 Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Djallon en France:
COMMUNIQUE DE PRESSE
 |
| A. Diallo (à gauche) |
2011-03-02 10:37:17
Le 26 février 2011, à la demande de la Commission de restructuration de l’Association des Ressortissants du Fouta Djallon en France (ARFDF), s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire à l’AGECA au 177, rue de Charonne, 75011 à Paris.
Ordre du jour prévu :
1) Adoption des statuts
2) Election du Conseil d’Administration
3) Election du Bureau exécutif
4) Divers
Les amendements majeurs ci-après ont été apportés :
- L’Association des Ressortissants du Fouta Djallon en France (ARFDF) change d’appellation et porte le nom de Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Djallon en France (CARFDF);
- La coordination des associations des ressortissants du Fouta Djallon est composée d’associations (personnes morales);
- Le Conseil d’Administration est composé de deux membres par préfecture et sont élus en Assemblée générale;
- Le Bureau Exécutif est composé par des membres du Conseil d’Administration qui sont élus par ce Conseil d’Administration;
- Un Secrétaire à la jeunesse complète les membres du Bureau Exécutif.
Conformément aux statuts, les membres du Conseil d’administration ont été élus par l’Assemblée Générale Extraordinaire et un Bureau Exécutif provisoire de 5 (cinq membres) a été élu par le Conseil d’Administration. Le Bureau Exécutif sera complété lors de la prochaine assemblée générale.
Deux préfectures n’étant pas présentes, leurs membres seront inclus dans le Conseil d’Administration lors de la prochaine Assemblée Générale.
La séance a pris fin à 18 H.
Le Président
M Alphadio DIALLO
Commentaire de GuineePresse:
Ainsi donc, un pas énorme vient d'être franchi en France pour l'édification de l'unité des ressortissants du Fouta Djallon. Ce modèle qui est le fruit d'un travail sérieux et intellectuel avec un esprit d'équité et de fraternité pourrait servir de gabarit (Template en anglais) pour les autres pays ou régions et pourquoi pas pour la Coordination Internationale des Ressortissants du Fouta en construction ?
Nos compatriotes de la France sont réputés être les plus compliqués et difficiles à unir. Et bien un bon exemple est venu d'eux ! Bravo et félicitation à tous !
Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme qui a eu l'honneur d'être le premier Président de cette structure, M. Alphadio Diallo qui est sur la photo en haut à droite du Dr Fofana, il s'agit d'un brillant ingénieur informaticien et un entrepreneur respecté en France. Epoux heureux et père de deux enfants, il avait été en avant du combat contre les régimes militaires et pour le changement démocratique en Guinée. Il s'était activement battu pour redonner de la force aux syndicalistes et aux forces vives pour qu'enfin notre pays aussi respire l'air de la démocratie. Il contribuera à l'invitation des syndicalistes en Europe et à les introduire à la Commission européenne pour qu'ils bénéficient du soutien qu'il faut dans l'intérêt de notre nation.
GuineePresse avait eu un entretien avec le Dr Fofana qui résidait chez M. Diallo lors de sa dernière visite en France.
Malheureusement, après victoire, les forces vives choisirent le fourbe Jean Marie Doré comme PM et le président civil Alpha Condé reconduit les militaires au pouvoir en Guinée !
L'implication et le choix des hommes et femmes sérieux, sages et intellectuels soucieux de l'avenir de la Guinée dans cette entreprise est une source d'espoir pour le Fouta et au-delà, pour toute la Guinée.
Toutes nos félicitations et bonne chance Monsieur Diallo !
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Voilà le modèle d'hommes qui refusaient de s'impliquer en guinée. C'est pourquoi on est tombé si bas aujourd'hui!!! Monsieur Diallo la communauté peule de France étant une des plus importantes sur lesquelles nous comptons, on ne peut que se rejouir et espérer que votre choix est un signe de prise de conscience et d'un nouveau et bon départ pour nous. | | Après l'annonce de la mise sur pieds d'une coordination de toutes les associations des ressortissants du Foutah voilà un grand pas qui vient renforcer notre espoir. Absolument d'accord avec guineepresse.info que votre système doit servir de modèle, parce qu'il est démocratique et associe tout le monde, tous les coins du Fouta équitablement. Vous pouvez compter sur le soutien de tous les enfants du Foutah. | | VIVE LA REPUBLIQUE DU FOUTHA POUR QUE VIVE LES PEULH HEUREUX | | Bonne chance et soyons unie pour defandre les interets de nos fils a l'image de la communaute mandingue qui a tout fait,meme l'impossible pour porter Alpha Conde au pouvoir | | C'est une bonne initiative, on est fier des vous . Merci guineepress. Info | Notre seule faiblesse est qu'on n'est jamais discret dans ce que nous faisons. ca vaut pas la peine d'informer le monde sur la gestation d'une association regionale. La force des malinkes est qu'ils sont tres discrets dans ce qu'ils font. Je soutiens la creation de cette association et je veux quelle soit globale. Mais d'ici la, ne publions pas les objectifs de l'association au monde entier. Car nos ennemis vont interpreter ceci comme une riposte a l'echec de l'UFDG. Pourtant l'UFDG n'est pas synonyme du fouta.
Merci pour la comprehension. | | L'important ce n'est pas de coordonner des associations, mais d'accoucher des idees allant dans le sens de preserver une unite implicite du Fouta, de conscientiser le Fouta que le commerce est moins essentiel que les etudes, de mettre en place des structures de base pour encadrer et soutenir les jeunes pour mener a terme leurs etudes, et de voir le genre de pojets qu'il est possible de realiser au fouta puisqu'il ne faut surtout pas compter sur Conde pour amener le moindre bien au Fouta. | | je voudrai avoir le contact des propriétaire de ce site car ils besoin de beaucoup de conseil. mon mail: bounsow@hotmail.com | SVP prenez votre temps et écoutez moi....
Pourquoi attendre demain ce qu'on pouvait faire aujourd'hui? C'est maintenant que nous montrons qu'on a des politiciens?alors je ne vois plus l'utilité de cette initiative.Pour répondre à Idia je dirai qu'aujourd'hui les peulhs disposent de tous (intellectuels,richesse,cadres,...) mais tout ce qui manque c'est le pouvoir et la seule façon de l'arracher des mains de Alpha c'est avec les armes pas en faisant des coordinations par ci par là.
Si vraiment quelqu'un d'autre voit autres solutions j'aimerai bien qu'il me le dise. J'attend avec impatience.
Merci. | Mr. Bah je vous rejoinds à 100/100.
Trop de bruits avec des resultats qui ne font que ridiculiser toute une communaute.
Les autres posent les actes concrets dans la plus grande discretion et nous imbu de notre 'intelligence', nous tournons en rond avec des reunions qui finissent toujours en queue de poisson. Tout le monde est maintenant conscient de ce qui s'est fait, se fait et peut continuer a se faire. Donc inutile de continuer a debattre de cela. Il faut passer aux actes et pour cela il faut montrer d'abord aux peulhs traitres qu'ils doivent se plier comme les autres le font ailleurs au risque de subire ce qu'ils meritent.
L'UFDG est un parti politique libre de prendre la direction que veulent ses dirigeants et partisans.
La communaute peulh est une entite qui merite respect et consideration.
Le reste c'est du blabla. | | Une union de ce genre, quelle qu'elle soit, est une bonne initiative. Mais ma question, bien sur, est: Qu'est-ce que la photo du Syndicaliste (paix a son ame) fait ici? N'y a-t-il pas un peu de ridicule dans "l'association" que la photo implique? S'il y a besoin de photo, le seul monsieur "a gauche", ne suffisait-il pas? Come on guys! | | Je partage l'idée de Mr Bah sur son commentaire datant du 02/03/2011 17:46:42.Il est tout a fait normal que nous aussi nous ayons notre propre coordination parce-qu’il ne faut pas se voiler la face tout les régions ont leur coordination. Y'a la coordination de la basse guinée, la coordination de la haute guinée et celle de la guinée forestière. Quant'à nous a chaque fois qu'on parle d'association, ressortissant ou coordination du Fouta,les autres coordinations commencent à interpréter comme étant ethnique ou parfois même nous coller l'étiquette de raciste tout simplement parce que nous nous laissons faire. Vraiment il nous faut notre coordination coûte que coûte, vaille que vaille. Nous sommes libre comme eux de constituer notre coordination quoi qu'il raconte, quoi qu'il fasse pour nous empêcher de s'unir et former nous aussi notre coordination. QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT GUIDE NOS PAS !!AMINA. VIVEMENT LA COORDINATION DU FOUTA. | | Les peules sont malin dans la vie sociale, mais ils ne le sont pas en politique. Pourquoi faites vous autant de bruits? Comme l'a dit Bah, continuez le chemin sans faire comme l'UFDG. Vous vous fatiguez trop même. Ce que vous voulez est noble, je le comprends, mais le moment vous manque. Soyez discret et surtout ne laissez pas rouler par des zeros. | Cher Maladho,
Merci pour votre commentaire et vos remarques!
Nous sommes un média qui ne fait rien au hasard. Cette photo a été choisie pour mieux situer les compatriotes sur la personne de M. Diallo. Nous avons trop de M. Diallo dans notre communauté. Quand on a reçu le communiqué, on avait le choix d'attendre le soir pour le publier avec une photo spéciale de M. Diallo et être ainsi en retard sur les autres ou bien le publier vite avec une de ses photos que nous avons disponble sur le serveur directement. Ses photos sur le serveur étant liées à des évenements, il y est toujours en compagnie d'autres. Alors nous avons choisi celle qui passait au commentaire dans lequel il est question de ses activités au service des forces vives qui luttaient pour le changement démocratiques en Guinée. Ces dernières peuvent avoir trahi nos espoirs. Mais il est important que les nos compatriotes sachent qui est M. Diallo et qu'il n'est pas un nouveau venu dans le combat pour l'entente, la solidarité et le bien être des Guinéens. Merci ! | Monsieur Bah,
comme Diallo le dit, toutes les régions guinéennes sont organisées autrement que les sages dans les 4 coordinations régionales. C'est pourquoi les Forestiers s'étaient retrouvés pour s'entendre sur un consigne de vote. La Basse cote a fait autant. La Haute Guinée elle, tout le monde connait les recommandations tribalistes et le caractère criminel de l'Union mandingue. Ces gens-là se sont constitués et agissent sans démagogie au vu et au su de tous. Les peuls eux, se cachent depuis 58 derrière le complexe national et pour ne pas se faire taxer de tribalistes. Les autres ont pensé qu'il leur faut s'unir pour péser et surtout contrer les Peuls. C'est pourquoi ils sont refractaires à l'idée de voir les peuls faire comme eux parce que cela rendra les Peuls plus redoutables que la Chine en Asie. Ils sont donc prêts a crier au tribalisme aussitôt que les peuls parlent d'union comme eux. Eux, ils sont même unis en groupes armés dans les casernes et tout le monde sait l'existence des clans militaires malinkés, soussous et forestiers. C'est pourquoi ces initiatives marquent un tournant significatif en guinee: les peuls n'ont plus le complexe de s'affirmer tel et faire comme les autres. Merci aux initiateurs de cette entreprise d'union!
Je vous le dis: on n'a pas besoin de cacher ce qui n'est qu'une imitation des autres et qui est légal. Nous devons nous unir et après cette union, nous armer et former le clan militaire peul. Tout le monde sait que sans un groupe armé peul nous n'aurons jamais ni paix et ni respect à plus forte raison le droit au pouvoir dans ce pays. Si les soussous ou malinkés manifestent, on ne tire plus sur eux depuis que même les medias étrangers ont parlé de l'existence des groupes armés malinkés, soussous et forestiers dans l'armée guinéenne. La seule chose à faire dans la discretion d'abord, c'est la formation de l'armée peule. Mais tout le monde sait à présent qu'elle est obligatoire et nécessaire pour notre avenir. La Guinée ne sera pas démocratique avec les malinkés. Le malinké ne connait que le langage de la force. On ne peut pas s'entendre ou partager avec eux. Ils ne sont pas si évolués. On doit les soumettre ou se soumettre à eux. C'est pourquoi je conseille chaque peul d'adhérer vite à ces organisations. Pour aller en guerre, il faut se mobiliser et s'organiser d'abord. A bon entendeur salut! | je partage pleinement l'opinion de l'observateur. Pour aller en guerre il faut se mobiliser et s'unir d'abord. Car, la guerre on l'aura en guinee qu'on la veuille ou pas. Les malinkés fascistes au pouvoir nous renieront le droit de manifester et contester leurs décisions illégales comme imposer Lounseny Camara à la Ceni. En cas de manifestation de l'opposition, ils vont rentrer à nouveau dans les quartiers peuls, tuer et violer. Ils agiront avec extrême violence à la hauteur de la haine qui les caractérise. C'est pourquoi je crois aussi que nous devons faire comme eux et plus vite possible. Je prie guineepresse.info de passer mes coordonnées que je vais envoyer en privé à l'observateur parce que je m'inscrit dans la même logique.
Pour le moment on ne peut que remercier toutes les initiatives d'union qui peuvent aider à mieux organiser des actions de solidarité pour aider les victimes, construire chez nous et soutenir les procedures judiciaires contre les criminels. Le pardon et la reconciliation viendra après leur jugement et leur condamanation, pas avant!!!! | Comme le titre l’indique, ceux qui ont l’habitude de violer et de tuer en Guinée n’auront plus la paix car des guinéens ont décidé de faire appel à la justice Américaine et internationale pour traquer ces Hommes à la gâchette facile. Cette bande de tueurs a commencé à sévir en 2006 quand le General Lansana Conté n’était plus le véritable maitre du Palais.
L’ONG Pottal Fii Bhantal est désormais sur les traces des commanditaires et exécutants de tous les massacres des périodes 2006, 2007, 2008, 2009 et de 2010. Pour cela, l’ONG a réussi à mobiliser tout un bataillon d’avocats Américains pour la cause. Elle est soutenue par des Sénateurs bien imprégnés de la situation de la Guinée.
Une première rencontre entre ces Avocats, Sénateurs et guinéens a eu lieu ce Dimanche 26 Février 2011 à New York où plus d’un millier d’hommes et de femmes avaient fait le déplacement. Ce fut à la fois une rencontre pathétique, passionnante et de joie. PATHETIQUE à cause des larmes que versaient de nombreuses femmes lorsqu’on relatait les crimes crapuleux commis. PASSIONNANTE du fait de l’engouement, de la forte mobilisation et de la détermination des avocats. DE JOIE parce que convaincus que rien ne sera plus comme avant et que ceux qui tuent, violent et leurs familles ne dormiront plus jamais tranquille. Jamais une rencontre n’a suscité autant de monde à New York sauf peut-être la dernière visite de Cellou Dalein Diallo ou celle de Lansana Kouyaté à l’aube de sa nomination comme 1er Ministre après le désastre de Janvier-Février 2007.
L’ONG Pottal, dans un veritable réquisitoire, énumère un certains nombre de points sur les quels elle fonde tout son espoir pour que justice soit rendue en Guinée.
L’arrestation des soldats qui avaient violé les femmes à Labé et à Dalaba, les commanditaires des massacres et pillages contre les Peuls à Siguiri et à Kouroussa puis l’autorité qui avait refusé de protéger les civils, l’arrestation de ceux qui avaient torturé et tué les enfants à Conakry et de leurs commanditaires, la traduction en justice de ceux qui avaient ordonné les massacres du 28 Septembre 2009 au Stade du même nom, l’investigation sur les crimes de 2006, 2007 et 2008 et mise aux arrêts des commanditaires, mettre fin aux assassinats et à l’expropriation des Peulhs et tout autre groupe ethnique qui ressent les mêmes douleurs, l’identification des portés disparus lors des événements tragiques, la reforme de l’Armée et l’équilibre ethnique en son sein, le dédommagement des victimes(orphelins, veufs et veuves) et le Respect de la loi pour l’établissement d’un Etat de Droit pour la paix et la Démocratie.
Ce volumineux et épineux dossier est confié à l’Avocat Norman Siegel, au Sénateur Adams et à leurs collaborateurs. Pottal Fii Bhantal dit ne pas avoir confiance en ce gouvernement du President Alpha Condé pour la Vérité et la Justice.
Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du Candidat malheureux à la présidentielle Cellou Dalein Diallo et Mme Assiatou Bah Diallo, l’épouse de feu Siradiou Diallo étaient très attendues à ce rendez vous. Malheureusement, pour des raisons de calendrier, les deux Dames en séjour aux USA et qui tenaient coute que coute à être présentes furent en empêchées à la dernière minute. Comme on le voit, bientôt beaucoup vont payer les frais de l’impunité, de l’ignorance et de la déliquescence de l’Etat.
Aminata.Com/Reportage Maladho Diallo
Photos: Ibrahima Sory Balde BIS | Comme l'a dit Mon prédécesseur Aliou la guerre n'y échappera point a la guinée donc mieux vaut qu'on se prépare a l'affronté pour ne pas qu'il nous surprenne il y a un adage qui dit""" qu'au lieu de déplacer un camion pour 5 briques mieux vaut utiliser une brouette car sa ne demandera beaucoup d’énergie et de dépense.
Je conclut que si on ne s'arme pas dès maintenant pour barrer la route a ces eth nos on risque de nous faire enterrer pour de bon et trop tard jouera son rôle a bon entendeur salut, aidez nous le plus tôt pour qu'on aboutisse a quelque chose mon adresse email bahibou@hotmail.be Muchas gracias | Chers lecteurs, avez-vous lu ce passage ci-dessous ?
<< L'implication et le choix des hommes et femmes sérieux, sages et intellectuels soucieux de l'avenir de la Guinée dans cette entreprise est une source d'espoir pour le Fouta et au-delà, pour toute la Guinée. >>
Eh bien c'est pour dire que les ressortissants du Fouta s'organisent pour des projets de société indispensables au developpement de notre région et pas autre chose. Cela n'empêche pas d'autres à s'organiser pour l'auto-défense devenue légitime aujourd'hui. Mais il ne faut melanger cela à ces cas d'organisations sociales. | Merci Guineepresse, pour votre reponse a mon commentaire. Mon idee etait que nous n'avons besoin de nous associer a qui que ce soit pour que qui que ce soit puisse etre convaincu de la legitimite de notre combat. Qu'on apprenne donc a nous voir seuls et a nous respecter pour ce que nous sommes. Nous ne nous blamons de rien, n'avons jamais chasse des Guineens de leur terre, n'avons jamais brule des Guineens vifs, n'avons jamais fait une campagne de diviser pour regner. Une initiative telle que celle-ci cherche tout simplement a creer des synergies afin de s'assurer que le developpement du pays se poursuit dans le respect mutuel, pas dans la marginalisation d'une ethnie. Pas donc besoin de dire, m'as-tu vu avec tel? C'est mon point de vue. Ca peut etre totalement erronne... ou pas
merci | Maladho en tant que fidèle lecteur de ce site je peux t'assurer que tu es en parfaite harmonie avec son administrateur Sadio Barry qui ne fait aucune démagogie ou lâcheté devant personne.
D'accord avec toi et d'autre ici. Nous ne devons plus tourner autour du pot face qui que ce soit. Vivement l'organisation des peuls! | Merci a la Coordination du Fouta-France, il immediatement donner une adresse email, une page web,une page facebook et Blog de la coordination. Cest essentiel Guineepresse acceptez de contacter la Coordination pour quelle affiche les contacts au plus vite cest plus concret surtout que le president de la dite coordination est un informaticien. Il faut quil face vite!!!
Vive le Fouta Uni et combattant pour le respect du peul et la liberte des guineens. Que lassociation affiche aussi la liste de tous nos ressortissants qui le soutaient avec leur qualification. Cest important il faut aller vite faire les contacts avec les grands de ce monde et plaider et se battre pour la cause des peuls de Guinee et pour la democratie en Guinee. La Lybie a commence a etre libre par Bengasi. | Observateur et tous ceu ki soutienne votre commentaire, moi je peux temoigner o camp ALPHA YAYA DIALLO , j'ai vu des miliatires mettre LIBERER alpha conde de tiken jah dans le dit garnison, prkw ns cache, mes freres ils ont peur de ontre union alor foncon, et preparons ns pr loto defense o minimum 100 000, car Alpha sia ke si ya manif o legislatif, les militaires vont le renverser.
Merci |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|