Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 08 avril 2018 09 : 02

Communiqué de Kylé

Repris de Kibarou.com


Kyle1.jpg
Ibrahima Kylé Diallo

2008-07-24 23:48:37

J’ai l’honneur d’informer les internautes de ma décision d’abandonner mon titre de directeur de la rédaction de guineepresse.info.

Ma décision n’a pas été prise par plaisir (mon acte pouvant être interprété comme un refus de sédentarisation !) mais je n’en ai aucun regret (le nomadisme « électronique » n’étant pas un crime). En effet, des mises en ligne se font sans mon accord et dans des rubriques inadaptés. Je ne dispose pas de clé d’accès au site, celle qui m’a été fournie au départ pour les essais étant devenue inopérante. A quoi bon garder une clé lorsque la serrure est remplacée sans que vous n’en soyez informé ? Par contre, une personne dispose de la bonne clé sans mon accord préalable ! Je ne contrôle pas les commentaires qui arrivent, je les subis sans pouvoir me prononcer sur le bien-fondé de leur parution. La censure ne provient pas que du logiciel. La technique a été souvent « aidée » manuellement…

 Un directeur de rédaction est responsable de tout ce qui est publié dans son site, que ce soit un article ou son commentaire. Je ne partage pas toujours le contenu du site, encore moins les insultes qu’il recueille ! Je découvrais après des visiteurs noctambules certains articles déjà à la « une » et commentés ! Situation que je trouve inacceptable ! Et surtout dangereuse, en l’absence de toute sécurité juridique. En cas de problème autre que technique, c’est au directeur de rédaction qu’on s’adresse en premier lieu.

Guineepresse.info a un certain succès mais, me semble-t-il, il commence à s’éloigner de son objectif initial. Moralement, je ne peux pas cautionner certains écrits haineux et extrémistes au nom d’une prétendue tolérance ! L’envol signifie qu’on doit continuer à prendre de la hauteur !

Je m’excuse donc solennellement auprès de toutes les personnes offensées par des écrits parus sur le site dont j’étais, bien qu’à titre bidon, directeur de la rédaction. A tous ceux qui m’ont suivi, par amitié, dans cette aventure, je demande pardon. Je ne me sens pas coupable mais je prends ma part de responsabilité.

J’ai toujours dit qu’il fallait rendre le tablier quand on se trouve dans l’impossibilité de gouverner. Ce principe, je me l’applique à moi-même car si je régnais sur guineepresse.info, je ne « gouvernais » pas ! Ce site était devenu un machin de cohabitation où l’une des têtes, le web master, « exécutait » l’autre, le directeur de rédaction qu’il n’estimait plus indispensable.

Des visiteurs du site nous insultaient quelquefois ; sans leur donner raison, je pouvais les comprendre car on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais de mémoire d’ « injuriologie », c’est la première fois que je vois un web master manquer de respect à son directeur de rédaction ! Je vous épargne les échanges, faits « hors antenne », mais je ne vous garantis pas leur non divulgation, ne pouvant canaliser la rage de mon ex collabo ! Dans ce genre de combat, je suis fier d’être le perdant. Question d’éducation !

A présent, ma passion, et je n’en ai pas le monopole, est d’aider au changement politique, économique et social en Guinée. Ce ne sont plus les polémiques qui m’intéressent mais comment opérer ce changement le plus pacifiquement possible. Il faut trouver le dénominateur commun pour l’élargir et en faire une base de relève pour le pays.

 Je pense que l’essentiel se passe en Guinée et que les solutions doivent être trouvées à l’intérieur du pays, grâce à la concertation de tous ses habitants pour aboutir à un vrai changement. Cependant, de l’extérieur peuvent venir aussi des idées intéressantes. La diaspora constitue la « 5ème région naturelle » de la Guinée, probablement la moins misérable et la plus instruite (je ne dis pas la plus intelligente !)

Mon objectif, c’est le changement qualitatif et pacifique et ma méthode, c’est de trouver et de renforcer tout ce qui peut unir les Guinéens et de taire (ce qui ne veut pas dire nier) tout ce qui pourrait les diviser. Mes écrits ont été souvent durs mais n’ont visé aucune communauté en tant que telle, ce qui me permet de maintenir la tête haute, personne ne pouvant, quelle que soit sa volonté, me confondre ! Je reste serein devant tout Guinéen !

Nous avons tellement critiqué le système en place que je ne vois plus ce qu’on pourrait dire et qui n’ait déjà été dit : médiocrité et corruption des élites, ethnocentrisme, violences sur fond de misère morale et matérielle, etc.

Ce qui m’intéresse, ce sont des propositions de sortie de crise et non les invectives stériles qui n’apportent rien à nos populations.

 Bien entendu, je continuerai à écrire sur le Net. En toute liberté ! Les « FARC » ne sont pas qu’en Colombie, ils ont des affidés sur la toile ! Je ne serai jamais leur otage !

Je n’ai contacté aucun site (et je n’ai pas l’intention de le faire !) et aucun site ne m’a contacté car je ne suis pas demandeur de quoi que ce soit ! Je propose mes écrits à ceux qui veulent bien les publier mais je ne suis pas en quête d’emploi. Grâce à DIEU, j’ai de quoi vivre correctement au sein d’une famille épanouie. Ce qui me permet de garder la « souveraineté » de ma plume.

 J’ajoute, en passant, que je n’adhère à aucun parti politique. Bien entendu, je m’intéresse à la politique de mon pays. Chaque fois qu’on parlera de la Guinée, je répondrai présent dans la mesure du possible. Je ne vois en aucun Guinéen un ennemi mais un compatriote avec qui je peux avoir des divergences avec possibilité d’entente.

 Quand on écrit régulièrement sur le Net, on se fait quelques amis et souvent beaucoup d’adversaires. Mais on ne laisse pas indifférent ! En tant que citoyen, je pense qu’il faut s’exprimer dans l’espoir de faire bouger les lignes afin d’aboutir à un projet politique cohérent, utile pour la nation. Le silence est souvent coupable. Discutons dans le respect, non pour avoir raison, mais pour voir où se trouve la vérité. Une critique sincère est toujours instructive et constructive. Parlons de projets et non de querelles politiciennes en fonction de l’origine d’un leader ! Pour gagner, la Guinée a besoin d’une équipe nationale de haut niveau et non d’un club pléthorique de marginaux interchangeables qui ne veulent pas abandonner le maillot.

 Vous verrez mes prochains écrits qui seront plus orientés vers l’apaisement (pas pour nous endormir mais pour nous aider à réfléchir) et quelques propositions concrètes. Car je ne sais pas tout sur tout ! La Guinée nous appartient à tous et c’est ensemble que nous la construirons. L’écrit doit être un trait d’union et non un point de rupture entre nos communautés auxquelles il faut inculquer l’idée de justice et non de vengeance !

 Je me devais, par respect pour vous qui m’aimez bien ou qui m’aimez moins tout en me respectant en général, de vous indiquer ma position, quel qu’en soit le prix !

C’est ma part d’honnêteté.

Votre Ibrahima Kylé Diallo qui vous souhaitera toujours le bonjour !


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

FAKOLY25/07/2008 01:51:28
Ah Sadio BARRY,

Donc, fibalement Kylé abandonne le navire "guineepresse" quoi !!!

Je pense que la Fathia est entrain de rattraper les ethnos.

QUE DIEU SAUVE LA GUINEE !!!
marly25/07/2008 06:45:07
BYE KILE ETANT L UN DES PLUS GRAND RACISTE DE LA GUINEE. GUINEE PRESS SE PASSERA BIEN DE VOS ARTICLES ET SURTOUT VOS IDEES MORBIDES SUR TEL OU TEL ETNIES. VOUS N AVEZ JAMAIS ETE JUSTE RAISON POUR LAQUELLE VOUS SORTEZ PAR LA PETITE PORTE.
BYEEEEEEEEEEE KILE. LA FATIA EST DERRIERE VOUS.
Sadio Barry25/07/2008 10:07:16
Oui Fakoly, tu peux te rejouir ! Si tu penses trouver ton bonheur dans des differends entre compatriotes, alors prépare toi à fêter: la période électorale arrive en Guinée.

Je te rappelle juste une chose: depuis 1999, j'affronte vos idées PDGistes et xénophobes sur le net. Kylé n'a commencé à écrir que l'année passée. Je ne le connaissais pas avant. Alors avec lui c'est bien. Mais son absence ne change rien : vous m'aurez toujours sur votre chemin. Et je suffirai pour vous démonter, chaque fois que cels est nécessaire.
Issa25/07/2008 12:38:05
Mr Kile ne partez pas pas loin parcequ'on a besoin de vos brillantes interventions. Vous le principal annimatuer du dialogue a guineepress. A chaque que vous levez le ton c'est une maree de monde qui arrive pour donner leur opinions.
MAZO25/07/2008 14:36:45
A monsieur kile!l'homme n'a pas d'amis c'est sont bonheur qui en a,regarde autour de toi et apprecie tout ce que tu as pu avoir dans cette vie transitoire,le mange reste un plaisir mais pas une lutte sans merci contre les calories;alors reprend un avire securisé car tu merite ta place de commadant de bord.salut mazo HOLLANE.
Fatimatou Cherif Haïdara25/07/2008 14:55:44
Je suis navrée par votre querelle et souhaite de tout coeur que vos divergences ne feront pas de vous des ennemis. Que le Tout Puissant apaise vos émotions et facilite un retour au dialogue entre vous que vous continuez ou pas à collaborer au site Guinée presse info.
Amin.
Mme Fatima Chérif Haïdara
toujours le même Kylé25/07/2008 15:40:10
Chers internautes,
Je vous remercie de vos réactions !Ceux qui se réjouissent vont bientôt déchanter. Mes funérailles ne sont pas encore arrivées....
Par ailleurs,Sadio n'est pas un adversaire, encore moins un ennemi. Lui et moi poursuivons, avec d'autres, le même combat mais avec une stratégie différente.Nous nous retrouverons d'une façon ou d'une autre.
Pour ceux qui évoquent la "fatia" sans peut-être en connaître la portée et croyant (?)que leurs prières ont été exaucées,qu'ils sachent qu'elle n'est ni devant ni derrière moi mais avec moi dans la mesure où je dois la réciter au moins 17 fois par jour !
Je rassure Issa : je n'abandonne pas le Net."Kylé" n'a pas fini et n'est pas fini ; il renaît chaque matin avec plus de vigueur et n'oublie jamais ses amis! J'écrirai sans passion ni pression en ajoutant à ma photo mon adresse e-mail et, maintenant, mon numéro de téléphone car je n'ai rien à cacher !
Je suis vacciné contre toute attaque et je serai en mesure de pouvoir me défendre.
Amis et "autres", je vous dis : à bientôt !
A. Kourouma25/07/2008 20:00:28
"Mon objectif, c’est le changement qualitatif et pacifique et ma méthode, c’est de trouver et de renforcer tout ce qui peut unir les Guinéens et de taire (ce qui ne veut pas dire nier) tout ce qui pourrait les diviser."

Toi qui as insulté Samory Touré, un symbole national au delà de l'ethnie, par pire haine d'une ethnie tu dis ca aujourd'hui parce que tu veux decharger tout sur tes anciens amis en quittant? Je trouve ta fa facon de changer de veste plus mauvais que l'injure à Samory. On appelle cela trahison monsieur diallo. meme Sekou toure n'a pas insulté les héros peuls malgré sa haine contre l'ethnie en question. Non kyle, vous ne tromperez personne sur ce que vous êtes réellement. On comprend dans cette histoire que c'est le patriotisme guinéen de Sadio et son combat pour la liberté d'opinion que vous ne pouviez supporter. On peut insulter Samory mais pas critiquer la France! Heee Allah! malheureusement si je vous donne le qualificatif qu'il faut ici, on va me censurer. Dites merci à Sadio
GuineePresse.info26/07/2008 11:09:10
Chers lecteurs,

nous vous remercions pour l'intérêt et votre participation massive au débat !

Nous voudrions fermer cette page ici.

C'est pourquoi nous vous remercions de ne plus faire de nouveaux commentaires à cet article-ci !

Merci pour votre compréhension et pour votre fidelité !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 07/04/18: Korbonya Baldé, démissionnaire de l'UFDG pour le RPG est l'invité de Africamidi samedi (07/04/18)
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques