Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 23

Encore une campagne de dénigrement de l’UFDG et de son Président.

Monsieur Bah, ci-dessous, vous trouverez la preuve de la mauvaise foi et de l'irresponsabilité de Cellou dans l'affaire Rabiyatou et du PM.


2010-01-29 21:13:59 

Depuis quelques jours, des articles pullulent les sites guinéens faisant état d’une supposé alliance entre Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Alpha Condé du RPG. Dans ces mêmes articles tous autant diffamatoires que calomnieux, nous pouvons lire des passages du genre Mr Bah Oury candidat au poste de PM ou Hadja Rabiatou bloquée par l’UFDG et que sais-je encore. Nous allons via ce papier tenter de faire notre propre analyse de ces différents sujets qui n’ont qu’un seul objectif, celui de semer le doute dans la tête des guinéens en discréditer ainsi l’UFDG et son Président.

De la supposée coalition entre Cellou et Alpha…..

C’est la grande nouvelle surprenante et vraiment insensée, Cellou Dalein Diallo leader charismatique ayant changé la donne politique de la Guinée en moins d’une année aurait baissé les bras et coalisé avec l’un de ses ennemis politiques en l’occurrence Alpha Condé. Le président de l’UFDG se contenterait maintenant de la présidence de l’assemblée nationale parce que ne croyant plus à ses chances de gagner les présidentielles. Quelle bêtise !

Cellou Dalein Diallo est venu à l’opposition en Novembre 2007, après son investiture et grâce notamment à un travail titanesque que lui, Feu doyen Bah Mamadou, Bah Oury et tous les autres, l’UFDG est devenu l’incontestable première force politique du pays avec des fédérations et sections dans toute la Guinée et partout à travers le monde. Les adhésions sont vénus de tous les partis sans exception. Cellou Dalein Diallo est depuis devenu l’homme à abattre pour tous les aigris politiques du pays qui se croyaient indéboulonnables. D’aucuns parmi eux ont fini par s’autodétruire sous la haine et d’autres sont perpétuellement à la recherche des voix et moyens menant à l’élimination de Cellou Dalein Diallo au propre comme au figuré. Combien de tentatives ont-elles échouées depuis 2007, de l’accusation de tentative de coup d’Etat et des audits téléguidés par Lansana Kouyaté, des demandes expresses faites par des leaders politiques haineux dont Alpha Condé à Dadis Camara de tout faire pour faire arrêter le ressortissant de Dalein en passant par la descente musclée de la garde présidentielles à son domicile le 01/01/2009, la suspension de sa tournée à l’intérieur du pays par ces mêmes jaloux ou la mobilisation de toute une armée de milices pour aller massacrer les paisibles populations de Labé en complicité avec Bah Ousmane haineux jusqu’à la moelle des os, la tentative d’assassinat sur sa personne au stade du 28 septembre, ils auront tout essayé mais n’ont fait qu’agrandir la sympathie de ses compatriotes et de la communauté internationale envers lui.

C’est après tout ceci, que Cellou Dalein Diallo baisserait les bras et s’allierait à celui qui est considéré comme son plus grand challenger pour juste des miettes. C’est de mal connaître la détermination de l’UFDG et de son Président. Cellou Dalein est dans le ring pour être champion et il a tous les atouts pour remporter la ceinture.

Mr Bah Oury candidat au poste de PM de transition….

C’est tout à fait normal que des guinéens de tout bord veuillent faire des propositions de personnalités de leurs choix pour tel ou tel poste de responsabilité en Guinée, mais nous trouvons irresponsable de vouloir coûte que coûte imposer son choix et ainsi commettre la même erreur que les autres dont nous critiquons les méthodes en longueur de journée. Que Cellou Dalein, soucieux de la cohésion au sein de son parti hausse le ton s’il la fait comme le prétend un des auteurs de ces articles, face à des actes d’immixtion dans des affaires internes du parti par d’autres personnes qui n’appartiennent à aucune structure du parti est plus que normal car ces genres de polémiques peuvent avoir des conséquences graves pour non seulement l’image du parti mais aussi pour la cohésion de ses dirigeants. Nous devons en tant que guinéens accepter d’avoir des leaders ouverts à toute discussion et flexibles, mais en même temps très exigeants et intransigeants quant au respect des règles.

Par ailleurs, à notre humble avis, Cellou Dalein Diallo et l’UFDG ne pouvaient quand même pas se permettre le luxe de perdre l’apport de Mr Bah Oury dans leur combat pour la présidence de la république. Mr Bah Oury fondateur de l’UFDG et artisan d’une ouverture politique qui n’a pas son deux en Afrique est autant indispensable à son parti que l’est son Président. Selon une source proche de l’UFDG, sa candidature au poste de premier ministre n’a même pas été évoquée au sein du parti même si tout le monde y compris le Président Cellou ne doute pas des capacités extraordinaires qu’a l’intellectuel Bah Oury. C’est de l’irresponsabilité pure et dure et surtout de la mauvaise foi de vouloir ainsi créer la zizanie au sein d’un parti dont on n’est pas officiellement membre.

Si l’UFDG avait voulu présenter un candidat au poste de PM il l’aurait ouvertement et officiellement fait car l’UFDG a en son sein de nombreux cadres premier ministrables en plus de Bah Oury et Cellou Dalein Diallo, comme Aliou Condé, Ben Youssouf Keita, Dr Saliou Bella, Elh Yaya Keita, Dr Doussou Fofana pour ne citer que ceux là.  Mais l’objectif premier d’un parti comme l’UFDG n’est pas d’avoir des postes de PM ou de ministres, mais plutôt d’avoir la confiance de la majorité des guinéens en lui confiant la présidence de la république et la majorité au parlement pour qu’enfin à travers son projet de société, la Guinée devienne un Etat de droit et renoue avec la croissance économique.

L’UFDG aurait bloqué la candidature de Hadja Rabiatou Diallo …

Ne pas accepter le critère de diplôme dans le choix de nos responsables serait définitivement contraire aux idéaux de notre combat de tous les jours à savoir « l’homme ou la femme qu’il faut à la place qu’il faut ». Ceci dit, Hadja Rabiatou Sérah Diallo pouvait bien faire l’exception vu ses expériences, ses capacités à fédérer toutes les sensibilités socio-économiques du pays et le grand combat qu’elle  a jusqu’ici mené parfois au risque de sa vie pour le bonheur de tous les guinéens et c’est d’ailleurs pour toutes ces raisons nous croyons qu’elle a reçu le soutien de millions de guinéens. C’est aussi vrai que le critère de neutralité devait prévaloir mais que pouvaient l’UFDG, les syndicats et la société civile qui ont soutenu la candidature de notre Jeanne D’Arc nationale sinon d’accepter la loi de la majorité. D’ailleurs, Cellou Dalein en a fait allusion dans son interview qu’il a accordée aux journalistes d’un site guinéen ; en réponse à la question de savoir si le choix de Mr Jean Marie Doré correspondait à celui de l’UFDG il dit :
<<Ecoutez, lorsque vous appartenez à une structure comme les Forces Vives, il y a des règles auxquelles vous êtes obligés de vous soumettre. Vous défendez vos positions, mais si vous êtes attachés à l’unité et à la position des Forces Vives, vous devez alors vous incliner face à la majorité parce que vous ne devez pas dire que c’est votre position ou rien. >>

Hadja Raby a en bonne combattante accept é de perdre et s’est remise au travail pour le bien être de tout le monde y compris ceux qui ne l’ont pas soutenu, sa présence aux côtés de Jean Marie Doré à l’aéroport de Conakry pour accueillir le Général Sékouba Konaté en fait foi.

Cellou soutiendrait Sékouba Konaté pour en tirer quelque chose….

Le 23 décembre 2009, à l’occasion du premier anniversaire de leur coup d’état, le général Sékouba Konaté a prononcé un discours que tout le monde a qualifié de courageux et de porteur d’espoir pour la suite des événements en Guinée. C’est dans cet élan, que bien évidemment Cellou Dalein comme à l’accoutumé a réagit avec prudence en ces termes :

"C'est un discours d'apaisement qui constitue une opportunité pour relancer le dialogue entre les Forces vives (opposition, syndicats et société civile) et les autorités",  avant d’ajouter que :
 "Néanmoins les revendications majeures de l'opposition n'ont pas été prises en compte dans ce discours".

Lorsque tous les autres leaders se contentaient de voir d’abord quelle direction va prendre le vent et par peur de heurter le nouvel homme fort de Conakry, Cellou Dalein a été le premier leader politique à exiger des préalables à la nomination d’un premier ministre à savoir selon lui qu’il ne faudrait pas se focaliser sur la nomination d’un PM mais :

"Il faut d'abord être d'accord sur la durée de la transition, sur la non-candidature des membres du CNDD (la junte) et du gouvernement, il faut mettre en place un cadre de concertation sur les institutions de la transition, définir la feuille de route et le calendrier de la transition". Je crois que l’on ne peut être plus clair.

Faut-il rappeler qu’après la tentative d’assassinat du boucher de Koulé, Cellou Dalein Diallo avait dans sa réaction estimé qu’il y’avait dans l’armée guinéenne de soldats patriotes et républicains qui devraient prendre leur responsabilité afin de montrer à l’opinion nationale et internationale que la bande d’assassins qui sème la terreur en Guinée et ceux qui sont parti massacrer et violer la population au stade du 28 septembre, n’étaient pas représentatifs de notre armée. Appel qui lui a valu tous les noms d’oiseaux et même le fameux « billet du jour » des aboyeurs de la RTG. Là aussi, tous ses collègues leaders politiques s’étaient murés dans un silence encombrant même pour leurs militants par peur. Cellou par cette analyse a montré une fois encore qu’il connaît la Guinée mieux que quiconque et qu’il sait de quoi il parle ; certains analystes n’hésitent pas d’ailleurs de parler de prédictions devenues réalités.

Si aujourd’hui Cellou est entendu par le Général Sékouba et que ce dernier soit sur le bon chemin, pour quelle raison le président de l’UFDG ne reconnaîtrait-il pas le pas de géant qu’a fait ce dernier, pour quelle autre raison Cellou ne soutiendrait-il pas cette avancée si minime soit-elle. Nous avons tous suivi les tractations de Ouagadougou et les prises de position du Général qui nous a tous redonné espoir, c’est tout simplement un ouf de soulagement pour nous tous. Certes il reste beaucoup à faire, mais c’est des gouttes d’eau que naissent les fleuves, l’espoir est désormais permis.

Nos leaders politiques sont aussi des hommes donc loin d’être parfaits, ils ne peuvent pas à tous les coups satisfaire tout le monde, ils ne peuvent pas non plus tenir les mêmes discours que nous autres citoyens lambda.
Chacun de nous a le droit d’exprimer ses opinions quant à tels ou tels sujets d’actualités de chez nous ou défendre le parti ou la personnalité de son choix (comme nous sommes entrain de le faire maintenant), mais notre message passerait mieux en le faisant sans état d’âmes et surtout d’une manière civilisée sans injures comme c’est le cas dans nombre de nos forums. Nous devons dépassionner le débat et arrêter de nous en prendre à tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Sans oublier que ces leaders politiques sont avant tout des pères et mères de familles, les insulter serait contraire à nos mœurs.

Quant à nos compatriotes décédés ou autres victimes d’injustices depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, ils ne seront pas mort pour rien, justice sera faite mais il y’a un préalable à ça : l’instauration d’un état de droit. Les responsables des génocides du Rwanda, De l’Irak (sur les kurdes) et de l’ex Yougoslavie continuent encore aujourd’hui à être traqués et jugés après des dizaines d’années. Si nous voulons les honorer alors battons nous pour l’instauration d’un état de droit fort. 

NB : Ceci ne reflète que notre propre opinion et n’engage que notre petite personne.

 

Bah Alpha Boubacar
Leuven Belgique
alphabim@hotmail.com

Monsieur Bah,

Ci-dessous, vous trouverez la preuve de la mauvaise foi et de l'irresponsabilité de Cellou dans l'affaire Rabiyatou et du PM. Au chapitre B et point 2 (en rouge), vous trouverez les critères que l'UFDG a admis sachant qu'il propose Rabiyatou. Nous n'avons pas accusé Cellou mais nous avons posé une question et attendons la réponse.

Si Cellou ne s'est pas entendu avec Alpha, alors il faut admettre qu'il est faible devant le leader du RPG pour accepter les conditions dictées par ce dernier ou ses amis sans faire valoir les critères de bases pour lesquels des centaines de personnes sont mortes en Guinée:

le choix d'une personnalité neutre pour conduire la transition. Si vous et Cellou vous croyez que c'est dans l'intérêt de votre parti ou de la Guinée que le leader de l'UPG dirige la transition, alors vous n'êtes pas politiques. Comment Cellou peut-il applaudir des accords qui ignorent nos morts et ramènent les élections à une seule présidentielle ?

Cellou ferait mieux de céder la tête à quelqu'un de plus courageux et plus politique avec le même esprit qui l'a porté à la tête de ce parti. Bah Oury l'a fait, Bah Mamadou l'a fait et même Dadis l'a finalement fait.

Quand Cellou arrivait à la tête de l'UFDG, ce parti dirigeait tout au sein des Forces Vives. Aujourd'hui, ni un membre du parti ni quelqu'un que le parti soutient ne gagne au sein de ces FV. Le parti a perdu du terrain du point de vue influence politique. Je suggérerai à Cellou de faire choisir le candidat à la présidentielle entre Bah Oury et Rabiyatou Diallo s’il n’est pas égoïste et s’il ne veut pas se retrouver en prison comme son ami Souaré l'a été après les élections. Bah Oury est aussi passif que Cellou mais lui et Rabiyatou ont au moins un atout : ils sont courageux et personne ne peut les attaquer ou empêcher à la dernière minute par des accusations de malversations.

SADIO BARRY

Le texte des forces vives:

Mission et attributions du premier ministre proposées par les Forces vives
 

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS :

DU CHEF DE L'ETAT

ET

DU PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION
 

FORUM DES FORCES VIVES DE GUINEE

JANVIER 2010

A- DU CHEF DE L’ETAT
 

1- Attributions

Pendant la période de transition

Il dirige la Transition et assure la continuité de l’Etat ;

II est garant de l’indépendance nationale et de l’intégrité du Territoire ;

II dispose du pouvoir réglementaire et gouverne par  ordonnances;

II fixe par décret la structure et la composition du gouvernement sur proposition du Premier Ministre

II nomme les membres du Premier Ministre et sur proposition de celui-ci

II nomme aux emplois militaires

Il nomme, sur proposition du Premier Ministre, les

Ambassadeurs. Il délègue au Premier ministre la nomination par décret aux autres emplois civils.

Il accrédite les ambassadeurs et envoyés extraordinaires.

Il préside le Conseil Supérieur de la Défense Nationale.

Il est chef  forces Armées.

Il assure et dirige la restructuration des Forces de Défense et de Sécurité.

II préside le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Il adresse des messages à la Nation. Il prend les dispositions nécessaires permettant d'identifier et de traduire devant les tribunaux compétents les auteurs des crimes commis le 28 Septembre 2009 au stade du 28 septembre.
 

2- PROJET DE LETTRE DE MISSION DU PREMIER MINISTRE

Monsieur le Premier Ministre,

Notre pays traverse en cette période de son histoire une crise économique et sociopolitique sans précédent.

Cette crise est due essentiellement au non respect des engagements pris au lendemain de l'avènement du CNDD au pouvoir et à la mauvaise gestion de nos ressources économiques et financiers.

Face à cette situation, seule une volonté profonde et manifeste permettra de trouver des réponses adéquates aux problèmes suscités.

Le contexte et les raisons de votre nomination s'inscrivent dans le cadre d'un processus de Transition de courte durée afin de favoriser le retour du pays ci l'ordre constitutionnel.

Suite à mon discours du 06 janvier 2010, je vous engage à accomplir entre autres les tâches suivantes :

- Consolider l'unité nationale et préserver la paix.

- Assurer la mise en œuvre du processus de la transition en vue d'aboutir à des élections" libres et transparentes dans les meilleurs délais.

- Restaurer l'autorité de l'Etat.

- Renforcer la démocratie et l'Etat de droit.

- Améliorer la gouvernance. .

- Relancer l'économie par la mise en œuvre d'un programme d'urgence qui renoue avec nos partenaires  au développement ; en vue d'améliorer les conditions de vie des populations.

- Poursuivre le dialogue social et politique et la mise en œuvre désaccords et résultats acquis.

- Renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

-.Mobiliser les ressources nécessaires pour' la conduite de la transition et pour la restructuration des Forces de Défense et de Sécurité

Ce contrat exige de vous, Monsieur le Premier Ministre des obligations de résultats, bans ce cadre vous me proposerez des hommes et des femmes intègres et compétents pour vous accompagner dans l'accomplissement de votre mission.

En vous remerciant d'avoir accepté cette responsabilité, veuillez agréer monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma franche collaboration.

Le Général de Brigade Sékouba KONATE

B- DU PREMIER MINISTRE. CHEF DU GOUVERNEMENT

1-Statut

Le Premier Ministre de Transition est nommé par décret pris par le chef de l’Etat, sur proposition du Forum des Forces Vives. Son mandat commence le jour de sa nomination et finit le jour de la prestation de serment du Président élu.

Le premier Ministre ne peut être candidat aux futures élections même en cas de démission.

Il ne saurait être révoqué de manière unilatérale par le Chef de l'Etat.

II doit faire preuve de neutralité et d'impartialité dans l'exercice de sa fonction.

II est tenu de procéder, au moins une fois tous les deux(2) mois à l'évaluation du processus de la transition avec le Forum des Forces Vives

2- Critères 3e choix :

- Etre de Nationalité guinéenne.

- Etre une personnalité civile et intègre.

- Jouir de ses facultés mentales et de toutes ses capacités physiques.

- Etre titulaire au moins d'un diplôme d'étude supérieure.

-Avoir un casier judiciaire vierge et être de bonne moralité.

- Avoir une bonne connaissance des réalités politiques et socio-économique du pays.

- Avoir une audience nationale et internationale.

- Avoir une bonne connaissance de l'environnement international (économique et diplomatique).

- Avoir une expérience avérée dans la gestion des Affaires Publiques.

3- Attributions

Le Premier Ministre est chef du gouvernement de transition. A ce titre il est chargé de :

- Diriger, coordonner, contrôler et impulser l'action du gouvernement et la gestion économique et financière de l'Etat.

- Mettre en place une administration territoriale (Sous-préfets, Préfets et Gouverneurs) efficace, susceptible de restaurer  l'autorité de l'Etat et de faire preuve d'impartialité et de neutralité dans l'exercice de leurs fonctions ;

- Elaborer un programme minimal de stabilisation de l'économie sans pour au tant perdre de vu que les reformes en profondeur ne pourront être menées que par un gouvernement issu des élections. Ce programme aura entre autres pour objectifs d'améliorer les conditions d'existence de la population ;

- Eviter d'engager l'Etat dans des conventions qui dans le cadre de l'ordre constitutionnel normal devraient être examinées et ratifiées par l'Assemblée nationale

- Veiller au respect de l'autonomie de la Banque centrale ;

- Assurer la mise en œuvre correcte de la transition selon le chronogramme établi :

- Evaluer le processus électoral afin de définir les voies et moyens pour le respect du chronogramme ;

-  Prendre  des  dispositions  nécessaires  pour  le fonctionnement correct de tous les organes de la transition.

- Veiller au déroulement correct et transparent du processus électoral.

- Veiller au respect des Droits Humains et des libertés fondamentales.

- Assurer !a responsabilité du fonctionnement du gouvernement devant le Chef de l'Etat.

- Assurer" la présidence du Conseil des Ministres sur délégation du Chef de l'Etat.

- Assurer, en concertation avec le Chef de l'Etat, les relations de coopération avec les partenaires au développement afin de restaurer l'image du pays et d'enclencher le processus qui mettra fin à l'isolement et aux sanctions qui frappent le pays.

- Nommer à tous les emplois civils par décret ou par arrêté ;   diriger  l'administration  et  veiller  au fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

- Promouvoir le dialogue politique et social en vue de renforcer la cohésion nationale.
 

Le Forum des Forces Vives de Guinée


 

25 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saidou29/01/2010 23:01:59
Les pertes de vitesse du parti sur le plan politique est remarquable à tous les niveaux. Cellou et sa bande de copains anciens de Conté n'oseront jamais hausser le ton ou s'opposer à une idée voulue par les Alpha de peur qu'on ne parle de leur passé. Honnêtement je vois mal Cellou en campgane face à d'autres adversaires en Guinée: c'est lui qui a la tête a baissée et il sera toujours sur la défensive.
Si les partis ne reconnaissent pas encore leur connerie dans cette affaire de Doré, alors ils ne méritent plus de porter le nom de parti politique. Jean marie Doré a mis Papa Koly Kourouma, un des plus proches de Dadis et mis en cause dans les crimes et affaires de milices à la tête de son parti UPG qui est en compétition. Cela veut dire que Jean Marie était proche de Dadis ou de son cercle. C'est pourquoi, le PM fera venir Dadis avant les élections en Guinée. Il y aura des pressions dans ce sens par son parti, sa région et la majorité des forestiers et comités de soutiens qui seront la base électoral du parti. Par un tel acte, l'UPG pensera recolter toute la Forêt aux élections et pouvoir ainsi se déclarer vainceur au premier tour (qui reste le seul pour le moment selon le plan de Blaise). Dans tous les cas, l'UPG sera au second tour à cause de la situation actuelle. Ceux qui disent politiciens et qui n'ont pas le courage d'exiger le respect des principes devraient reconnaitre qu'ils ne méritent pas de rester en tête. Sauf s'ils ne pensent qu'à eux-mêmes et non à l'intérêt collectif.
Guinéen30/01/2010 00:00:32
Mr Bah j'eprouve un sentiment de gene après lecture de votre article. Il est non seulement partisan,et le plus regretale est que vous mettez votre leader dans une situation délicate par rapport a ses propres amis et alliés politiques.
Mr Bah,je constate deux choses ont retenues mon attention:en defendant votre parti et son chef,vous vous attaquez a vos amis et alliés (Alpha Conde,Oury Bah,hadj Rabiatou)...vous faites une faute de communication qui ne peut que nuire a votre leader au lieu de le servir.
Mr Barry,le passé de Dallein ne plaide pas en sa faveur. Il a été le plus ancien PM du régime le plus corrompu de la Guinée. Beaucoup de Guinéens s'interrogent aujourd'hui sur ce que serait devenu Dallein s'il n'avait pas été virer par Conté?probablement pas le leader qu'il est de nos jours.
Je trouve très imprudent de votre part de chercher comme moyen de defense les attaques personnelles (Alpha Condé),et le rappel du bilan de Dallein en tant que PM de Contè. Ce dernier point,est une tache noire sur le dossier DALLEIN.
bah cheick30/01/2010 00:06:24
calme toi sadio .ne depasse pas les bornes;
Thierno Diallo30/01/2010 00:45:34
comment, en quoi proposer Bah Oury ou un homme politique guinéen serait un acte d'immixion dans les affaires internes du parti de Cellou? Vous êtes vraiment bleus en politique! Cellou est qui pour interdire à des guinéens de parler de Bah Oury ou d'un autre membre de l'UFDG? Dites qu'il est jaloux et égoiste. Il n'a pas rendu à Bah Oury, le bien que ce dernier lui a fait.
BAKO30/01/2010 04:37:56
Mon cher frere laisser la politic aux politiciens,quand tu justifir beaucoup le parti perd sa valeur.
merci.
Mme Bah30/01/2010 04:05:30
Je demande à Cellou de dire à ses loubards de se resaisir. Faire de ce site un adversaire sera la pire bêtise qui reste à faire. Il ne faut pas oublier que c'est guineepresse.info qui a fait la balance au moment fort du CNDD et des persécutions contre notre leader. Au moment tous les medias guinéens étaient partagés entre ceux qui soutenaient le CNDD et ses destructions en justifiant les attaquent contre Cellou et ceux qui se taisaient, ce site a aidé le monde entier à ouvrir les yeux en dénoncant chaque complot contre Cellou. C'est par ce site que le monde a pris connaissance du document secret du cndd et c'est encore lui qui a alerté le public quand les militaires ont voulu arreter Cellou. Quand mon mari qui lu l'info sur ce site a appelé chez leader, nous avons pu comprendre que l'alerte a été donnée par ce site lorsque les militaires étaient encore au portail de Cellou. Grace aux telephones portables, il y avait déjà une foule devant son domicil quand il fouillait sa maison. Qui ne se rappelle pas des campagnes de guineeactu contre Cellou? Passer par ce site pour attaquer guineepresse à cause de ses critiques fondées c'est d'avoir une courte mémoire. Tout le monde sait que guineeactu roule pour Bah Ousmane. S'ils vous aident à faire de guineepresse un ennemi âvant les campagnes électorales alors vous êtes très enfantins. J'aurais voulu que guineepresse fasse certaines critiques directement à Cellou ou au parti sans les publier. Mais il faut reconnaitre qu'il a longtemps donné l'alerte à tous les leaders depuis le début de la médiation avec Blaise Compaoré mais tous vont d'une connerie à une autre. Tout le monde est frustré aujourd'hui contre l'ensemble de la classe politique guinéenne. Les critiques de Sadio Barry et son site qui n'épargne aucun leader sont légitimes et fondées. Surtout contre Cellou qui ne semble rien comprendre et qui se croit déjà au dessus du ciel. Il n'avait pas à se fâcher même quand une cellule du parti parle du vice-président Bah Oury à plus forte raison un organe externe. Qu'a-t-il dit contre ceux qui parlaient de Jean Marie, de Fall, de Mouctar, de Bah Ousmane etc.? Je suis désolée mais l'attitude de Cellou est porteuse de division au sein de notre parti et de toute la communauté peule. C'est ce qu'il faut lui dire au lieu d'envénimer la situation. Monsieur bah Alpha je ne comprends pas non plus pourquoi ce conformisme qui veut que l'UFDG accepte des accords qui réhabilitent les bourreaux, massacrent de nouveau la mémoire de nos victimes et nous mènent vers un semblant de démocratie sans élections législatives et un seul tour de présidentiel. A moins que le parti soit sûr que c'est son président qui sera proclamer `la magistrature suprême dans 6 mois. La mise à l'écart systématique de l'UFDG à tous les niveaux de responsabilité qui est en cours ne permet de pas d'être si optimiste. C'est mon point de vue qui est celui de la plupart que je connais. Et j'en connais vraiment beaucoup hein!
Mohamed30/01/2010 07:53:41
C'est l'UFDG ou le RPG qui pouvait seul exiger le respect du principe de la nomination d'un homme neutre qui allait nous conduire avec moindre risque vers la démocratie. Mais ce sont les deux qui ont été les premier à engager le boulversement de la situation (Alpha propose Doré et Cellou accepte).
Je suis très déçu de l'esprit nain des leaders politiques guinéens et de tous leurs états majors. guineepresse et d'autres analystes ont pourtant prevenu par rapport à la situation de risque que nous courrons avec la nomination d'en leader politique en lieu et place d'une personnalité neutre. Ils n'ont pas fait que violer ce principe, ils ont investi le plus dangereux des hommes politiques guinéens au pouvoir. Notre malheur c'est avant tout ces amateurs que nous appelons leaders. Dadis avait bien vu qu'ils ne sont que des bons à rien. pourquoi il devait leur céder le pays se disait-il?
Tag30/01/2010 07:54:19
Bonjour Sadio,
Je constate que vous n'avez pas encore publié mon commentaire d'hier sous cet article. Je sais que pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous, mais j'espère que vous ne le prendrez pas personnellement en refusant de publier mon commentaire. J'ai beaucoup de respect pour vous. Aussi je préfère croire que vous n'allez pas réagir comme le fait constamment le site guineeactu lorsqu'on n'est pas d'accord avec ses administrateurs, attitude que nous avons tous longtemps dénoncé ici. A tout le moins, si vous ne publiez pas mon commentaire, j'espère que vous aurez au moins la délicatesse - pour ne pas dire probité - de me donner une explication.
sanaba30/01/2010 08:49:56
critiquer les positions deSADIO n'est pas tres intelligent nous nous voulons de nouveaux partis CELLOU c'est fini
ibrahima sory sylla30/01/2010 10:00:25
J’appelle chacun de nous d'arrêter les idées qui nous ne ferons pas avancer, le peuple de guinée reconnait la bravoure de notre mère Rabiatou qui a donné sa vie pour une cause et aujourd'hui grâce à elle nous remercions le bon DIEU. Alors que ça RABI ou moi, elle serait là toujours pour nous: le bonheur harmonieux de ce PAYS, si l'UFDG a essaye de la bloqué mais la GUINEE avance.
Alphady Sy30/01/2010 12:36:51
Tout parti politique qui attaquera guineepresse.info s’aliénera une bonne partie de l’électorat de la diaspora car nous faisons confiance à ce site. Sadio Barry et son site ont raison de dénoncer l’attitude faiblarde de Cellou Dalein Diallo face au RPG. Je rappelle à tous ces amnésique que le 28/09/2009 c’est des militants qui ont répondu à Cellou, qui essentiellement, ont été massacrés, violés et humiliés. Alors se taire pendant que le RPG est entrain d’imposer des malinkés et forestiers alliées à la tête de la transition serait se foutre de la communauté Peulh et Soussou qui ont été les véritables victimes du CNDD.

Tenez : sur le site de Aboubacr Sakho : http://www.aujourdhui-en-guinee.com/fichiers/blog12-999.php?langue=fr&type=rub2&code=calb1306&num=
On apprend qu’on refuse le MATAP à Rabi Diallo parce qu’elle est Peulh et donc roulerait pour Cellou.
Pourtant Cellou soutient un Président de la transition qui est Malinké, un 1er ministre qui est Forestier, un président de la CENI qui est Soussou. Il n’y a que les faiblards de leaders Peulhs qui ne se battent pas pour qu’un Peulh occupe un poste stratégique.

Si le MATAP n’est pas confié à un Peulh (qui bien sûr doit rester neutre) alors il faudra se résoudre au fait que cette transition dirigée par Konaté va couronner Alpha Condé grâce à des élections truquées. Dans ces conditions Cellou aura fait massacrer et violer les Peulhs pour que les Malinkés prennent le pouvoir grâce à le trio (Toumba, Konaté et Alpha Condé).
Pour une transition neutre et réussie les postes stratégiques doivent être confiés à des gens neutres appartenant à des communautés différentes.
Vérité30/01/2010 13:54:03
Mme Bah; A lire votre commentaire, UFDG est un parti peulh ?

Dommage, c'est peut être la vérité mais vous l'aurez gardez même elle est connu de tous.
Ben Malik Diallo30/01/2010 17:09:05
Je suis engagé dans l´UFDG, à mon niveau, je reste fidèle et déterminé pour ce parti, jusqu´à la victoire finale; mais je n´accepte pas le critère de diplôme pour le choix des responsables politiques. Tu es le seul, dans ce parti, à croire que,le diplôme est une garantie pour faire la bonne politique, si tel était le cas, Dadis a un diplôme universitaire et aurait pu briller, tu soumets la théorie à la pratique, le peuple ne se nourrit pas de diplômes.
Walesa de la pologne, lulla du brésil, soumah de l´Afrique du sud sont des exemples parmi autres.
Je suis heureux de constater,que les leaders de l´UFDG, comme Cellou et Bah Oury entre autres ont évolué et ont travaillé en Guinée, ils nont pas que leurs diplômes comme références, ils connaissent parfaitement la société guinéenne qu´il veulent transformer.
Ces idéaux de l´UFDG, dont tu fais allusion,"l´homme ou la femme qu´il faut, à la place, qu´il faut" je ne sais pas, ce que tu as compris par cette phrase, mais tu fairais mieux d´oublier un petit instant ton diplôme pour réfléchir.
Pour moi, en tant que militant du parti, sans diplôme universitaire, j´ entend par là, "la lutte contre les inégalités et le favoritisme" c´est tout.
Mais puisque, dans le cadre de libre opinion, toute publication sur l´UFDG dans le net n´engage que l´auteur, nous ne devons pas tenir compte de certaines bêtises.
La seule vérité, que j´ai pu découvrir en te lisant, en dehors des performances de Cellou et les attaques dont il a été victime, estque: (l´UFDG doit accepter la majorité aquise de JMD, pour le respect des règles démocratiques et ne peut pas imposer Rabiyatou ou un autre)
Sadio Barry30/01/2010 18:02:23
Monsieur Tag,

je vous remercie pour vos remarques! Je ne sais pas de quel commentaire vous parlez exactement. Car, depuis mercrédi j'ai recommancé le travail (de 7 à 19 h) pour arriver parfois après 20 h à la maison. J'étais malde ces dix derniers jours. Je viens de rentrer du travail maintenant il y a 4 minutes bien que c'est samedi et nous avons le Wahlparty de notre liste électorale où je dois absolument être présent. Ce n'est pas moi qui mets les commentaires en ce moment, tout comme certains articles. Mais je sais que seuls les commentaires à caractère d'attaques personnelles, violence verbale ou visiblement mensongère sont censurés par le système ou l'équipe. J'aimerais connaitre moi-même le contenu de ce message qui m'est destiné. Je vais en parler avec notre équipe.

Merci pour votre compréhension !
Guinéen31/01/2010 00:31:26
Alphady sy,Mme Bah,
A lire vos commentaires,je ne peux m'empecher de vous poser la question de savoir si vous vous souciez de la communauté peuhle ou du bien etre de la Guinée et des Guinéens?
Je suis sincerement déçu de cette vision que vous avez de la Guinée. Alphady dans un post repondant a un de vos commentaires,j'avais evoqué cette vision ethnocentriste que vous avez des problemes Guinéens,et a ma grande surprise vos remettez ce sujet encore sur le tapis et involontairement vous donnez raison a vos detracteurs qui pensent que votre parti est un parti peuhl.
Mr SY ET Mme Bah,aucun parti politique ne peut gagner les élection en s'appuyant sur son ethnie,car aucune ethnie en Guinée ne represente plus de 30% de la population. Mr sy,vous parlez d'une propable alliance entre soussous et peuhls pour les presidentielles,je ne sais pas si vous vivez en Guinée où a l'etranger,mais désolé de vous apprendre que la majorité des soussous aujourd'hui ne voteront pas pour Dallein pour la simple raison que votre champion n'a pas bonne presse auprès de cette communauté.
Vous vous en prenez a Sekouba qui,a vos yeux favoriserait Alpha Condé parce qu'ils ont les memes origines ethniques...Mr sy,vous n'avez pas mieux a nous proposer? Comment peut-on avoir une vision aussi simpliste de ce qui semble etre a la portée de tout le monde? Vous avez beaucoup a apprendre des Guinéens et de la Guinée.
Sortez Mr et Dame,allez a la rencontre d'autres Guinéens,demandez leur s'ils partagent votre vision peuhle de la Guinée
Djogo31/01/2010 02:58:05
véroté et guinéen,
pourquoi votre chantage d'unité nationale n'est valable que pour les peuls? regardez bien les machts et combines qui s'organisent en Guinée: quand il s'agit des morts et violées, les peuls doivent être le plus nombreux. quand il s'agit d'être mis à a retraite, les peuls doivent être les plus nombreux. Quand il s'agit des grades et postes stratégiques dans l'armée, les peuls sont les plus rares possibles. Quand il s'agit du ministère de l'intérieur ou de l'état major des forces armées, c'est les malinkés d'abord puis viennent les soussous et depuis que les forestiers ont pris les armes, eux aussi maintenant. Dans les forces vives en général, les peuls sont les plus nombreux. Quand il s'agit de partager les fruits de la lutte menée par les forces vives avec plus de sacrifices peuls, c'est Sylla, Kouyaté, Komara, Konaté ou Fall. Sur la liste des 4 premier ministrables, 50% de malinkés, un peul et un forestier. Les malinkés ne sont ni les plus nombreux ni les plus combattants ni les plus intelligents n'est-ce pas? Et quelle est la raison si ce n'est le lobby ethnique et le mépris des peuls en général? Depuis la montée des Pivi, les Doré aussi commencent à obtenir un regard. vous nous chantez encore l'hymne nationale? allez au diable ouais! nous recenserons tous les peuls maudits qui siègent actuellement au sein des forces vives pour communiquer leurs noms à toute la communauté dans les quartiers et partout: personne ne doit voter pour ces esclaves et traîtres qui travaillent au détriment des leurs et qui cautionnent l'injustice antipeul. ces N'Batoulas qui rejoignent les autres pour se moquer de nos victimes en recompensant les bourreaux sont à la fin de leur carrière politique en guinée. Vous le savez: le RPG est plus malinké que l'UFDG est peul ou l'UPG est forestier. vous avez réussi à complexer la génération des Cellou. Même un président Cellou ne nomera jamais un peul ministre de l'intérieur en guinée parce qu'ils sont mentalement domestiqués par vos chantages depuis les temps de la révolution. les choses vont changer avec la génération sadio montante. avec eux il faudra faire les choses équitablement. ils n'accepteront pas les foutaises ni vos combines devenues héréditaires. je mon espoir n'est pas seulement sadio barry mais aussi les sinkoun, sadibou, amara lamine et ibrahim kaba dont le langage reflète leur slogant "la guinee dabord".
fadix 360c31/01/2010 06:33:42
Pour valeriser l'Homme il faut necessairement avoir une conscience historique ,une csce economic,une csce sociale et culturele en un mot une csce humaine.DONC mais cher frere laiser le mot ethnie seul les hommes incapable qui utilisent le mot ethnics.I HAD A DREAME THAT ONE DAY THE TRUTH WILL COME.
THANKS ,MAY GOD BLESS OUR NATION&THE REST OF THE WORLD.
sanaba31/01/2010 10:45:38
vite et vive la generatin sadio barry mamadi ibrahim sinkoun kaba sadibou camara et tous les autres vite vite vite
Tag31/01/2010 11:02:56
Bonjour Sadio,
D'abord, je te souhaite un rapide rétablissement et bonne chance pour ton échéance électorale en Allemagne. Je suis très heureux de savoir que ce n'est pas toi qui gérais les commentaires et les articles ces derniers jours puisque je trouve que le service laissait un peu désirer. Qu'à cela ne tienne, je puis t'assurer que mon commentaire, comme tous mes commentaires, ne comportait aucune forme d'injure; je ne perdrais jamais mon temps à m'abaisser à une telle attitude. Néanmoins, pour une fois, je n'étais pas d'accord avec Guineepresse. J'ai exprimé mon désaccord certes de manière acerbe, mais correcte quand même. Je t'ai envoyé le commentaire en question au format word par fichier joint ce matin. Ceci dit, je ne souhaite pas en rajouter, surtout après ta remarque. Alors, je te laisse le soin de juger de l'opportunité de la publication de ce commentaire. En ce qui me concerne, tout est en ordre après ta remarque.
Ndondon Kamano31/01/2010 14:57:01
Bravo Mr Barry,
Vos critiques ont raison d'être, car un leader ne doit pas se conduire comme un mouton qu'on conduit à l'abattoir.Il doit faire valoir son point de vu ; montrer qu'il est responsable.
Moi personnellement ce qui me préoccupe ce pour qu'il n'y ait pas de division au sein de la population, suite à ce article; je n'ai jamais été ethnocentriste de ma vie, mais je vous rappel , n'oubliez pas que des croyances collectives engendrent leur propres réalisation; quand les hommes considerent certaines situations comme reelles , elles sont reelle comme leurs consequences .Moi je deteste la politique car on m'a dit qu'elle est tres profonde.
Je vous prie de faire preuve de modestie et je n'oublie pas encore pour que ça fonctionne bien il faut qu'il y est un minimum de conflit dans la mesure ou le conflit est source de changement.

Merci.
Oumar Bah31/01/2010 22:19:22
CELLOU doit etre debarque de l'UFDG,il ne doit surtout pas etre le candidat aux elections.Il est tres complexe ce mec.C'est pourquoi,j'ai demande a ceux qui veulent vraiment le changement de s'y mettre,on ne peut rien esperer de ces politiciens,ils sont tous les meme.Depuis l'independance,on a les meme nullards a la tete de la GUINEE,ca doit changer.A Guineen,j'aimerais te dire que CELLOU n'est pas notre champion,c'est peut etre les leaders venant de vos regions qui sont vos champions.Les peulhs se battent pour une cause juste,pas pour des calculs politiques mesquins.Je savais qu'on allait en arriver la,les petites querelles allaient recommencer,les moqueries surtout.Vous dites que les soussous ne vont pas voter pour CELLOU,meme le dossier anti Cellou que le CNDD avait fait circuler montrait jusqu'ou il est craint,mais on le blame parcequ'il est mou,qu'il laisse les choses passees trop facilement.Sinon le PM de cette transition allait etre issu de L'UFDG,ce parti est celui qui a le plus oeuvre durant les moments durs de cette transition.Si ce parti n'a pas eu la primature alors il doit tout faire pour avoir le MATAP parceque sinon,il est clair et net qu'il va perdre.Si l'UFDG n'a aucun poids dans le futur gouvernement,alors je demande aux peulhs de ne meme pas perdre leur temps a s'inscrire pour voter parceque ce ne sera plus la peine.Ceci est une organisation antipeulh.
Kongol31/01/2010 22:39:51
Regardez son discour en angola, il prepare ses militants à sa défaite. il ne répond même pas à la personne qui parle des victimes. Il n'a aucune détermination et pire il ne sait pas pourquoi il est leader d'un parti. quelle lâcheté, c'est dommage parce qu'il a beaucoup d'atouts qu'il ne sait pas eploiter.
Alphady Sy31/01/2010 22:53:56
Au pseudo « Guinéen ».
Mon cher je ne suis pas de ceux là qui ont peur d’appeler un chat un chat et si tu vois de l’ethnocentrisme dans mon commentaire c’est que tu es ethnocentrique. Crois tu que c’est normale que la 1ere ethnie de la Guinée soit à chaque fois écartée (par les armes) des postes stratégiques de l’état ? Vos manouvres ne passeront plus car nous exigerons que tous les Guinéens soient traités aux mêmes pieds d’égalité. Je te prie de lire le pseudo Djogo, tu auras une partie de ma réponse. Je peux parier que tu es un PDGiste.
Ce que j’exige c’est qu’aucune ethnie ne soit lésée en Guinée. Dadis lui-même a reconnu que c’est l’ethnocentrisme qui l’a perdu : il a nommé ses parents et quelques malinkés à tous les postes stratégiques de son gouvernement (MATAP, Justice, Affaires étrangères, Défense, ….). Les Peulhs et Soussous du CNDD y étaient pour de la coloration.

Je veux que Sékouba Konaté réussisse pour le bonheur de la Guinée donc il n’est pas question que tous les postes stratégiques reviennent aux malinkés et forestiers comme c’était le cas avec le CNDD. Aujourd’hui nous avons un Président en exil (Forestier) ; un Président intérimaire et ministre de la défense (Malinké) ; un 1er ministre (Forestier). Mon cher « Guinéen » il n’est pas question que les Soussous et les Peulhs ne soient bon qu’à la coloration. Inversement si demain ou après demain un Peulh est président et veut imposer les Peulhs à tous les postes stratégiques je le dénoncerais.

Si JMD et Sékouba font comme Dadis et que Cellou Dalein Diallo ; Abbe Sylla cautionnent une transition biaisée alors nous les combattrons par tous les moyens. Il est temps qu’on respecte les gens selon leurs capacités intellectuelles et leurs compétences et non selon leur capacité à user de la violence.
Guinéen02/02/2010 09:20:47
Aux administrateurs de guineepresseinfo,<br />
Je constate avec regret la non publication de mon dernier commentaire sur un de vos articles.<br />
Le commentaire en question ne comportait pas d'injures,ni d'attaque personnelle mais juste une reflexion sur la situation politique de notre pays. Cette situation m'amene a me poser la question sur l'impartialité de votre site quant au traitement reservé a vos differents lecteurs.<br />
En attendant des explications,j'ose esperer que n'est qu'un simple incident de parcours et non une volonté deliberée de votre part.
GuineePresse.info02/02/2010 10:29:06
Merci Guinéen pour votre remarque et vos questions !

C'est vrai que vous n'avez pas insulté mais au lieu de commenter l'article, vous vous êtes mis à interprêter un autre commentateur tout en vous plongeant dans des théories ethniques qui vont provoquer des polémiques inutiles. Le plus étonnant est que vous vous employez à amener Peuls et malinkés à s'attaquer exclusivement entre eux. Alors on ne marche pas avec ce genre de manipulations.
Merci pour votre compréhension !
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques