Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Mercredi, 25 avril 2018 06 : 59

Un Guinéen dans le cercle politique allemand ?


2011-05-06 13:25:47

Le conseil d'intégration de Aachen qui a traversé une crise politique provoquée par l'annulation du vote de 7 février 2010, la nouvelle convocation aux urnes le 4 juillet 2010, a enfin tenu sa nouvelle Assemblée Constituante ce mercredi 4 mai 2011.

Il reste 4 ans au Conseil d'intégration de Aachen qui a perdu un an de son mandat à cause de la crise qui conduit à la nomination d'un médiateur officiel pour ramener toutes les fractions membre du conseil à cesser son boycott. La dame, Paola Blume, que la coalition au pouvoir avait choisie pour diriger cet organe politique similaire aux Forces vives en Guinée avait été rejetée par toutes les organisations de la société civiles. Ce qui a conduit à une nouvelle crise sans précédente à Aachen.

Il convenait donc de choisir une personnalité consensuelle et compétente à sa tête pour rassembler tout le monde et rattraper le temps perdu. Le consensus tomba sur notre compatriote Sadio Barry proposé par la société civile et accepté par la majorité de la classe politique. Elu par une majorité de 70,58%, Sadio Barry devient ainsi le Président du conseil d'intégration de Aachen. A ce titre, il est également:

1- représentant du Conseil au niveau régional composé par les villes suivantes :  Aachen, Alsdorf, Baesweiler, Eschweiler, Herzogenrath, Monschau, Roetgen, Simmerath, Stolberg et Wuerselen.

2- représentant du Conseil à la Commission Nationale de Travail (LAGA) au niveau du NRW (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie), le plus peuplé Etat de la fédération allemande avec 18 millions d’habitants.

- Membre de L'assemblée des membres
- Membre du Haut comité exécutif au niveau national de l'Etat NRW

Le Conseil d'Intégration, pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'équivalent des forces vives guinéennes en Allemagne pour garantir la participation politique de toute la société civile représentant des personnes de toutes les sensibilités sociopolitiques et de toutes les origines vivant dans une région allemande, aux décision politiques et concernant les projets de société initiés par le gouvernement. Il garantit l'égalité et le respect des droits de tous les citoyens vivant en Allemagne. A la seule différence qu'en Allemagne, cette institution est officielle et créée par l'Etat, avec la participation des partis politiques, y compris celui ou ceux au pouvoir, et l'administration, pour garantir la démocratie et l'Etat de droit tant disque chez nous en Guinée, elle et ses activités sont illégales selon le pouvoir guinéen qui n'hésite pas de sortir l'armée pour leur tirer dessus.

Lien recommandé:     
http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,5317,0,0,1,0

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

54 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Rachid BAH06/05/2011 14:17:25
Félicitation MR BARRY.
Talibe Bah06/05/2011 14:59:17
Felicitation mon frere Sadio. Un bon example de la performance des guineens vivant a l'etranger.
Aziz Bah06/05/2011 15:15:11
Toutes mes felicitations.Bien merite! Continue le combat pour la juste pour tous sans distinction. Encore une fois, bravo brother!
Souleymane06/05/2011 15:48:51
Congratulations frere Sadio.
Barros Diallo06/05/2011 15:55:16
Très bonne nouvelle: Félicitations et encouragements!
el hadj Hamidou Diallo06/05/2011 16:10:35
Monsieur Barry,
Dans les faits et dans l’histoire, s’inscrit cette élection qui ne fait qu’entériner la valeur que vous faites montre dans vos combats individuel et communautaire. Je m’incline très bas à vos pieds. Permettez moi de citer à vos côtés, en légitime fierté pour notre communauté, l’élection en France, à Rouen, de Mamadou Saliou Diallo, en tant que Président du Conseil Régional. Nul doute que ce « petit » Fouta Djallon que certains nomment Suisse de l’Afrique, produit de grands hommes. Merci mon Dieu, merci Dieu de m’avoir fait Peulh.
El Hadj Hamidou Diallo
Secrétaire Général du Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal.
Coordonnateur des partis non alignés
barry06/05/2011 16:27:47
félicitation mr sadio bonne chance
fidel06/05/2011 16:30:38
j'espere que tu sauras autant rassembler quand il s'agira de la guinéé...(pour le moment disons que ce n'est pas gagner, vu tes articles...mais ???)
bonne chance à toi sadio,
salomon06/05/2011 17:07:32
eh bhen mon frere rien à dire! tes ennemis vont tous crever de jalousie. c DIEU ki connait ki est bon et ki ne l'est pas mais pour ma part si les allemands t'ont choisi c'est qu'il ya une raison valable alors good luck et continue à faire passer ton message
Mki06/05/2011 17:12:50
Félicitations Sadio, nous sommes fier de toi et nous taccompagnons par toutes nos bénédictions. Que Dieu guide tes pas, et qu'il libère notre cher pays de des incultes
mohamed sampil06/05/2011 17:16:02
Toutes mes félicitations Sadio et bon vent......
Alpha Barry06/05/2011 17:41:21
Mes fellicitations Mr.Barry.
Je partage votre position tranchee
concernant la situation politique en Guinee. Je pense que vous avez de l'avenir en politique car, a en juger par vos articles, mais aussi par ce que vous venez de realiser en Germanie,
vous ne manquez pas d'odace et du courage, des elements determinants qunant aux qualites d'un homme politique. Je vous souhaite bonne chance.
Karamoko Amadou à Bxl06/05/2011 17:54:30
Mes félicitations et je suis certain que par la compétence on peut aller loin.

Merci............................
Maadiiou brya06/05/2011 19:02:16
Quel bonne nouvelle aussi? des bonnes nvls en bnne nvl. Vraiment f-Sadio tu le mérite.Je te shaite plein succès. je suis tres content pour tw Merci
B06/05/2011 19:18:50
Sadio, toutes mes félicitation mais sache que la Guinée aussi a vivement besoin de toi. Viens créer un parti, des millions de Guinéens t'attendent pour parachever l'Oeuvre commencée à l'Université
Drag06/05/2011 20:34:15
ça me ronge qu'un haineux comme Sadio de guineepresse puisse se procurer d'un tel poste dans un pays aussi puissant meme si aussi raciste que sadio lui meme.
Je voulais te dire sadio. Tu mouras à l'exterieur, puisque les allemands ne t'on rien appris sauf leur façon d'attaquer frontalement les autres races et les autres ethnies.
Bruler en enfer vous les nazis
Mujahid06/05/2011 21:05:30
Au fond du coeur, je suis tres content pour mon frere Sadio. Toutes mes felicitations! Franchement tu as recolte ce ke tu as semme. Tu es un vrai patriote. Qu ALLAH te facilite d assime ces nouvelles responsibilites. Qu IL t accorde tous les biens ki sont avec et te preserve le mal kil peut eu avoir? Encore toute mes felicitations.

Wa Salaam
Abdoulaye Diallo, Rotterdam06/05/2011 21:06:02
Toutes mes félicitations.
Diogo Diallo06/05/2011 21:07:36
Félicitation Mr Barry Sadio. Je souhaite que tu réussisses ta mission et que tu fasses honneur à tous ceux qui t'ont porté confiance, à toute ta communauté et à toute la guinée
bah06/05/2011 21:14:09
Felicitation Mr Barry!
vous faites la fietré de toute la Guinée. vous demontrer à que les guinéens se soucient du bon foctionnement du pays dans lequel ils vivent. ils ne se soucient pas seulement de leur pays d'origine.
Je vous souhaite bons vents
bah06/05/2011 21:30:23
toutes mes felicitations au frere sadjo barry. la vie appartient aux plus tenaces, perceverez dans vos combats, l'avenir vous reserve un bel avenir, c'est pourkoi je prie ALLAH de vous accorder la longevite
Talib ben baïlo06/05/2011 22:44:34
toutes mes félicitations monsieur sadio, c'est plus que mérité pour un homme engagé dans le respect de la différence. que Dieu te Bénisse mon frère.

depuis Lyon, Talib
Lillan06/05/2011 23:12:15
Felicitations mon frere Sadio. C'est toujours un defi de representer, et j'espere que tu nous y honoreras tous par ton courage et ton honnete.
Bon vent a toi, et nous esperons te voir hisse toujours plus haut....
Pathé Diallo07/05/2011 00:20:12
C'est un grand honneur Mr Sadio Barry. Recevez toutes mes félicitations et qu'Allah vous accompagne pour honorer la confiance portée en vous. Amine !
Aliou07/05/2011 01:48:46
Felicitation frere! Ceux qui sont serieux et qui savent discerner les choses connaissent ta valeur. Les allemands ne vont jamais soutenir un vaurien et le placer a leur tete.
bah cheick07/05/2011 07:10:07
sacré sadio .tt mes felicitations mon frere
boubacarmoneneyaya07/05/2011 07:58:00
Toutes mes félicitations Mr. Barry, que le Tout Puissant Allah guide vos pas vers la réussite escomptée. Vous faites la fierté de la Guinée et de l’Afrique par-dessus tout
camara07/05/2011 08:23:27
Mr sadio barry cela preuve que vous n'etes pas GUINEEN alors occuper vous des problemes ALLEMAND et vous nous laisser tranquille chez nous en GUINEE , de toutes les façons mes felicitations
Alphadio DIALLO07/05/2011 08:28:24
Comme l'a dit notre frère Barros, c'est une très bonne nouvelle. De toutes les façons on ne pouvait pas attendre moins du personnage de Sadio. La communauté guinéenne de France adresse ses vifs remerciements aux autorités allemandes pour la confiance qu'elles ont eu à ce guinéen très engagé pour la justice, la paix, la démocratie et la cohésion sociale dans notre pays. Nous sommes persuadés qu'il sera très largement à la hauteur de la tâche que vous lui avez confiée.

Alphadio DIALLO
ahmady dicko07/05/2011 10:44:20
sadio,
toutes mes félicitations et merci pour notre communauté que tu élèves si haut aux yeux des européens.
LAMINE BAH07/05/2011 11:24:22
Félicitations mon frère Sadjo Barry. Ceci dit on peux réussir dans la vie, avoirs de ces qu'on veux sans versé le sang des autres. On est fière de toi, M. Barry . . .
Boubah de Coyah07/05/2011 12:22:59
Toutes mes felicitations et je te souhaite bonne chance mon frere,Sadio.Que DIEU t'aide a accomplir la mission qui t'a ete confie.
moddibo07/05/2011 13:37:32
Felicitation Mr Sadio Barry, nous guineens nous sommes fiers de toi a cause de ton engagement pour la democratie en Guinee. Continues la lutte la Guinee a besoin de toi et gens serieux comme toi.
Que Dieu nous preserve pour la lutte pour nos droits en Guinee.
Modybhoye07/05/2011 14:16:59
Une bonne nouvelle je suis fier de toi mon frère sadio ,l,espoir est toujours permis Bonne chance a toi.
idrissa keita07/05/2011 14:46:21
Mein Glückwunsch Bruder
lama diallo egypte07/05/2011 15:27:46
félicitation du courage ca montre ta capacité intellectuel et ta credibilité
Alpha Ousmane Bottrop07/05/2011 15:29:17
Eh Sadjo, mes felicitations et encouragement pour la confiance que ces hommes et femmes bien refléchis et critiques ont porté à ta personne.
Alles gute für die Herausforderung. Du bist eine Bereicherung für uns alle und wir wollen davon.
diallo07/05/2011 16:30:05
je te bonne chance a toi et bonne chance au guineenne
balde07/05/2011 17:29:45
felicitation on attends de toi plus que ça. tu es un idol
Doumbouya07/05/2011 19:19:06
Felicitations Sadio Barry, pas etonnant.
Ibou07/05/2011 20:07:49
Toutes mes felicitations mon frere. Que Dieu guide tes pas et te benissse. Bon vent a toi Sadio.
Ibrahima MBemba SOW07/05/2011 21:23:43
Félicitations mon cher Sadio Barry! C'est là une nouvelle qui vous honore et à travers vous, toute la communauté guinéenne d'Allemagne. Bonne continuation!
Diariou diallo07/05/2011 21:49:26
yo ala naouréé yeso mi toriquema ahla; je vous connais pas,mais je suis fiere de vous.je souhaite osi ce mm bonheur a tous ls guineens.
saajo jallo07/05/2011 22:16:24
Md Saajo Bari mawdho pullo yo Geno bheydane jaahu e darja! aamiina
Thierno Bah08/05/2011 03:44:43
Toutes mes félicitations mon frère Sadio.La Guinée est fière de toi et tous ses citoyens se sentent ainsi honorés.Ton election à cette très forte majorité n'est que le reflet de tes competences.

Mais seulement mon frère n'oublie pas que la patrie à besoin de toi en ces temps d'incertitude politique.Tu dois continuer avec nous le combat pour l'instauration d'une vraie démocratie dans notre pays,la Guinée.
Barry Mariama08/05/2011 11:18:23
TOUTES MES FELICITATIONS JE SUIS FIERE ET J 'AI MAL CAR J 'AI TARDE AVANT DE TE FELECITE MAIS QUE VEUX TU IL Y A DES PROBLEMES DE COURANT ICI AUSSI ALORS JE TE LAISSE IMAGINER LA CHALEUR SADJO IL FAUT CROIRE AU DESTIN BRAAAAAAAAAAAAAAAAAVO
T.SOW08/05/2011 13:47:31
Felicitations mr BARRY;les jaloux vont maigrir, ici ce nest pas au pays dalpha 1er ou la mediocratie compte, ici ce nest pas du angbanssanlenisme, seule la valeur intrinseque de lhomme compte.
Alpha08/05/2011 15:38:33
Felicitation MR Barry vous merittez cette nomination et je vous souhaite bonne chance
MLD08/05/2011 16:13:41
félicitations Mr Barry, c'est une reconnaissance pour votre engagement pour l'émancipation de la démocratie, de la justice sociale, du respect des droits de l'homme partout dans ce monde. Avec votre élection, vous démontrez que l'homme est le produit de son milieu, je veux dire que vous êtes bien intégré à Aachen.Bonne chance dans votre nouvelle mission.
A.sadio Balde08/05/2011 19:41:03
Congratulation M. Barry ,this is a result for your hadwork.
mouhamed barry09/05/2011 05:51:38
what a good news mr sadio you make us proud man my allah gide you and protect you from your enemis my advice to you is be true to your self and dobble your efort you have our suport fouta we allways say whom god help is beter than whom some one helps after this i would love to see you run a political party in guinea because you now whats up you are bah mamadou new version now all the mandingo enemi of peace not having a sleep they have to undestan jalouse and envi lead you no where sadio barry do not forget where you come from onece again congragilation barry haa batoo heewa
Ditinn09/05/2011 10:36:04
Il s'agit bien ici de responsabilite et il n'y a que des IRRESPONSABLES comme DRAG qui ne reconnaissent pas la valeur de l'homme et de son action.Mr Sadio vous serrez la source de mes inspirations et que Dieu donne a la Guinee des millions d'hommes et de femmes comme vous. Amen!
Aminata09/05/2011 13:18:26
Que Dieu guide vos pas mon frère. Vous êtes un des rares du pays qui peuvent nous essuyer les larmes.
Dabola-Sinko10/05/2011 09:17:48
Toutes mes félicitations, mon frère!
Que le sens de l'honneur soit ta boussole.
Dabola
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 24/04/18: Alpha CONDÉ à la recherche d’un Pouvoir à vie, par le CHAOS.
 24/04/18: Guinée : l’Accord du 13 MARS 2O18
 24/04/18: Vincent Bolloré placé en garde à vue dans l'affaire des concessions portuaires en Afrique
 24/04/18: Lettre d'invitation & Accréditation Presse Conakry PEOPLE Salon de l'emploi et de l’entrepreneuriat Guinéen à Paris 27&28 Avril 2018
 21/04/18: Qui est Kassory ? je suis revenu uniquement à Conakry pour toi bandit international (Par Cheick Omar Finando)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?