Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mardi, 03 avril 2018 02 : 32

Affaire Kadiatou Barry: la version réelle des faits !


2011-04-01 00:45:20

Comme promis, Guineepresse a fait ses recherches et revient sur l’affaire de la petite Kadiatou Barry, symbole de la barbarie malinké en Guinée pour la course au pouvoir.

Kadiatou Barry est une fille née le née le 06/05/2009. Elle avait donc moins de 2 ans quand elle a été victime de tire à balle réelle à la maison comme ce fut le cas dans beaucoup de concessions peules.

Kadiatou Barry  est arrivée à Paris, accompagnée de sa maman Batouly Barry. D’après les médecins Elle doit être opérée à partir du 26 Avril 2011. Les frais s'élèvent à environ 7000 euros.

Nous avions appris qu’il faut organiser une campagne de collecte de fonds pour trouver les sous nécessaires au traitement de l’enfant. Cependant, du côté de l’UFDG, on peut lire :

« Le Général Bano SOW exposera l’aventure d’une famille dont l’enfant de 2 ans a reçu une balle qui s’est coincée à la gorge qu’il fallait une intervention chirurgicale pour le sauver. Dès son information, le Président de l’UFDG a pris les dispositions pour assurer l’évacuation de l’enfant et de sa maman pour un traitement en France. L’enfant sera reçu le Lundi pour subir une opération. A cette nouvelle, il faut noter celle qui concerne aussi les jeunes dames qui ont été agressées à Labé et qui se trouvent actuellement à Dakar avec une certaine prise en charge assurée par le Président Cellou Dalein DIALLO. »

Depuis mi-décembre 2010, on a largement parlé de cette petite (Lire les articles précédents). Pourquoi c’est maintenant que Cellou en serait informé ?

La vérité est que Kadiatou et sa maman sont arrivées en France aux frais de la communauté peule de Paris et non du parti UFDG, encore moins de Cellou Dalein Diallo qui pourrait bien payer cette facture s'il en a la volonté. Il faut éviter cet amalgame de mettre les actions de la communauté peule à l’actif d’un parti.

 C’est la commission levée de fonds de Paris pour les victimes de la Haute Guinée et de la Forêt qui a engagé des démarches pour faire venir l’enfant se soigner en France. C’est une certaine Mme Hadiatou Djinkan Diallo et un certain Souleymane Diallo se sont occupés de l’affaire en utilisant l’argent collecté pour les victimes.

C’est de Paris qu’ils ont envoyé les billets à la famille en Guinée, achetés à 1400 euros A/R. Ils ont également envoyé 500 euros aux femmes victimes de viols qui sont en traitement à Dakar.

La dame est connue membre de l’UFDG. Cependant ce n’est pas dans le cadre du parti que cette action a été menée mais plutôt dans le cadre de la communauté peule en solidarité avec les victimes de la guerre malinké contre les siens en Guinée. Quand ils ont voulu faire les papiers de voyage, ceux de la Guinée les ont informés que Cellou leur a payé les passeports. Officiellement, un passeport ne vaut pas grand-chose (140 000 disent certains).

Nous nous imaginons mal Cellou Dalein Diallo donner le prix de passeport sans le transport ni frais de traitement du malade. C’est la raison pour laquelle nous creusons cette affaire. Si Cellou a donné les frais, il doit savoir que ceux qui aident dans cette affaire n’ont rien reçu. S’il ne l’a pas fait, alors nous l’invitons à prendre ses responsabilités pour honorer ses engagements relatifs à l’annonce faite en Guinée par ses proches dans ce sens. Ce qui n’empêche pas la communauté de se mobiliser et aider la famille qui est très pauvre pour l’avenir de l’enfant.

Il est inacceptable que des porte-paroles de Cellou informent les Guinéens que c'est lui qui a envoyé l'enfant pour son traitement et laisser d'autres payer la facture. Nous suivrons cette affaire !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

21 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Maladho01/04/2011 03:15:24
Nous remercions la communaute Guineenne de Paris pour ce geste qui va droit au coeur de tout le peuple martyr du Fouta. Nous prenons tous credit pour ce geste de nos compatriotes de Paris dont nous sommes fiers. Je dois aussi rappeler que ca nous grandit d'eviter de montrer qu'on est l'auteur du geste de quelqu'un d'autre, particulierement lorsqu'on en a les moyens et que l'on refuse simplement de faire preuve de bonne volonte.
Mohamed01/04/2011 07:28:04
Guineepresse,info, vous m'obligé de sortir de mon long silence depuis la honte qui m'a habitée lors du second tour. Les malinkés eux jouaient la carte ethnique et du parent mais le fait que mes parents n'ont pas compris qu'Alpha Condé était le diable duquel il fallait se méfier m'a rendu malade.
Vous venez de prouver encore que vous êtes une presse libre de toute subordination et de toute coruption ou influence partisane. Vos reflexions et vos analyses sont basées sur des faits. Vous ne laissez personne. Qui agit bien, vous le dites et qui déconne vous le dénoncez. Je vous félicite pour votre intégrité.

MC
DIALLO MARIAMA DALANDA01/04/2011 11:46:50
M. Barry, là je trouve que vous allez très loin. pourquoi vous tenez tant à vilipender Cellou. A votre avis, c'est seulement Cellou qui doit supporter ces charges parce que c'est lui qui était candidat.Non, c'est toute la communauté qui doit rester solidaire.
En plus, vous deviez au préalable, vérifier si Cellou avait donné sa contribution.Vous me décevez beaucoup.
Rachid BAH01/04/2011 15:11:52
Mariama DIALLO, je sais pas si tu as bien compris cet article. Il s'agit d'un éclaircissement pour ceux comme moi qui auraient appris que c'est l'UFDG qui a envoyé l'enfant et sa maman a Paris. C'est bien de savoir qui a fait quoi?

Merci
Rachid BAH01/04/2011 15:11:52
Mariama DIALLO, je sais pas si tu as bien compris cet article. Il s'agit d'un éclaircissement pour ceux comme moi qui auraient appris que c'est l'UFDG qui a envoyé l'enfant et sa maman a Paris. C'est bien de savoir qui a fait quoi?

Merci
binta01/04/2011 15:18:27
votre article est trés interessant,car il nous permet d'expliquer en partie l'echec de l'UFDG.
Cellou a reçu beaucoup d'argent des membres et sympatissants sans jamais faire une situation , il toujours fait l'amalgame entre ce lui donne personnellement et les biens du parti.
Il n'a jamais dépensé objectivement pour le parti.La preuve , avec tous les moyens dont dispose l'UFDG son no 2 en l'occurence Bah Oury n'avait de voiture descente , il a fallu une intervention extérieure pour lui trouver un véhicule.
il est tellement attaché á l'argent qu'il a fait une déclaration selon laquelle il beaucoup dépensé pour la campagne.
Donc il serait trés difficile pour lui de donner 7000 euros pour sauver la vie d'une petite fille.
il a refusé de dépensé l'argent pour une campagne de proximité .( vérifier les comptes banquaires l'ufdg dispose de sommes importantes pour la campagne passée , mais hélas par manque de vision de savoir faire tous ces montants chiffrés en plusieurs millards n'ont trouvé aucune utilité
SADIO BARRY01/04/2011 15:21:26
Mme DIALLO MARIAMA DALANDA,

nous avons bien procédé aux vérifications. Ceux qui ont reçu l'enfant et sa maman n'ont rien reçu de personne d'autre, autre que l'argent collecté pour les victimes et qui ne suffit même pas dans sa totalité pour les soins de l'enfant.

Connaissant l'Europe, si nous ne faisons rien, ceux qui ont pris les engagements en les faisant venir vont avoir des problèmes ou se faire endetter. Il ne faut pas que de telles bonnes volontés soient découragées. C'est notre objectif.

Nous n'avons pas dit que c'est à Cellou seul de payer mais nous lui demandons d'honorer ses engagements relatifs à l'annonce de ses porte-paroles.

Si Cellou était mon père ou mon propre frère, je lui aurait dit la même chose.
Si nous voulons une société juste en Guinée, osons dire la vérité à nos propres leaders, ceux pour lesquels nous votons d'abord avant les autres. Sinon même après une alternance politique, notre situation générale ne changera pas dans ce pays.

En plus si moi j'avais les moyens, j'allais payer cette facture sans attendre une collecte qui va prendre du temps et dont le résultat n'est pas sûr. Je vous signale qu'à la vue de beaucoup de victimes et de toutes les cruautés racistes que notre communauté a subi, l'appel a été lancé pour collecter des fonds d'aide aux victimes. Le montant qu'ils ont eu est inférieur à ces frais nécessaires pour le traitement de cette petite.
Pensez-vous que pour la seule victime, les gens donneront plus ?

C'est pourquoi je m'adresse à Cellou pour qu'il règle la facture lui qui a bénéficié du soutien humain et financier de toute la communauté interne comme externe et qui a une fondation ayant reçu les 2 milliards piqués des caisses de l'Etat par Jean Marie Doré. Y a quoi de mal à ça ? Connaissez-vous une solution rapide et sure ? Aidez-nous alors.

C'est parce qu'il n'accepte pas les communications internes qu'on est obligé de le faire par la voie publique.

Fraternellement,

SADIO BARRY
Ansou01/04/2011 16:32:48
C'EST EN TOUT CAS BON DE FAIRE LA DIFFÉRENCE en parti et ethnie.Beaucoup sont dans cette confusion ridicule .

C'est tant mieux!!!!!!!!!!!!

merci.
Lynx01/04/2011 16:48:08
A mon avis, Cellou a tort de se mettre guineepresse sur le dos. C'est le site auquel la majorité croit aujourd'hui étant le plus crédile et je pense, cela n'enga que moi bien sûr, que c'est par peur de cette équipe que d'autres groupes et sites évitent de s'attaquer à Cellou.
Ibrahima MBemba SOW01/04/2011 17:27:17
Guineepresse.info, votre initiative de clarification de cette affaire est plutôt heureuse. Cet article permet ainsi de mesurer à quel point l'UFDG a besoin de structures modernes et adaptées lui permettant d'élargir et asseoir son audience politique et sociale y compris au-delà de la communauté peule. Cette dernière et notamment sa composante basée en Europe, se doit de promouvoir des structures de solidarité pérennes si l'on veut être perçu autrement désormais. Concernant le cas singulier de la famille de cette innocente enfant, il n'y a aucune honte à ce que la communauté procède à une quête pour aider à ses soins en France. C'est même là, le signe d'une résurgence de son indispensable unité. Il était même essentiel de préciser tout ce qui a permis à la famille d'arriver jusqu'à Paris, tout comme les charges financières restant à couvrir pour assurer une vie décente et normale à cette brave fillette. Mais nous devons également saisir des occasions comme celles-là pour nous organiser mieux que nous ne n'avons fait jusqu'à présent en Occident, où les choses sont bien plus faciles. Les objectifs électoraux de l'UFDG et de Cellou Dalein concernent certes beaucoup d'entre nous, mais rien ne vaudra plus que la cohésion et l'unité à cultiver le plus urgemment possible en notre sein. Car, n'oublions pas que c'est au faciès que le PEULH sera désormais indexé et mis en cause, sans distinction de région d'origine, par le pouvoir ethnocentrique et militaro-fasciste de l'Etat-RPG d'Alpha Condé. C'est tout le lieu de rendre hommage à ceux qui ont déjà contribué à soulager cette famille dont la détresse touche chacun d'entre NOUS dont un proche aurait pu être atteint par ces violences anti-peuls à Conakry, Labé, Siguiri ou Pita. Merci à Sadio Barry de bien vouloir indiquer les voies et moyens permettant à d'autres bonnes volontés de manifester leur soutien à la famille. Bien fraternellement.
Fatoumata01/04/2011 17:56:08
Y aurait il un compte paypal ou un mécanisme de transfert pour l'envoi d'argent à cette famille??

Merci de bien vouloir me l'indiquer.
Thierno Hamidou01/04/2011 20:21:58
Merci mon grand Sadio et merci Guineepresse.
Toutes mes felicitations
Diallo New York01/04/2011 20:52:03
Pour les dame dont vous parler ,on avait fait une collecte d'argent ici a new york,mais je doute que cet argent soit arrivé aux destinataires parceque aucun compte rendu ne nous a été fait par la suite.Lors de repression de 28 septembre 2009 on a collecté plus de 30.000 dollard ici a new york pour les victimes et aprés il ya une seconde collecte là j'ignore la somme totale,parceque les gens donnaient 100,200,50,20 et meme 5 us , mais j'en suis sure ça devait depasser les 15 000 dollard.Mais le problème aprés la collecte il ya aucun compte rendu au donateurs.Pour la première somme de 30.000 dollard d'aucuns disent qu'ils avait remis l'argent a l'OGDH Guinée.
Mariama Dalanda DIALLO01/04/2011 21:15:16
Ce que je vois là me rend triste.Tout d'abord, je voudrais savoir si vous étiez sûrs que la personne qui a posté ce commentaire est un porte parole de Cellou.Vous parlez des engagements de Cellou envers cette famille,de quelle source vous tenez cette informtion? Vous la tenez de Cellou? Alors, ne mélangeons pas tout,Cellou est notre leader,il a été notre candidat. C'est pas pour autant qu'il doit prendre en charge toutes les victimes de la répression.Je trouve qu'il fait son mieux. Quand vous régardez comment fonctionne le parti, tout est à sa charge. Tous les responsables du parti viennent le voir pour le prix de leur transport quand ils veulent faire un déplacement. Comme on dit en bon poular, Soutoura hino moththi.
Moi, je ne suis dans aucune instance du parti.Je n'ai jamais rencontré Cellou non plus, ce qui me fait réagir, c'est un tel acharnement qui ne vise qu'à nuire et non à construire.
Dalanda de Lomme.
A.diallo01/04/2011 21:35:31
A. Diallo


Madame Mariama Dalanda Diallo,

Tant qu´une personne refuse de reconnaître qu´il est absolument nécessaire d´éviter d´être un inconditionnel pour quelqu´un d´autre - que cet autre soit leader politique ou religieux - cette personne n´aura encore rien compris.
Il faut être un inconditinnel plutôt pour les idées bonnes. les idées de justice, de liberté, de solidarité, de fraternité, de combat pour la dignité humaine, de refus de racisme, de sujétion, de despotisme.
Porekary01/04/2011 22:04:59
qu'importe si c'est Cellou ou la communaute on doit pas polimiquer cet affaire,une seule personne peut prendre cette responsabilite pour le soins de cette fille, pour enlever cette balle ne doit meme pas couter cher je pense.
les peuls sont pas unis et sont tres pingres pour aider qulqu'un!!!
Mamadou S. Diallo01/04/2011 22:38:04
Je pense qu’il ne faut pas se laisser décourager par l’expérience du passe avec les collectes. Je dirais même qu’a mon avis, il n’est pas souhaitable de voir une seule personne prendre la facture. C’est une occasion pour tout le monde de comprendre et de prendre conscience que le problème dont on a en face interpelle tout le monde. Tant qu’il n’y pas un état de droit en Guinée, tout le monde est susceptible d’être de prés ou de loin victime du même sort que de Kadiatou. Quand on refuse a quelqu’un d’assister a un meeting avec Alpha Conde (qui se dit Président de tous Guinéen) parce qu’il a la tète d’un Peulh ; je n’étais pas là-bas, mais je me sens victime d’exclusion. Quand on tue ou on chasse quelqu’un de Siguiri ou ailleurs en Guinée parce qu’il est Peulh, je n’étais pas là-bas , mais je me sens victime d’injustice ; cette cruauté humaine envers son prochain, cette injustice doit interpeller tout le monde et nous pousser à agir.
L’acte dont est victime la petite Kadiatou est l’expression la plus crue d’injustice, de barbarie et de haine. Le premier acte fort pour cimenter notre volonté et détermination à combattre cette injustice, cette barbarie, c’est de nous unir pour venir en aide a Kadiatou, et redonner l’espoir a toutes les autres ‘Kadiatous’ d’ailleurs pour dire que nous n’allons plus rester indifférents. Envoyer un signal fort a tous les criminels que nous n’allons plus rester indifférents et allons user de tous moyens possibles pour que justice soit rendu.
Si on peut s’organiser et chacun donne ce qu’il peut, 1 euro, 1 dollars, n’importe quelle somme, cela renforce la coalition autour d’un idéal commun, comme d’autres dans les comentaires. Les commentaires des uns et des autres prouvent comme peut une somme bien au delà de la facture des soins pour Kadiatou comme l’indique le commentaire de Diallo New York . Pour une gestion plus transparente des fonds, je propose comme je l’avais dit dans un commentaire précédent d’avoir un compte papyal associe a un compte d’une organisation habilitée à recevoir les donations. Si cela n’est possible en ce moment, il sera simplement utile de :
• designer des représentants (dans les villes a forte concentration de la communauté Guinéenne) à qui chacun peut donner ou envoyer sa contribution.
• Demander a toute personne qui contribue de contacter Guineepresse.info par email par exemple, dire combien elle a contribue, et donner ses contacts (si elle approuve l’idée) pour créer un database de donateurs afin de faciliter le contact dans le futur en cas de besoin de collecte de fonds.
• Enfin une fois les sommes collectes, il faut designer quelqu’un a Paris pour gérer le payement de besoins de soins pour la victime.
• Demander a ce que la liste des donateurs et la somme reçu au total, les dépenses effectuées soient publies pour que tout le monde puisse voir. Ces sont des pratiques courantes des ONG a but non-lucratif. Tout donateur peut choisir d’être anonyme s’il le souhaite et ses informations ne seront disponibles qu’aux personnes qui collectent les fonds.

Il faut enfin combattre en nous cette énergie négative, ce premier reflexe de capitulation face a un problème ; il faut refuser d’être victme de ce premier reflexe qui nous caresse «c’est difficile, on ne peut pas ». Il faut essayer, si on échoue il faut essayer encore… comme l’a dit Roosevelt dont je fais référence ci-dessus :’’ C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir ‘’

Quelques que idées d’un discours de Theodore Roosevelt (The Man in the Arena, Paris, Sorbone 23-04-1910) qui m’inspire, dont je me garderais de traduire pour éviter d’altérer l’essentiel même du message :
«It is not the critic who counts; not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better. The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face in marred by dust and sweat and blood; who strives valiantly; who errs, who comes short again and again, because there is no effort without error and shortcoming; but who does actually strive to do the deeds; who knows great enthusiasms, the great devotions; who spends himself in a worthy cause; who at the best knows in the end the triumph of high achievement, and who at the worst, if he fails, at least fails while daring greatly, so that his place shall never be with those cold and timid souls who neither know victory nor defeat. »
Baldé koin02/04/2011 00:32:38
Sadio je suis entièrement d'accord avec toi pour le cas de cellou. Pour moi 7000 euro si on est organisé on peut les trouver moi je suis en France mais je n'étais pas au courant et je sais que personne n'est o courant parmi nous la communauté peuls de la où je suis. Donner les coordonnes des personnes qui sont chargé de la collecte et surtout passer l'information dans toute les villes en EUROPE. il nous faut forcement avoir un réseau pour bien coordonner ce genre d'information
balawora02/04/2011 13:25:42
Mes tres chers guineennes et guineens comprenez quelque chose quand on fait de ce qu'on doit faire c'est pas necessaire d'attendre de recompense pour qu'on dit que c'est vous qui avez fait et pas les autres, je vous demande de cesser de donner de telles informations qui fait plaisir a l'autre camp qui veut lire de tel article nous pouvons faire des critiques mais je vous demande de comprendre de passer par d'autres moyens d'informations que par l'internet dans l'autre camp meme si on fouet quelqu'un personne ne parle la preuve de tout ce qui s'est passe entre kouyate et alpha on fouette quelqu'un d'entre eux mais personne ne parle au dehors garder vos critiques entre nous puisque la guinee est un pays d'exception,je vous invite a chercher un leadeur qui doit parler au nom du fouta djalon pas un parti politique qui est national,car alpha ne gouverne pas c'est la coordination mandingue qui gouverne.
M. Diallo02/04/2011 14:03:51
Dalanda soyez un peu de bonne foi! Celui qui a posté le commentaire n'a fait que rapporter les propos du Géréla Bano SOW, membre du Bureau Exécutif de l’UFDG, lors d'un récent rassemblement du parti. Guineepresse n'a pas accusé. Il a posé une question et a relaté les faits qui sont effectivement de la vérité. Etant membre de l'UFDG et de la communauté peule de Paris et un de ceux qui ont cotisé, je me suis renseigné sur la question. C'est vrai que l'enfant et sa mère sont venues du fonds collecté par la communauté pour les victimes. Nous voulons savoir si réellement Cellou a donné de l'argent pour cette affaire et à qui? Pourquoi Bano a fait cette déclaration? Si Cellou ne le dément pas, il doit honorer ses engagements de prendre les soins l'enfant en charge, en commençant par leur transport, le traitement et argent de poche. Il le peut s'il le veut.
Aguibou02/04/2011 14:53:58
L'UFDG doit éviter de confondre les actions de la communauté à la sienne même si ceux qui sont à la tête de beaucoup d'organisations de ressortissants de Fouta sont de l'UFDG. On doit nous dire si l'aide de l'UFDG aux femmes victimes est également les 500 euros que ce même groupe de Paris a envoyés à cette dames?
Je pense que certains n'ont pas compris. Au fond, cet article rend service à Cellou qui pouvait avoir son nom sali dans cette histoire si des problèmes de financements se posaient et que cela ait des conséquences administratives dans le pays d'acceuil. Aussi, je trouve ce texte très bon dans ce sens qu'il nous ramène à un problème fondatemental: la gestion des ressources du parti. il n'est pas honorable pour notre président d'écouter une telle déclaration sans s'assurer après que l'aide a effectivement été faite et dans quelle condition l'enfant est arrivé dans le pays étranger.
Les choses doivent être également cliares: c'est Cellou qui aide ou bien le parti? Le compte privé de Cellou ne doit pas être celui du parti. Ceux qui font des dons au parti ou à Cellou doivent séparer les deux.
Pour le moment je partage l'avis de guineepresse.info que Cellou ou l'UFDG doit payer la facture. Si cette petite de 2 ans n'est pas prise en charge par la fondation Cellou qui a reçu les 2 milliards de francs pour les victimes, il faudra se demander de quelle victimes nous parlait-on dans leur communiqué?
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 03/04/18: Émasculer l’État, unique remède aux violences ethnico-politiques et aux inégalités en Guinée
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques