Le despote fasciste Condé veut piéger le démocrate homme d'Etat Macky Sall
Comment un Etat aussi sérieux et respectable que le Sénégal peut-il signer un accord de sécurité avec un Etat aussi voyou et à l’armée tribale comme la Guinée d’Alpha Condé ?
Il n’est un secret pour personne qu’Alpha Condé mène une guerre ethnique en Guinée, avec pour cible, les Peuls au Nord et au Centre et les Forestiers au Sud. Il est également entrain d’armer des Djalonkés et autres Mandingues du Fouta contre les Peuls qu’ils veulent chasser de cette région riche en Bauxite et en or que le régime « donkafèlé » et ses associés de mafieux Chinois convoitent.
Ainsi, au lieu de s'excuser ou subir des sanctions pour son hostilité injustifiable à l'égard du Sénégal et de la violation manifeste des textes de la CEDEAO, le despote guinéen obtiendrait plutôt une recompense à la mesure de ses souhaits. Une himiliation que la mouvance démocrarique au pouvoir au Sénégal ne doit pas infliger à son peuple. Le putschiste et hors-la-loi Alpha Condé méritait que toute la CEDEAO suspende toute forme de coopération avec son régime sanguinaire.
Si le despote guinéen Alpha Condé réussit ce coup, il aurait entrainé le Sénégal dans sa guerre ethnique contre la communauté peule qui a désormais décidé de se défendre. Et quand on connait le poids de cette communauté au Sénégal, on se demande si Macky Sall a bien réfléchi en acceptant une telle signature avec un Etat dont l’armée a perpétré des crimes contre l’humanité contre son propre peuple il y a seulement 11 ans (le 28 septembre 2009). Cette armée est pire aujourd’hui qu’en 2009.
Espérons que le Parlement sénégalais qui est une institution démocratique, contrairement à la caisse d’enregistrement que le despote et putschiste guinéen s’est érigé par la force en mars 2020, rejette cet accord qui n'est ni dans son intérêt ni ne ferait honneur au Sénégal.
A l’attention des députés Sénégalais :
Lamine Soumah