Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Dimanche, 15 juillet 2018 21 : 08

Conseil d’intégration de Aachen: Sadio Barry élu vice-président et délégué au niveau national NRW.


integration.jpg
Conseil d'Integration

2010-03-25 00:51:07

Le 7 février 2010, la Communauté Africaine de Aachen a gagné son pari de se faire représenter au Conseil d’Intégration de Aachen à travers notre compatriote et administrateur de ce site guineepresse.info Sadio Barry (Lire plus d’infos aux liens d’en bas). Depuis le mercredi 17 mars, la liste africaine a connu un succès incroyable et sans précédent, étonnant même la classe politique de Aachen. Bien que seul Africain dans le conseil de 21 membres, Sadio Barry a été proposé et largement élu :

1- premier Vice-président du Conseil d’Intégration de Aachen (Le deuxième est un Européen).

2- représentant du Conseil à la commission nationale de travail au niveau du NRW (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie), le plus peuplé Etat de la fédération allemande avec 18 millions d’habitants.

3- représentant du Conseil au niveau régional composé par les villes suivantes :  Aachen, Alsdorf, Baesweiler, Eschweiler, Herzogenrath, Monschau, Roetgen, Simmerath, Stolberg et Wuerselen.

« Mais dites, comment avez-vous pu obtenir tous ces postes de responsabilité par vote, n’ayant qu’un seul siège dans le conseil ? »

Posa cette question Mme le vice-Maire Hilde Scheidt  au responsable de la liste africaine.  C’est exactement la question que la rédaction de guineepresse.info pose à Monsieur Sadio Barry.

GuineePresse :
Bonjour Monsieur Barry ! Tout d’abord nos félicitations pour votre succès et celui des Africains de Aachen ! 

Sadio Barry:
Bonjour,  merci !

GuineePresse :
Vous étiez 4 candidats pour la vice présidence et après, 6 candidats pour le poste de délégué au niveau national qui nous parait plus important et très convoité. Certains de vos adversaires avaient plusieurs sièges et sont anciens membres du conseil. Vous êtes le seul Africain (du Nord comme du Sud) dans le groupe. Pour la vice présidence, vous avez été élu avec 11 voix sur 21 et pour le poste délégué au niveau national, avec 13 voix sur 21 ! Voulez-vous nous dire comment avez-vous réussi à faire cette surprise générale ce mercredi 17 mars 2010 ? Ou bien avez-vous utilisé de la magie noire ?

Sadio Barry:
(Rire). Non, il n’y a rien de sorcier en politique. Sinon Dadis n’aurait pas fait moins d’un an au pouvoir.

Je précise d’abord que je n’ai jamais présenté ma candidature pour un de ces postes. Mon nom a été proposé par des membres du Conseil sur la liste des candidats. Les élections ont été démocratiques et transparentes : bulletins secrets et dépouillement public.

C’est que, avant cette assemblée constituante du Conseil, nous avions eu plusieurs rencontres entre les différentes listes. C’est au cours de ces rencontres que certains ont émis la volonté de me voir représenter le conseil à des niveaux politiques élevés, dans l’intérêt de tout le monde. Ils pensent que j’étais plus informé et pouvais mieux argumenter devant le monde politique. Bien sûr que tout le monde ne partageait ce point de vue mais au vu des résultats du vote, c’est l’opinion de la majorité. C’est à la fois une grande marque de confiance et une lourde responsabilité qui m’incombe ici. Je ferai mon mieux, s’il plait à Dieu !

Le concours de tout le monde est demandé ici. Les Africains doivent savoir que même s’ils sont très défavorisés dans ces sociétés démocratiques, ils doivent saisir les chances qui s’offrent à eux. Il faut étudier, faire un travail légal et veiller à l’éducation des enfants. Par exemple, le premier point d’ordre du jour de l’assise du Conseil du 5 mai prochain portera sur la représentativité des citoyens d’origine étrangère dans l’administration et des entreprises d’Etat au niveau de la région de Aachen. Ces derniers faisant 30% de la population, le Conseil va faire la demande qu’il soit adopté une loi locale obligeant l’Etat à accorder au moins 30% des postes de travail à ces personnes pour garantir leur représentativité à tous les niveaux. C’est cela l’intégration encouragée par la politique et non des festivités organisées en été.
Cette demande a toutes les chances de passer vu qu’elle sera portée par la coalition au pouvoir elle-même (les Verts et la CDU) qui est majoritaire. La CDU sont les démocrates chrétiens qui sont la droite allemande. Alors le seul parti sérieux qui peut s’y opposer est le SPD, le parti socialiste qui, en toute logique ne doit pas le faire. Cependant, on ne peut pas privilégier la diversité au détriment de la qualité. Seuls ceux qui ont une bonne formation pourraient avoir la chance d’en profiter. Donc il faut faire du sérieux et veiller à ce que les enfants aillent correctement à l’école.

GuineePresse :
Merci pour ces explications et surtout merci pour vos bonnes initiatives pour les Africains de Aachen !

Sadio Barry:
C’est à moi de vous remercier !

 

GUINEEPRESSE.INFO

Lien :
http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,5182,0,0,1,0

Article de la presse allemande :
http://www.an-online.de/lokales/aachen-detail-an/1241363?_link=&skip=10&_g=Safi-Oezbay-neuer-Vorsitzender-des-Integrationsrats-.html


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

K. diallo25/03/2010 02:31:10
waou. felicitation.
Vous faites un bon resultst, mais le travail n'a pas commence d'abord, donc please travaillez avec le maximim de serieu et d'honnetete pour prouver a tout le monde que vous ete la personne a laquelle tout le monde s'attenadait.
AB25/03/2010 03:43:23
Un example a suivre et une inspiration pour tous les guineens partout ou ils se trouvent.
Kaba diallo25/03/2010 07:55:40
Bravo Mr sadio Barry et je vs souhaite bonne chance.

Mamadou kaba diallo
depuis le caire Egypte
Djogo25/03/2010 10:15:28
petit à petit l'épervier apprend à voler. un jour il sera au dessus de la guinée. ça sera la fin des poussins corrompus issus du pdg, pup, cndd et forces vives.
Solo Keita25/03/2010 10:34:40
Son évolution, ses actes et ses paroles renforcent ma conviction que Monsieur Sadio Barry est un futur homme d'ETAT. Quel Etat serait la question qu'on peut se poser. Ce qui est sûr, toute nation qu'elle soit développée ou sous-développée, a besoin des visionnaires et hommes de caractère comme lui. Je l’aurais préféré aujourd’hui à tous les hommes politiques guinéens actuels.
Diouldé Bah25/03/2010 15:38:11
Mes félicitations Mr Barry,
je suis convaincu qu'ils ne se sont pas trompés de personne.
Nous vous souhaitons le meilleur dans l'exercice de vos fonctions.
Barry Mamadou Moussa25/03/2010 16:35:02
Mes félicitations mon grand .
Faites tout votre possible pour meriter
cette confiance .
Travaillez encore durement pour le respect de ceux qui vous ont élu á ces postes.
Pour votre franchise , la noblesse de votre combat , nous nous battrons toujours á vos côtés .bonne soirée encore.
Barry M. M.
darmstadt(Allemagne).
Doumbouya25/03/2010 17:36:15
Je pense également à la fois comme Djouldé et Solo. Toutes mes félicitations Sadio!
Mohamed Bamba25/03/2010 18:38:03
Te consernant Sadio,rien ne m'étonera. Mes vives félicitations à toute la famille africaine de Aachen et surtout à son son representant Sadio Barry.
Bravo et merci.
balde25/03/2010 21:58:09
quand l aide de DIEU arrive personne ne peut empecher ce la.ils ont raconter des imbecilites sur toi mais voila les resultat.alors je demande a jak krouma et ismael de reflechirent.sadio tu es digne et bonne chance par un ami
Diallo Fouba26/03/2010 04:42:12
Mes felicitation Mr Sadio je vous souhaite bonne chance.


Diallo Amadou
depuis malaysie
Lycéen26/03/2010 17:26:28
Mes félicitations à vous Sadio Barry. Votre succès n'étonne pas la majorité des guinéens qui vous connaissent déjà. Je crois comme tous ici que vous allez honorer les africains et les guinéens en Allemagne. Ils ont choisi l'homme qu'il faut pour les représenter et défendre leurs intérêts dans la justice. Gros bisou à votre chanceuse petite jolie fille!
ibrahim kalil kaba27/03/2010 10:58:57
Mr Barry ce merite constitue un bel exemple à suivre et une inspiration pour tous les guinéens.Felicitation mon frère et bonne chance dans vos nouvelles fonctions.
yero sow27/03/2010 16:09:52
bravot vous etes mon fan
Chérif DIALLO27/03/2010 18:05:37
Bravo cher Sadio. Je ne doute pas un seul instant que tu mettras toute ton énergie, tes compétences, ton dévouement et ton intégrité pour honnorer les tiens (nous autres) dans la façon dont tu vas assumer tes mandats. Bien à toi et encore une fois, mes félicitations.
Chérif de Rochefort.
Dr. Abdoulaye Diallo Portos Euroguinee e.V.28/03/2010 09:31:31
Bonjour Mr. Barry,

áu nom de notre association EuroGuinée e.V. on vous félicite et on vous encourage dans ce travail politique d' intégration en Allemagne qui nous sera très utile un jour dans une Guinée démocratique.

Merci.

Dr. A. Diallo Portos.
Amara Lamine Bangoura30/03/2010 14:19:52
Congratulation Boy,Keep doing good,You 'LL reache your goal sooner or later.Mes souhaits,les meilleurs t'accompagnent.Bien a toi!A.L.B-Birmingham,AL-USA>
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison
 15/06/18: Les leçons de l’expérience militaire et civile d’Aliou Barry
 15/06/18: République de Guinée : appel pressant pour un sursaut national

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 07/04/18: Guinée : le théâtre que nous font vivre Elhadj Alpha mo Siguiri et koto Cellou mo Dalein !
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques