent que eux, ils sont à mesure d´absoudre les péchés des personnes qui viennent se confesser à eux. Alors qu’eux-même sont à juger.

Dans les paragraphes suivants, Jésus continue : « J´ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l´Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car, il ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu´il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 :7-13)

N´est-ce pas Jésus annonce ici l´arrivée d´une autre sainteté, d´un porteur de parole de Dieu après lui ?

A son arrivée, Mohammed partit aux juifs et aux chrétiens aux noms de Jésus, Moise et tous les prophètes précédents, et il les appela à la continuité. Après Jésus, il est le seul et sûrement le dernier à se dire porteur de la parole de Dieu pour toute l´humanité. Devant tous et pendant une longue période, il récita ce qu´il dit entendre, comme Jésus l´avait prédit dans ces versets bibliques de ci-haut. Aux juifs qui ne croient pas en Jésus, il fait une confirmation. Aux chrétiens victimes des manipulations de tout bord et qui confondent Dieu et son fidèle serviteur Jésus, il rappelle les phrases de ce dernier en ce qui concerne l´unicité de Dieu et le fait que le Christ même lui était soumis.

« Dieu Allah, est Unique. Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. Et nul n´est égal à Lui. » Coran : sourate 112

Dans la Bible :

« Quel est le premier commandement ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu, est l´unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur de tout ton Cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force… Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu´il n´y a point d´autre que Lui. » (Marc 12.28-33)

A la fin de sa mission, Jésus fit sa Prière sacerdotale en ces termes :

« Or la vie éternelle, c´est qu´ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t´ai glorifié sur la terre, j´ai achevé l´œuvre que tu m´as donné à faire. J´ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m´as donnés du milieu du monde… C´est pour eux que je prie. Je ne te prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m´as donnés. » (Jean 17. 3-9)

Mais non ! Les seigneurs de l´Eglise répondent : « Attention ! ça ressemble bien à ce qui nous a été revélé. Mais, on nous a aussi dit, qu´il y aura des faux prophètes. Et puis, pour la dernière partie, Jésus parlait du Saint Esprit et non d´un être humain !» pour empêcher que leurs fidèles ne suivent la nouvelle voie.

Cher ami, depuis quand Dieu s´est-il servi d´un esprit pour annoncer une religion aux hommes ? De Abraham à Jésus, l´Ange intervient pour annoncer l´arrivée du prophète ou informer ce dernier de sa mission. Mais il ne s´adresse jamais à toute une communauté.

Dans le Coran, le Seigneur tranche :

5.13 : « Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, nous les avons maudit et endurci leurs cœurs, ils tournent leurs paroles de leurs sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombres d´entre eux. Pardonne-leur et oublie leurs fautes. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. ».

(2 :137) : « Alors, s´ils croient à celá même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s´ils s´en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est Audient, l´Omnicient. »

(2 :256) : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de lui même du mauvais. »

A vous de réfléchir et de vous sauver au moment qu´il est temps (ne mourir que soumis à Dieu).

9.6 : « Et si l´un des associateurs te demande l´asile, accorde-le lui, afin qu´il entende de la Parole d´Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. »

Tu vois, Allah tient compte du fait que vous êtes manipulés. Il accorde donc des circonstances atténuantes. Il faut saisir l´occasion ! Autrement, après toutes ces informations d´ici, tu n´es plus comptable parmi ceux qui ne savaient pas. L´enfer sera certainement la demeure finale et éternelle de ceux qui apprennent et se rebellent !

A bon entendeur, Salut !

A. Sadio Barry
Etudiant en Allemagne


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 17/09/18: Où va la Guinée ?
 16/09/18: Tierno Siradiou Bah – Remerciements au Créateur - Partie I
 03/09/18: Non à la somalisation de la Guinée ! Oui a un coup d’Etat salvateur !
 02/09/18: Affaire Abdoulaye Bah/ Pourquoi il doit rester Maire ?
 23/08/18: A KINDIA, LA RAISON DOIT TRIOMPHER

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques