URL: http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,4553,0,0,1,0
2009-11-28 03:19:35
Le mardi 29 septembre, s’est tenu le procès Sadio Barry / Jacques Kourouma à Paris. La Justice nous a fait connaître son verdict que nous portons à la connaissance du public et de nos lecteurs qui ont été témoins des faits (voir ci-dessous).
Dans le dernier article d’information sur la date du procès, guineepresse.info avait fait cas de deux pages que Monsieur Kourouma a brandies au tribunal comme arguments/preuves. C’est hier jeudi 26 novembre 2009 que Sadio Barry est entré en possession du dossier complet du camp adverse. C’est énorme : pas moins de 4 cm d’épaisseur. Les pages ne sont pas toutes numérotées mais on peut les estimer à plus de 200, par le volume et par comparaison avec d’autres documents que nous avons. En effet, le dossier contient des correspondances que Monsieur Kourouma ou le site guineeactu.com « a reçues » au sujet de Sadio Barry ou d’autres choses qui n’ont rien à avoir avec Monsieur Barry telles que l’histoire d’un leader politique se trouvant à l’hôtel Lybia au Burkina pour préparer une agression militaire contre la Guinée via le Mali et la Sierra Leone. Le rapport date du 12 juin 2008 (voir le fichier attaché).
Ce qui est intéressant, c’est qu’à travers ce procès, Sadio Barry est entré en possession de tous les courriers échangés dans son dos dans le but de nuire à son image. Nous allons évoquer deux exemples seulement :
- des courriers échangés à Aachen (même en allemand) et au sein d’un petit groupe de 6 personnes (bureau de la coordination des associations africaines ici) se trouvent dans le dossier que Monsieur Kourouma a utilisé dans ce procès, original et traduction pour lui en français (Pour comprendre cette histoire lire les articles aux liens donnés en bas) !
- En plus, nous avons été surpris de trouver dans ce même dossier, des courriers échangés dans le groupe Tabbital Pulaaku International, regulièrement transmis à Jacques Kourouma avec traduction des textes pular en français pour lui ! On y trouve même un courrier que Sadio Barry a adressé à Dian Diallo (l’Admin du site de l’organisation culturelle peule) le 5.7.09 à titre personnel !
Sur un document, on a pris soin d’effacer l’adresse de la personne qui a transféré le document à Jacques mais on y reconnaît bien quelques éléments indicateurs (voir le fichier attaché).
![]() |
Notre équipe croit reconnaître "Message retransmis par BARRY_BAUD@..." dans ce document. Curieusement, les autres adresses ne sont pas masquées. C’est seulement celle de l’administratrice de guineeactu.com qui est masquée !
------------------ Le jugement ------------------
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS
17ème Chambre Correctionnelle – Chambre de la Presse
75055 Paris
Extrait de la copie de travail du jugement
-------
N° d’affaire : 0912608292 Jugement du : 3 novembre 2009
Dans l'affaire BARRY c/ KOUROUMA, le Tribunal, par jugement contradictoire,
Déclare
Jacques KOUROUMA coupable des délits d'injure publique envers particulier, en l'espèce Abdoulaye Sadio BARRY, et de diffamation publique envers particulier commis le 8 mars 2009 sur le site Internet "kababachir.com" et le et 11 mars 2009 sur le site Internet "guineeactu.com"
Jacques KOUROUMA est condamné :
- à une amende de 1000 euros avec sursis
- à l'allocation d'un euro de dommages et intérêts
- à payer à Abdoulaye Sadio Barry, la somme de 3000 euros, par application de l’article 475-1 du Code de procédure pénale, frais de constat inclus.
A titre de réparation complémentaire, le tribunal
Ordonne
dans la limite d'une somme de 300 euros par insertion, à la charge de Jacques KOUROUMA, la mise en ligne, dans les 15 jours qui suivront la date à laquelle le présent jugement sera devenu définitif et pendant une durée continue de 30 jours, sur le premier écran de la page d'accueil de chacun des sites, sous le titre "publication judiciaire à la demande d'Abdoulaye Sadio BARRY", les communiqués suivants :
- site accessible à l’adresse "http://www.kababachir.com":
"Par jugement en date du 3 novembre 2009, le Tribunal Correctionnel de PARIS (Chambre de la Presse) a condamné Jacques KOUROUMA pour avoir publiquement diffamé et injurié Abdoulaye Sadio BARRY, dans un texte mis en ligne le 8 mars 2009 sur le site Internet kababachir.com sous le titre : « Apocalyptique de manœuvre de Touré Sadio Barry »
------------
- site accessible à l’adresse "http://www.guineeactu.com":
"Par jugement en date du 3 novembre 2009, le Tribunal Correctionnel de PARIS (Chambre de la Presse) a condamné Jacques KOUROUMA pour avoir publiquement diffamé et injurié Abdoulaye Sadio BARRY, dans un texte mis en ligne le 8 mars 2009 sur le site Internet guineeactu.com sous le titre : « Tête à l’évent? »
------------
Monsieur Kourouma avait 10 jours pour faire appel, à compter du 3 novembre 2009. Donc au plus tard depuis le constat de non appel du 19 novembre par le Greffier, le jugement est définitif et doit être exécuté. Cette exécution peut être faite avec contrainte judiciaire à travers l’envoi du certificat de non appel et du jugement original à Monsieur Kourouma et aux sites concernés. Toutefois, le tribunal a signifié à notre avocat que le dossier original complet ne pourrait être disponible que dans 2 mois.
Monsieur Jacques Kourouma peut donc s'entendre dès maintenant avec ses alliés de la publication diffamatoire afin qu’ils appliquent le jugement conformément à l’ordonnance judiciaire, dans le délai des 15 jours ou attendre que le cabinet d’avocat entre en possession du jugement officiel pour les contraindre à le faire, par voie juridique, avec les conséquences que cela implique.
Il faut rappeler qu’à la suite du jugement du 9 juin 2008, le même Tribunal a eu à condamner Monsieur Jacques Kourouma pour mensonge et diffamation publique dans un autre procès. Arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 13 mai 2009, Dossier N° 08/06171.
« Cette procédure, le jugement et ma tenue à son application effective n’ont d’autre but que le rétablissement de la vérité et la fin d’une campagne de mensonge et de diffamation à mon encontre qui n’ont fait que trop duré. J’adresse mes remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve ! Je prie nos compatriotes guinéens d’éviter d’utiliser l’arme du mensonge et de la diffamation pour détruire un adversaire ou quelqu’un que l’on considère à tort ou à raison comme ennemi. Cela laisse des blessures et des traces, contrairement à la colère qui peut passer. Dans nos divergences, nous ne devons pas perdre de vue que nous appartenons au même peuple, donc appelés à se retrouver pour construire ou entretenir notre maison commune Guinée. »
déclare SADIO BARRY.
Pour ceux qui n’ont pas suivi le début de cette histoire aller aux liens :
http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,4033,0,0,1,0
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,3404,0,0,1,0
GuineePresse.info
pdf, 2 MB, 11/28/09, 528 downloads
VOS COMMENTAIRES | |
| Sanoussi BAH | 28/11/2009 07:46:13 |
| Felicitations! cet ethno faciste mérite une leçcon. il est vraiment dégoûtant ce mec! | |
| Th.Hamidou Barry USA | 28/11/2009 09:10:31 |
| Bravo mr S.Barry je suis vraiment contant pour vous,cette victoire est pour tout le peuple Guineen.Maintenant ils vont t affiche a la une dns leur site malgre eux...v`la une double victoir.Les projet de Mr Kourouma en Guinee va etre en standby pour le moment il va nous regle la facture avnt toute chose.Cet Kourouma avait reussi d etre aimer par tot | |
| Th.Hamidou Barry USA | 28/11/2009 09:23:07 |
| je voulais dire jack avait reussi a reunir presq toute les ethnie et tout les democrate autour de lui grace a sa plume et son analyse.Pour certain,la celebrite les pousse au derive com son Daddis...v`la kourouma dns la merd,avc age avance vous devez etre sage et exemplair pour nous les jeune,jouer au "hooliganisme" est un suicide.Du Courage Jack Kourouma c dure me il faut accepter.triste!! | |
| Diallo Mouminy | 28/11/2009 10:24:58 |
| ce Jaques Kourouma croyais que nous étions dans un pays ou il ya une difference ou niveau d'égalité de la Justice,ou dans un pays médiocre comme la Guinée, un conseille a Jaques Kourouma" il faut révenir ici en Guinee pour diffamer et mentir et échappé a la justice,par ce que la justice ici c'est deux poid deux mésure,mais là-bas en france c'est un possible d'échappé a la justice aprés des bévues a l'encontre d'un homme aussi respectueux que Sadio Barry" | |
| Doumbouya | 28/11/2009 10:37:44 |
| C'est Dieu qui a attrapé ces ennemis du peuple de Guinée en ce moment crucial pour le changement: ils se sont tous dévoilés en moins d'un mois, comme pris par un gris-gris. Ce procès vient apporter la lumière sur tous ceux qui agissent en cachette avec les agents du CNDD. Je fais trois constats: 1er: Ismael Souaré qui vit à Aachen a fait croire au public qu'il est opposé à Jacques. Comment donc retrouver ses rapports chez Jacques après son article concerné? Parce qu'en lisant aux liens donnés, je vois que votre histoire du bureau des africains est relativement récent. Du moins qu'on peut dire ici est que Sadio connait maintenant qui est à l'origine des mensonges venant de Aachen sur sa personne. Dommage qu'il ait eu à stopper la procédure contre ce dernier en Allemagne. 2eme: Mme Adjidjatou Baud est forcément la personne qui transmet des infos peules à Jacques et donc au CNDD. C'erst elle qui a publié un tel extrait sur son site il n'y a pas longtemps. Qu'est-ce qu'elle a contre les peules cette femme? Etes-vous sûrs qu'elle est vraiment peule comme son nom l'indique et beaucoup pensent? On ne sait jamais! 3eme: Ben Daouda avait écrit que c'est Jacques qui a vendu Sidikiba aux services secrets guinéens. Dans ce dossier, lisez ce que Jacques écrit au point Pièce 54 et Pièce 54bis. Je n'aimais plus cet homme. Maintenant j'ai peur de lui et de Adji Baud!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Dr M C | 28/11/2009 12:02:30 |
| Ce verdict tombe à temps pour les guinéens qui doivent connaitres toutes les souris qui se faufilent entre eux pour les vendre ou neutraliser leur combat pour la démocratie. Ces documents peuvent être utiles dans certaine mesure mais après avoir été deux fois patenté menteur public par la justice d'un ETAT DE DROIT, les écrits ou propos de Monsieur Jacques Kourouma et de ses complices identifiables dans ce dossier n'auront plus de valeur devant aucune juridiction ou personne sérieuse. J'avoue que je vais encore de temps en temps sur le site guineeactu, non pas pour m'informer mais pour savoir quelle insanité circule en ce moment dans les milieux guinéens. Je crains que Sidoux que je connais bien ne soit le prochain Jacques Kourouma qui s'est laissé manipuler. | |
| Ali Manet | 28/11/2009 13:31:51 |
| Ces articles et echanges de courriels et les traductions des articles poular en francais pour expliquer à l'autre les mautivations des uns, est encore une preuve que malgré les 40% qu'on nous fait croire, ils sont jamais unis car chacun habités par des interets egoistes. Tenez, quelques exemples qui sonnent comme une malediction pour nos 40%: Le couple Saifon-Sekou touré pour aneantir les Barry III et autre telli diallo, le couple ou Trio Cellou D D (les deux), Biro diallo et Lansana Conté pour affaiblir Siradiou Diallo et bah Mamadou, Le trio Boubacar barry, Bah ousmane et dadis pour flouer à jamais Cellou D D lui meme devastateur de son geniteur Bah mamadou. Avce ses exemples, et bien nos 40% vont attendre encore longtemps | |
| FEREGUINEE | 28/11/2009 14:31:12 |
| Nous félicitons Mr Sadio Barry, en effet un proverbe peulh nous dit " qu'une main propre est facile à lècher.."!!Les taupes sont dévoilées C'est le triomphe de la VERITE, le MENTEUR EST EPINGLE par la justice, FEREGUINE n'a plus besoin de prouver la nature de ce Mr qui n'est qu'un Mythomane dangereux pour la paix dans notre chère Guinée. Décidement nous sommes entourés de malades psychos, mégalos, menteurs, fumiers....Nous devons les démasquer tous pour sortir notre pays de la médiocrité. Encore MERCI Mr Barry le combat continue/ | |
| Abdoul Diallo | 28/11/2009 14:35:46 |
| C’est bien fait pour les manipulateurs, J. K. fait partie des guinéens qui doivent comprendre que nous sommes plus à l’époque de division. Le slogan le plus important aujourd’hui est sans doute lui qui appelle à l’unité national donc, pas Soussou, ni Peul ni manding ni aucune ethnie en Guinée mais guinéens tout court. | |
| Observateur | 28/11/2009 14:56:33 |
| tout le monde est averti. jacques a un revenu trop faible malgré tout il doit payer 3000 euros plus l'humiliation publique. quelqu'un qui travail dur et vit sans soutien des services sociaux payerait beaucoup plus que 3000 euros. autant éviter de dire de n'importe quoi sur des gens. quelle que soit la durée, un menteur se fera toujours épingler un jour. | |
| Barros Diallo | 28/11/2009 15:08:02 |
| Fécilitations, mon frère! De toutes les facons le verdict n' est as une surprise pour moi. Comme je le disais précédemment: TOUT VA SE SAVOIR! Bravo! Ceci fera jurisprudence. | |
| Adama Laafa SOW | 28/11/2009 15:22:51 |
| Toutes mes félicitations petit Barry pour cette victoire éclatante de la vérité sur l'affabulation, le complot et la traitrise. Certains utilisent abusivement la liberté et la facilité offertes par le net pour salir certains de leurs compatriotes dont le seul combat est pour le triomphe de la vérité, de la démocratie et l'avènement d'un meilleur être de notre peuple. Du courage pour continuer cette lutte si difficile mais si exaltante. Que ceux qui deversent leur haine et les tenants de manipulations sachent que rien ne disparaît du net. Jouer du machiavelisme et effacer les traces ne supprime rien. Tout,je dis bien tout, est disponible si la justice veut récupérer une donnée.Et n'oubliez surtout pas que vos secrets les cachés sont à la portée de certains et donc attention aux manipulateurs. Continuons la lutte contre l'hypocrisie et la haine inutile. | |
| Ibrahim Condé | 28/11/2009 15:47:16 |
| quel gros salimafo pour Sadio Barry et guineepression! une chose me trouble ici: si Jacques Kourouma échangeait avec des hauts responsables des services secrets guinéens en juin 2008 sur les soi-disant mouvements du leader du RPG (qui d'autre est autant lié au Burkina?), cela voudrait-il dire que notre homme critique du régime de Conté travaillait en même temps avec ce dernier? | |
| Dabola-Sinko | 28/11/2009 22:02:54 |
| Mon cher frère Sadio Barry, C'est avec joie que je vous envoie ce message de félicitations et d'encouragement. La vérité va prévaloir sur le mensonge et la calomnie. Puisse Allah, le Très Haut, nous ouvrir largement la porte d'une victoire décisive de la vérité sur la haine aveugle et les mensonges. Pas étonnant que les hordes qui se liguent contre vous sont les mêmes qui soutiennent les sauvages infames de la junte. Courage, les temps sont durs, les lâches oudissent les félonies, mais la victoire proche, presqu'à portée de main! Un admirateur Dabola-Sinko | |
| c djalo | 29/11/2009 01:24:33 |
| Bravo mr A S Barry pour cete victoire eclatante de la verite je suis vraiment contante pour vous. | |
| Oumar Bah | 29/11/2009 06:11:11 |
| Ali Manet,DIEU merci vous avez ouvert les yeux des peulhs sur la menace qu'ils courent en GUINEE.Je le dis encore une fois,moi j'ai grandi en GUINEE et je sais avec certitude qu'il n y a pas de haine entre les populations.J'avais des amis de toutes les ethnies,des guerzes qui parlaient Pulaar comme moi a Labe.Si vous avez visualiser la video de la manif,vous saurez que Bah Ousmane est vomi des guineens en general et des peulhs en particulier.Ceux qui veulent opposer les guineens ne reussiront pas parcequ'on a vu le piege,c'est l'affrontement ethnique pour se trouver des arguments.Ca ne marchera pas.DIEU fait bien les choses, tu sais,le peulhs auront tout vu en GUINEE,tout subi des dirigents mais sont restes calme pour eviter la guerre et ils seront remercies par ALLAH. | |
| Ollaid | 29/11/2009 14:27:10 |
| Bravo Sadio! Les Guinéen devraient suivre ton bon exemple! Voila un "Smicard" (salaire minimum) qui a une grande gueule, donc pas surprennant qu'il veuille se vendre au CNDD! Ceux qui ne gagnent pas bien leur vie en Europe ou en Amerique sont prets a se vendre au diables du CNDD. | |
| A Mazid | 29/11/2009 17:00:08 |
| Dieu merci! la vérité a triomphé sur le mensonge, le patriote a pris le dessus sur l\'egoiste(le malhonnête, le manipulateur), le professionnalisme a vaincu l\'amateurisme. tous ceux qui agissent ou voudraient agir comme ce malheureux kourouma, pour nuire la guinée sont avertis;à bon entendeur salut! c\'est le moment pour tous les guinéens épris de paix et de développement à s\'unir pour accomplir l\'objectif le plus noble de la guinée: mettre hors d\'etat de nuire Dadis et tous ceux qui le soutiennent tels que j kourouma ou bountou rabi bangoura vivant en france (qui n\'a pas hesiter à faire des éloges à ceux qui ont assassiné nos combattants de la liberté le 28 sept 2009). une fois encore, monsieur sadjo, svp, continuez à faire votre beau travail. | |
| Balde Koyin | 29/11/2009 17:43:20 |
| Seydi Barry Bravo! Permettez-moi de lancer sur votre site un S.O.S pour la collecte des 3000 euros infligés à j.k,car un smicard ne peut en aucun cas trouver ce montant à Paris avec quatre enfants sur le dos;sinon bonjour emmaus et resto du coeur. A vos portefeuilles Guinéens pour la bonne cause. | |
| Bah | 29/11/2009 17:59:07 |
| c bien de faire comprendre a J K ce qu\'est l\'Etat de droit et que l\'autrui a des droits | |
| Amadou Diouldé BAH | 29/11/2009 18:51:30 |
| Quel plaisir de voir la vérité triompher sur le mensonge et la médisance. J'ai dit à Jacques Kourouma qu'il sera bientôt dans la poubelle de l'histoire; ça commence! Félicitation et du courage Sadio! Amadou Diouldé BAH (Porto) Fria GUINEE | |
| M. Bamba | 29/11/2009 19:48:04 |
| Salimafo et bravo mon cher Sadio!!! Quelle victoire! On te trimbale dans la boue avec des souillures noséabondes, tu repond à l'âne par justice quetoujours incarnés. Tout fini par se savoir, c'est juste une quetion de temps.Sinon qui savait qu'on a à Aachen un Jack Bauer(24h Chrono)funeste,lugubre et sans état d'âme? Sadio, sache que ce n'est pas fini car une bande d'imposteurs de cette dimension n'abandonne jamais la haine qui l'anime mais plutôt change d'épaule son fusil chargé de haines. Nous veillons sur la moindre erreur pour riposter. Cela dit, les internautes guinéens doivent savoir à travers cette victoire de la justice sur l'ignobilie de la haine et la faiblesse d'esprit, que le net sert à infomer,former,cultiver et échanger pour s et critiquer les autres dans la paix. Attention! Le triangle de Bermude se dessine (Aachen-Lausane-Paris)et le navire chavire,il est temps de sauter à l'eau car la peau de chagrin se retréci. Merci Mohamed Bamba. | |
| M. Bamba | 29/11/2009 20:13:46 |
| Ce manège qui ne date pas d'aujourd'hui a fait couler beaucoup d'encre juste pour satisfaire une vengeance(allez savoir de qui et pourquoi?) prendra fin lorsque Adji Baud passera à la barre. Que les Rats sautent à l'eau car ça sera une faite bientôt. J'aurai du enfinir avec cette dame et ses ratons dès le début. Encore grand merci Sadio et bien à toi. Mohamed Bamba. | |
| Cheik Oumar Camara | 29/11/2009 20:15:58 |
| je dirai tout simplement Bravo Mon frère Sadio pour cette brillante victoire contre la diffamation et calomnie.Ceux qui tenterons de porter des accusations gratuites ou de diffamer les honnêtes citoyens sont avertis. Monsieur Barry vous l'aviez promis et vous l'avez fait,je vous felicite. | |
| Alphady Sy | 30/11/2009 01:48:52 |
| Je m'associe à tous ceux qui ont apporté leurs félicitations à Sadio Barry pour lui adresser mes félicitations et lui dire que les Guinéens sont fiers de son combat. A vrai dire ce verdict ne me surprend pas car tout le monde sait que jacques Kourouma écrit du n'importe quoi. Maintenant concentrons nous sur le combat pour le départ de Dadis et ses bandes armées. Et ne cédons pas à la tentative des sites CNDD de vouloir nous imposer un autre débat que celui pour le départ de Dadis et ses milices. Ne nous laissons pas distraire | |
| Barry A. | 30/11/2009 09:51:42 |
| Barè ko sayrè, nagguè ko bhoggol, dimo ko kongol. Le yettè Barry l’avait promis. Et il a réalisé sa promesse. Félicitation pour non seulement avoir honoré cette promesse, mais aussi pour avoir gagné le procès. La langue est un morceau de chair très petit par la taille mais dont la nuisance peut être très énorme. Jacques qui frôle la cinquantaine se comporte comme un bambin. La haine ethnique, la traitrise, la délinquance sénile sont devenues ses sports favoris. Quel éducateur ! Merci Sadio pour lui avoir administré une bonne leçon de maturité. I Barry. | |
| Oumar M. Bah | 30/11/2009 11:56:44 |
| Félicitations à Sadio et à Guineepresse.info pour cette victoire. Espérons qu'elle servira de leçon à tous ceux qui publient des informations non recoupées et des calomnies sur le Net. | |
| Ablo | 30/11/2009 17:07:26 |
| La verite ne se cache pas et ce Monsieur à eu ce qu'il voulait avoir comme recompense.Ce Kourouma d'hier ne l'est plus aujourd'hui depuis que son Dadis est venu.Dommage mon cher compatriote! | |
| K. diallo | 30/11/2009 18:42:15 |
| Felicitation Mr Barry, Vous avez fait une premiere en guinee, et tout le monde doit suivre votre voie parcequelle est noble | |
| Oumar Bah | 30/11/2009 18:58:40 |
| Cette victoire montre jusqu'ou on a besoin de justice dans notre pays.Ca prouve que le meilleur moyen de resoudre les problemes,c'est de passe par une autorite enocre faudrait il en avoir une dans son pays.Ca prouve que a verite triomphera toujours et que les menteurs seront punis.Ce n'est pas fini,comme Mohamed Bamba l'a dit,il faut juste que nous aussi fassions une contre attaque pour montrer qu'on est vivant.La Guinee a encore un long chemin a faire mais on reussira. | |
| Ibrahima Barry | 30/11/2009 22:10:05 |
| La toute premiere lecon a tirer de cette affaire est que"La verite finit toujours par triompher sur le mensonge".La seconde est qu'il faut se mefier des "AMIS-ENNEMIS".Ils te sourient a ta presence et n'hesitent guere de te poignarder froid dans le dos ou de te vendre au diable.C'est effectivement le cas de tes anciens collabos.Ces gens se livrent a des cupidites sans precedent juste pour te salir.Mon frere, ils ne peuvent rien contre la volonte de Dieu,seulement mefies toi des gens comme ca,parce que c'est une perte enorme de temps et de nerfs.A commencer par Aachen!!! | |
| Lycéen | 01/12/2009 17:51:26 |
| bravo et merci grand Sadio Barry! La guinée avait besoin d'un rappel à l'ordre de ce type nocif sur tous les plans. dans ses écrits jacques kourouma parle comme s'il s'agit d'un fait vécu et il affirme detenir des preuves de ce qu'il avance. ce qui peut donner un crédit à ses mensonges aux yeux du public. il a ainsi réussi à semer le doute dans beaucoup de têtes. dÄ'ìou l'importance de ce jugement et la publication de l'information. c'est aussi bien de savoir qu'il est un recidiviste dans les injures, le mensonge et les diffamations publiques. en lisant les textes de jacques, une idée m'est venue: pourtant ce type peut bien être utile en guinée: on crée une académie des contes et légendes et le nomme là-bas directeur à vie. personne n'est plus compétent que jacques kourouma dans l'invention des histoire | |
| Maître Dombouya | 02/12/2009 04:13:44 |
| Les 3000 euros ne sont que le montant de base. Monsieur Kourouma pourrait bien payer beaucoup plus cher s'il attend une intervention juridique pour mettre ce jugement en application. C'est lui payera tous les frais et risque une pénalisation s'il attend que le delai des 15 jours passe sans la mise en page alors qu'il avait reçu le jugement et sait qu'il sera définitif après 10 jours. Les sites s'exposent également à des sanctions en refusant de publier. Ils peuvent aussi payer des amandes à la place de la publication si la victime est d'accord. Comme quoi cette affaire est peut-être loin de terminer et beaucoup risquent de payer fort. C'est bien fait pour les menteurs et leurs complices. Désormais on refléchira avant de dire ou de publier de n'importe quoi. | |
| Michel Tamba | 02/12/2009 12:35:09 |
| félicitation monsieur barry! j'espère que cette leçon sera comprise par tous les mad-max du net, pas seulement jacques. | |
| Témoin du jugement | 02/12/2009 20:36:42 |
| Je viens de lire un texte de Jacques Kourouma qui a failli me faire évanouire. En effet j'étais là ce jour. Jacques Kourouma a dit et repété à la demande du juge qu'il gagne entre 1200 et 1500 (ce qui ne me suffit pas seul ici). Le tribunal voulait certainement évaluer. De sa profession, il a répondu qu'il est éducateur mais le juge a voulu des précisions. Jacques a alors dit qu'il aide les criminels sortis de prison dans leur réinsertion sociale. Alors quand on doit dire à une institution combien on gagne, il s'agit du revenu total que l'on reçoit sur son compte et qui se trouve sur le bullétin de paye dont on donne une copie. De quoi Jacques nous parle en disant qu'il y a salair de base, d'indice d'ancienneté et tralala... C'est la somme de tout cela qui fait le salair mensuel sur le bullétin. La seule chose qui m'empêche de dire que Jacques a alors menti au tribunal, c'est le fait qu'il ne nie pas la question du salaire entre 1200 et 1500 le mois. Tout le reste c'est... De qui se moque cet homme? La justice fixerait le délai de recours à 10 jours à compter du 3 novembre et envoyer l'information au gagnant du procès et rien à celui qui a intérêt à agir dans le délai? C'est amusant que monsieur Kourouma traite d'autres guinéens de menteurs et mal élévés après avoir essuyé deux condamnations pour ce motif (diffamation et injure, donc mensonges publiques et manque d'éducation et de bonne manières). C'est quand même rassurant de savoir que Monsieur Kourouma n'est pas si démuni. Il n'aura donc aucun problème à payer les 3000 euros et les frais d'insertion en une fois. Prière à Sadio de nous tenir au courant. Et puis pour quelqu'un qui travaille correctement je trouve Jacques trop libre pour ses va-et-vien entre la Guinée et la France. Mais bon ... cela ne me regarde pas. | |
| Mohamed | 02/12/2009 22:33:59 |
| mais ce Jacques est abrouti!!! il a les mêmes gènes que Dadis. la violence de ces gens s'explique en réalité par leur complexe d'inferiorité. comme un article de guineepresse avait bien analysé, Dadis fera comme ses parents Samuel Do ou Geui mais jamais il ne sortira un ATT de ce groupe de cancres. ils ne pensent même plus que ce pouvoir aussi passera. | |
| Sayon Koulibaly | 03/12/2009 11:16:14 |
| Pourquoi Jacques Kourouma continue-t-il de prétendre qu'il est responsable de l'UFR alors qu'il lutte pour Dadis et le CNDD? Sa lutte actuelle est contre celle de Sidiya et son parti. Le guinéen n'est jamais conséquent. Seul Abe Sylla ne badine pas avec les traitres qui font double-jeu. | |
| Sow Thierno | 03/12/2009 17:26:08 |
| Merci Sadio pour la persévérance et la leçon de démocratie administrée à Jacques K, le griot du CNDD. Ce jugement est une leçon pour tous ceux qui utilisent le net pour deverser leur haine et distiller des mensoges gratuits. | |
| Lamine Ba - Senegal | 05/12/2009 17:02:50 |
| Merci Sadio pour cette petite victoire du peuple Guinéen sur le mal. Celle-ci représente finalement une lueur d'espoir dans ce tunnel sombre et rempli de crimes détestables que traverse les Guineens | |
| Aissatou diallo | 09/12/2009 22:13:30 |
| Ne parlons plus de ce gars il aura de quoi s'occuper car il prepare la rentree de Daddis au pays .Mais apres les comptes des militaires c'est Idrass Cherif meme qui va s'occuper de lui car personne ne va prendre sa place. | |
| ollaid | 10/12/2009 13:40:44 |
| Personnellement j'encourage Sadio a aller jusqu'au bout car ce qui a tué la Guinée, c'est l'impunité et de vouloir tout pardonner; donc les gens continuent a aggresser en se disant que rien n'arrivera. Il faut que cela serve de lecon et leur coute cher! Les ecrits qui incitent a la haine aussi vos emmener leurs auteurs devant les tribunaux. Sadio va jusqu'au bout! Pas de pardon pour ceux qui veulent "tuer" la Guinée en nous divisant et diffamant. | |
| Mohamed Bamba | 12/12/2009 00:19:45 |
| Rien d'étonnant mon cher Sadio, Les Sites du mal consernés(Guineeactu.com et Kababachir.com)ne pouront pas longtemps accepter de publier leur propre défaite. Quel honte! Guineeactu.com ne publie pas les critiques et commentaires qui ne leur ménage pas dans cette affaire:c'est pas proffessionel.Je vous ai à l'oeil. Mais une chose reste claire, on retiendra les fessées donner par Sadio à ses détracteurs de tout age. M.Bamba | |
| diallo liverpool | 11/02/2010 19:41:24 |
| quelle tristesse pour cet opportuniste jc toutes mes felicitations Mr barry | |