Guinée : à l’attention des conseillers du Président Cellou Dalein Diallo

La mission de la CEDEAO s’est de nouveau rendue en Guinée. Le FNDC a bien joué et a refusé de recevoir la délégation de la CEDEAO qui fut la même qui leur a manqué du respect la dernière fois et qui a fait preuve de partialité au profit d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo avait promis de les recevoir seulement à son bureau dont les locaux ont été dévastés par les forces de l'ordre. Il a promis qu'il ne les recevra pas à domicile où il est tenu en prisonnier. Un acte hautement politique qui aurait obligé les concernés à constater et condamner les actions des forces de l’ordre. Malheureusement, il n'a pas pu tenir cette parole. Les corrompus et irresponsables missionnaires de la CEDEAO ont réussi à le convaincre d’y renoncer. Il a cédé et les a reçus dans sa belle prison chez lui. Une erreur qu’il fallait éviter, mon Dieu !

Si les missionnaires de la CEDEAO ne veulent pas condamner les actions barbares du régime et ne peuvent pas obtenir le respect des droits fondamentaux de Cellou Dalein Diallo, alors pourquoi ce dernier leur fait même l’honneur de les rencontrer à plus forte raison leur faire un tel cadeau qui va l’éloigner davantage du fauteuil présidentiel ? Comment le peuple, Alpha Condé et les autres dirigeants africains pourraient-ils le prendre au sérieux s’il ne peut rester ferme ? N’est-ce pas qu’Alpha Condé n’a pas tenu compte de cette mission pour continuer à traquer sa communauté et ses collaborateurs comme l’attestent les arrestations de Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané ?

Nous prions les conseillers du Président de l’UFDG à œuvrer pour lui éviter ce genre d’erreurs à l’avenir.

Version vido sur Youtube :

https://youtu.be/_XYI6rNUou0

 

Sadio Barry,
Président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG).


Imprimer   E-mail